La journée sera rythmée par l’approche du derby, l’Olympique Lyonnais affrontant l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard ce soir. Avant cette rencontre, Maxime Gonalons a eu l’occasion de livrer son ressenti.
Maxime Gonalons a l’habitude de porter le brassard de capitaine depuis de nombreuses saisons entre Rhône et Saône. Indéboulonnable au milieu de terrain, le Gone représente l’institution mieux qu’aucun autre joueur de l’effectif. Jugé parfois trop tendre dans ce rôle de meneur d’hommes, on voit le milieu de terrain s’adresser davantage à ses coéquipiers. Le natif de Vénissieux montre de plus en plus de poigne, et n’hésite pas à monter au créneau : « Il faut se mettre minable et se reprendre ; on a une fierté, un blason, il faut le respecter » lâche ainsi Gonalons dans une interview donnée à nos confrères du Parisien – Aujourd’hui en France. « Gon’s » est bien conscient que « la Ligue des Champions est vitale pour le club », et considère que ne pas terminer sur le podium de la Ligue 1 serait un « échec. » En attendant, l’international tricolore est sur le chemin de Saint-Etienne dans l’optique du match de ce soir, ville où il ne va que « pour jouer au foot. » La rivalité est toujours présente dans les esprits, et elle s’exprimera dans quelques heures sur la pelouse du « Chaudron. »
J'aime ce genre de discours "guerrier", mobilisateur mais après des défaites honteuses comme contre Dijon, Lorient, Guingamps, Caen... ça me fait doucement rire de parler de respect du blason, de fierté du maillot. Si vraiment vous le respectiez et que vous aviez été plus professionnel, nous compterions au moins 9 points de plus et serions 2 ème du championnat à jouer le titre !
Ok Genesio aide pas mais les joueurs sont aussi responsable.
En tout cas, ne faites pas défaut à nos couleurs contre les verts !
Visiblement contre Caen et Lille (...) ils n'avaient ni fierté ni blason à défendre alors.
Exactement !
Et puis quant on respecte son maillot on est sensé se donner encore plus à domicile ou ses propres supporters se déplacent malgré la météo et les prix pratiqués au Parc OL.
Malgré cela à domicile c'est défaites contre Bordeaux, Guingamps, Juventus ( à 10 et pas dans un bon jour), Guingamps à nouveau aux penalty et Lille !!!
Sans oublier bien sûr une victoire "magnifique" contre Bastia à 11 contre 9 avec un but contre leur camps et un penalty !
Fierté du maillot et blason à defendre je vous dit !
C 'est maintenant qu'il adopte ce discours à mi-championnat , c'est ce foutre des supporters.
Cette devise , doit être marquée dans le vestiaire et inculquée .
Faukon et Yaka on en a marre. Maintenant ils doivent montrer ce dont ils sont capables.
Gonalons, comme Genesio, rien que la gueule devant les médias.... C'est sur le terrain qu il faut mettre en pratique tous ces concepts et se defoncerait le cul... mais ce n'est pas de le dire qui force le destin... il faut le faire.
les beau discours on s'en fout on vous demande de vous défoncer a chaque match
Et ben putin que de soutient avant un derby o.O
On ne veut plus les entendre, surtout lui, on veut les voir respecter le club.
c'est vrai qu'avant les matches on est meilleur que pendant, étrange, doucement max sinon gare à ta boulette habituelle voir la biscotte rouge
Un blason peut être terni mais rarement par un adversaire.
De la fierté et de l'honneur vous disiez...
L'O.L dirigé par genesio c'est :
- Humilié au trophée des champions.
- Éliminé dès le 1er tour de la champions League.
- Éliminé en coupe de la ligue par Guingamps au Parc OL.
- Éliminé au 2eme tour de la coupe de France.
- 9 défaites en championnat soit autant que DIJON 16eme de Ligue 1.
Voilà tout est dit !!!
J'ai la haine de cette saison de merde !!!!
Magnifique performance des gônes. En plus 2 rouge. La classe . Là ça sent la déroute totale