Enfin ! L’Olympique lyonnais vient d’annoncer son équipe d’eSport après avoir pris du retard suite au limogeage d’un joueur fan de l'OM.
L’équipe d’eSport de l’OL est enfin officielle. Fouad Fares « Rafsou » portera les couleurs du club lors du tournoi de Printemps Orange e-Ligue 1 sur le jeu vidéo FIFA, et participera au FUT Champions Saison 3. Romain Serra alias Imuhan est nommé manager d’une équipe qui ne compte qu’un seul joueur et pour cause…
À l’origine, l’Olympique lyonnais avait également engagé le jeune Roken qui a été remercié mi-janvier. Le club avait découvert entre temps plusieurs messages sur Twitter où il ne cachait pas son amour pour l’OM, ainsi des insultes destinées aux supporters de l’OL ou tweet soupçonnant Jean-Michel Aulas de payer l'arbitre. Dans l'un des messages, il plaisantait même sur le caillassage du bus de l'OL à Marseille en septembre 2016 : « Oula ma canette de bière a heurté par accident ce même bus ».
L'OL a préféré mettre fin à la période d'essai du joueur, même si les vérifications d'usages n'avaient pas été effectuées avant son recrutement (lire notre article ici). Sur ces points, l’OL ne devrait pas avoir de problème avec Rafsou. Reste que le jeune homme est connu pour son langage fleuri et quelques excès de colère lors des cuisantes défaites (heureusement rares). Pas sûr que Jean-Michel Aulas apprécie d’autres dérapages avec son équipe d’eSport.