OL - Genesio : « Ça commence à dépasser les limites de ma patience »

Ce lundi, Bruno Genesio est apparu plus nerveux qu'à l’accoutumée. L'entraîneur lyonnais pointe un relâchement de ses joueurs. Il envisage, d'installer une concurrence plus accrue.

Après la défaite face à Lille, samedi (1-2), Bruno Genesio était attendu, ce lundi. Visiblement agacé par la situation de son équipe, il a pointé du doigt quelques manquements de la part de ses joueurs. L'entraîneur lyonnais est même monté au créneau. « On peut perdre des matchs mais ce qui est frustrant, c’est de passer d’une prestation pleine face à Marseille à une première période inoffensive contre Lille. Ma patience a quelques limites et là, ça commence à dépasser les limites de ma patience », a-t-il déclaré. Le coach rhodanien envisage d'installer une concurrence plus accrue, pour inverser la spirale négative de l'Olympique lyonnais. « A nous de trouver les remèdes. Ce serait peut-être d’installer une concurrence encore plus forte. Je ne sais pas si les joueurs sont trop installés. » Même s'il n'a senti « aucun signe de relâchement durant la semaine d’entraînement », il admet que les derniers résultats, et la fâcheuse tendance de l'OL à perdre contre des adversaires mal classées est « sûrement dû à un excès de confiance ou à un relâchement. » Le technicien attend , pour le déplacement à Marseille, ce mardi en Coupe de France (21h05), « que ceux qui débuteront soient à la hauteur des objectifs et du club. » Reste à savoir, si le message est bien passé.

23 commentaires
  1. MICAL
    MICAL - lun 30 Jan 17 à 16 h 55

    Ce sont surtout les limites de ses compétences qui sont dépassées et largement.

    1. Avatar
      Pamo01Michel - lun 30 Jan 17 à 18 h 30

      Bien-sûr , c'est lui qui fait rater le but à Valbuena et qui nous coûte un péno !!!!!

  2. Avatar
    Gones2wano - lun 30 Jan 17 à 17 h 00

    Donc si lui aussi ne supporte plus cette saison c'est déjà ça,
    Je ne comprend même pas comment ils peuvent nous faire ça, c'est trop
    Les mec ont tout pour être au top il benifice d'infrastructures magnifique et comme je l'écrivais cette été surtout de salaire que très peu de clubs européens peuvent fournir, la soupe est ultra bonne ici et ils ce permettre de nous niqué notre passion par des prestations honteuse
    Lille Dijon Lorient Caen guimgamp c'est 5 match c'est inadmissible qu'on les perd

    Les prestation des match contre
    saint-etienne Angers Rennes Bastia sont tous aussi honteuse

    Genesio tout le monde c'est que je pense de lui donc je me fatigue même plus à en parler car je pense qu il est au max, on va pas lui enlevee cela
    mais les joueur eux ne sont pire

    Pour finir même si aulas à fait beaucoup d'erreur il ne mérite pas de la part de ces joueur un tel remerciements, trop carriériste et égoïste pour beaucoup d'entre eux

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 30 Jan 17 à 17 h 19

    Twitter d'Aulas et on spam des pubs pour Gallardo...point barre..il doit répondre de ses choix depuis 2 ans l'ami Aulas..j'en ai plein le cul...

  4. Avatar
    Sony07 - lun 30 Jan 17 à 17 h 23

    « A nous de trouver les remèdes. Ce serait peut-être d’installer une concurrence encore plus forte. Je ne sais pas si les joueurs sont trop installés. »
    C'est quand même lui qui fait l'équipe, non ? c'est lui qui maintient Nabil contre vents et marées, c'est lui qui a laissé Clément sur la touche depuis le début de saison, enfin merde, moi aussi ma patiente a des limites et cet entraîneur a dépassé depuis longtemps cette limite

  5. Avatar
    BenzBK - lun 30 Jan 17 à 17 h 24

    Et bah mais fais le le turnover, il est exasperant à écouter parler...
    "A nous de trouver les remèdes. Ce serait peut-être d’installer une concurrence encore plus forte. Je ne sais pas si les joueurs sont trop installés."
    Juste cette phrase c'est une blague, on dirait qu'il fait exprès. On prends beaucoup trop de buts depuis quelques matchs, et on continue à aligner les mêmes joueurs derrière. Comment Fekir peut se remettre en question quand il est titulaire avec des stats proche de 0. coment Gonalons/Mappou ou Morel peuvent se remettre en question quand il sont assurés d'être titularisés toutes les semaines.
    "« que ceux qui débuteront soient à la hauteur des objectifs et du club." Les objectifs du club sont quoi au juste ?
    On vise le 1/8 LDC => KO
    on vise la finale de CDL => KO
    on vise le podium => on est à 9 points.
    Il réalisé même pas que les objectifs du club sont déjà ratés... C'est grave !

  6. Avatar
    gone69 - lun 30 Jan 17 à 17 h 25

    nous aussi on est au bout ce cirque n'a que trop durer

  7. Avatar
    jeepy - lun 30 Jan 17 à 17 h 42

    Paroles, paroles... Il y a des jeunes qui attendent plein de talent, mais les intouchables font la loi. Á Monaco, Jardim n'a pas hésité à faire jouer des jeunes joueurs... les résultats sont évidents, ils se défoncent et ne jouent pas les sénateurs.

  8. Rocé Léon - lun 30 Jan 17 à 17 h 52

    On a vu contre Caen et Lille que Tolisso ne sait pas se situer dans ce 4231 c'est flagrant, contre Caen il était trop juste Génésio aurait du être prudent en confirmant Tousart à ce poste qui surfe sur une belle dynamique personnelle lui qui était/est à 100% et faire entrer Tolisso en milieu/fin de 2e MT pour donner du rythme à ce dernier dans l'optique du match contre Marseille ou Lille à la limite.

    Contre Lille, plus précisément sur le premier but de Benzia on voit clairement Tolisso s'aligner avec sa défense certainement a t il voulu couvrir Mammana qui a poussé Bauthéac vers la ligne de touche, pourtant dans l'axe il y avait sur la ligne de la surface de réparation 2 lillois (Benzia Depreville) pour 4 lyonnais (Rafael Mapou Tolisso Morel)Gonaons un cran plus haut s'occupe de Bauthéac qui décale Sankharé c'est à ce moment précis que Tolisso décide de mieux se placer en sortant sur le joueur mais trop tard, trop maladroitement.

    Mon propos n'est pas de dire que les deux défaites contre Caen et Lille sont à 100% de la faute de Tolisso loin de là, mon propos est de dire que le joueur n'a pas appris à jouer dans ce système, il se situe mal par rapport à ses coéquipiers, mon propos est de dire qu'au coeur du jeu ( à 2 relayeurs) un joueur qui se sent perdu déséquilibre toute l'équipe, mon propos est de faire remarquer que Tolisso défensivement c'est quand même limité dans le placement, dans la concentration durant 95min et que le coach aurait du, au moins contre Caen, mettre un Lucas Tousart à 100% qui était sur une bonne dynamique plutot que de mettre un Tolisso qui a du s'arrêter deux trois semaines entre treve et blessure.

    Je tiens à ajouter une chose, répéter la même erreur contre Caen et contre le Losc avec deux joueurs différents mais pas à 100% frise l'amateurisme de la part de Bruno Génésio, certes Memphis a obtenu le CF que Valbuena mets sur la barre je reconnais que si le ballon rentre Génésio n'aurait pas subit autant de critiques sur cette titularisation, mais il a fait un pari beaucoup trop risqué une fois encore pour ne pas être critiquable, je m'explique :

    Il a totalement chamboulé sa ligne d'attaque.. Dans le but de titularisé trop tot un nouveau joueur hors de forme, qui n'a aucun repère au club.

    Si on peut se fier à la compo donné par Cana+ avant le match mettre Valbuena dans l'axe et Fékir à droite était une erreur Valbuena portant l'équipe débloquant des situations sur son aile gauche, et Fékir qui ne sait pas jouer sur un coté, si on ne peut pas cela ne change pas grand chose car mettre à droite le joueur qui débloque les matchs (Valbuena) et qui surfe sur la réussite en ce moment ou il doit retrouver des repères, c'est une aberration, quant à Fékir, qui est un ton en dessous, il aurait peut être du faire un tour sur le banc peut être avait il besoin d'un peu de repos.

    On a vu un Memphis pas maladroit mais qui manque cruellement de jus, sur le banc on avait Cornet et Ghezzal, rien n'obligeait Génésio a titulariser Memphis qui aurait pu tout aussi bien entrer en seconde période (début? milieu/fin?) pour dynamiter la défense lilloise regroupée. Avec Valbuena a droite , Fékir dans l'axe (Ou Darder/Tolisso), et un Ghezzal de retour à droite on aurait déjà eu plus d'équilibre, n'oublions pas que derrières l'attaque on avait un Tolisso perdu dans ce schéma...

    Autant je salue Génésio quand il fait des choix forts comme titulariser un jeune comme Diakhaby un choix judicieux, un pari pas si risqué que cela compte tenu des performances des N'koulou Mapou (le joueur recruté pour être le taulier de la défense...) dans l'axe, autant je ne peux que critiquer (de manière constructive) certains choix forts quand le risque de perdre son pari est si grand.

    Être coach d'une si "grande équipe" depuis un an, savoir son équilibre fragile et chambouler autant son équipe, ce n'est pas très "professionnel" à mon sens.
    Autant en début de saison entre méformes des joueurs, blessures, il devait changer de schéma tactique pour s'adapter aux joueurs disponibles, autant aujourd'hui quand il dit qu'il faut apporter plus de concurrence aux joueurs qui se sentent trop installé et qu'il aligne d'office Tolisso alors que Tousart sur la forme du moment est meilleur, étincelant, et apporte plus à l'équipe, il semble tendre le baton pour se faire battre.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 30 Jan 17 à 19 h 35

      +100

      1. Rocé Léon - mar 31 Jan 17 à 13 h 36

        J'essaie pas d'enfoncer Génésio, j'essaie de comprendre comment il peut estimer que certains paris valent le coup d'être tentés quand la probabilité de les perdre est si grande.

        Il fait parfois des choix judicieux, mais pour un entraineur qui a été N2 pendant 10 ans on dirait, que sur le coaching, il n'a rien appris, on dirait qu'il ne connait pas autant ses joueurs qu'il semble le croire.

        A mon sens le problème ce n'est pas l'entraineur, mais certains choix du président qui s'est obstiné pendant des mois à ne pas réellement faire une bonne proposition à Ghezzam avant de lui proposer un "bon contrat", qui a voulu payer 10M€ l'an dernier pour un N'koulou fantomatique que l'on paye 300.000e/mois tout en lui cherchant une porte de sortie, qui voit en Mapou un joueur capable d'être un taulier d'une défense d'un club qui souhaite jouer le titre et la LDC (sérieusement la jouer, pas faire de la figuration, des choix comme s'obstiner à garder un "coach made in OL / une marionnette présidentielle" au lieu d'amener un coach avec de l'expérience, une autre culture, qui remettra en question le statut des joueurs, ou bien s'obstiner après nous avoir vendu l'idée de recruter un DS nous ramener un Gérard Houiller en phase terminale (pardonnez moi l'expression je grossis le trait pour montrer le non sens total de son recrutement) qui n'a pas le moindre bureaux au club/stade.

        Quand je vois qu'un Monchi fait quelques déclarations positives sur l'olympique lyonnais alors que notre cellule de recrutement est la risée de l'europe avec ses habituelles erreurs de casting estivales, ou son manque de structure/personnel, quand je vois un Lucien Favre qui était prêt à venir chez nous mais qu'on a pas tout fait pour qu'il signe pour avoir un Génésio prolongé 3 ans après 6 bons mois de compétition, alors que dans le même temps on dit à Ghezzal d'être régulier sur la saison ou il est en fin de contrat pour espérer une prolongation, je me demande si Robert Duverne n'avait pas raison en déclarant "Jean Michel Aulas n'écoute que ceux qui lui disent ce qu'il veut entendre".

        Aulas est un génie, on ne pourra jamais lui enlever, mais l'age se fait sentir ne serait ce que dans ses tweets envers les supporters inquiets qu'il va jusqu'à insulter ou se moquer du physique, jamais il n'aurait méprisé les supporters de manière si directe frontale publique avant. Il a une vision économique, d'entreprise encore à la pointe du progrès disons, mais sportivement je ne suis pas certain qu'il ai une vision sportive parce que si on réfléchi bien dans les années 2000 la politique du club était de surpayer les meilleurs joueurs du championnat pour le dominer et n'avoir pas de concurrence, modèle économique assez risible quand on voit les attaques du président sur l'argent du PSG.

        Du coup si Lyon ne veut pas avoir un train de retard à l'heure ou l'on passe dans un nouveau cycle, il faut un coach avec un véritable apport, ainsi qu'un DS qui dirigera la cellule de recrutement (étoffée pour l'occasion, Aulas a promis qu'elle le serait assez rapidement) tout en travaillant pour répondre aux besoins du coach.

        Si j'envoyais ceci à JMA par twitter par exemple, il me traiterait de client du café du commerce, que je ne suis pas "dans le club" que je ne peux pas savoir, ce qui est vrai mais il ne répondrait pas à mes(nos) interrogations.

        Il esquiverait les vrais problématiques comme nous avoir vendu l'arrivée d'un grand DS qui finalement (même s'il a participé à faire signer Memphis) n'est autre qu'un conseillé présidentiel à mi temps sans bureaux au club bref un intérimaire qui fait des missions pour l'OL, ou les erreurs de casting monumentales comme Mapou N'koulou, ou Rybus un MOG/MOD de 27/28 ans qui pour ne pas perdre sa place en sélection décide de tenter une reconversion en ARG quand notre seule solution au poste est un DC qui dépanne sur l'aile gauche (Morel) et que l'on pas d'ARG satisfaisant depuis la 1ere saison lyonnaise de Bédimo...

  9. Avatar
    XUO - lun 30 Jan 17 à 17 h 55

    Le Prez a dû pousser une gueulante! Dans quinze jours, tout le monde ( joueurs et staff )aura oublié.
    A Lyon, c'est pas la soupe qui est bonne, c'est le caviar et les Lyonnais ( ceux de l'OL ) n'ont pas envie qu'on vienne entamer leur part.

  10. Avatar
    gonesuser - lun 30 Jan 17 à 17 h 57

    On a un coach qui panique pas et qui sait où il va. Un vrai Jurgen Klopp !
    La motivation des joueurs et le confort dans lequel ils se sont installés c'est la faute du coach, de ses entraînements, de ses discours ...
    Tous les matches vont être très important, dire que la semaine dernière il croyait au titre.. il pourra dire qu'il a fait une conf de presse dans la saison en mode torse bombé on a les mêmes objectifs que PSG et asm. La chute fait mal. Attention à pas se faire humilier cette semaine contre des adversaires qui vont nous rentrer dedans bien comme il faut

  11. Avatar
    TomLePatron - lun 30 Jan 17 à 19 h 07

    A croire que Aulas ne comprend rien. Nous sommes en train de decouvrir non pas les limites du coaching de Génésio mais bien celles d'Aulas. Depuis l'elimination de la Coupe de Ligue (qui pour moi était la goutte qui a fait déborder le vase bien que j'envisageais son possible départ après Paris) il aurait du être licensié mais Aulas ne l'a pas fait car il a de la boue dans les yeux. Rajoutons à ça l'abscence d'une cellule de recrutement, d'un très bon préparateur physique et d'un directeur sportif et nous voyons vraiment l'ensemble des limites d'Aulas dans le sportif. Espérons qu'avec les défaites il laissera quelqu'un d'autre (MONCHI) se charger du sportif

  12. Avatar
    AkoucheJulien - lun 30 Jan 17 à 19 h 40

    on devrait faire de la concurrence à...Genesio,peut-etre serait-il ainsi meilleur.....?
    on joue depuis 21 matchs et Mr Genesio se dit peut-être que les joueurs se sentent trop installés;mais c'est de sa faute!,c'est lui qui compose l'equipe,non?Quand Gonalons fait un mauvais match,au lieu de le mettre sur le banc le match d'après il joue!,pareil pour Mapou,Morel ou Fekir!;personne est indispensable pourquoi ne pas titulariser Tousart;Ferri et Darder?pourquoi Gorgelin est encore à L'OL?,pourquoi n'a t-on pas transferé maintenant Ghezzal qui ne veut de toute façon pas prolonger son contrat à L'OL!;assez des flops Nkoulou et Rybus!.
    À cette allure là,On ne sera pas sur le podium à la fin de cette saison et attention meme à Marseille qui avec le recrutement d'Evra et Payet se donne les moyens de pouvoir faire mieux que nous!
    Assez de Genesio qui se plaint de tout le temps,mais qui n'a eu cesse de savonner le chemin d'Hubert Fournier!!
    Trouvons enfin un vrai entraineur(Gallardo),et enfin un directeur sportif de renom(Monchi,Leonardo?);marre de ce simulatre de coach qui nous à fait perdre déjà 11 défaites toutes competitions confondues !
    Faisons également attention au match de mardi face à Marseille,à elimination directe!!
    On n'a le don de relancer les equipes de bas de tableau(Lille,Lorient,Caen,Dijon)!
    Aulas à quoi devant les yeux,le spectacle est parfois ou souvent(c'est comme vous interprétez les choses)médiocres et pas à la hauteur du budget du club!En plus on n'à un stade magnifique!!
    Il faut mouiller le maillot quant on est sur le terrain les supporters payent leurs places ou leurs abonnements suffisament chers pour pouvoir voir du spectacle sur la pelouse!!!

  13. Avatar
    Vinch - lun 30 Jan 17 à 19 h 57

    Il débarque ou quoi l ami Bruno? Soit il est d une naïveté confondante soit il a de la merde dans les yeux! Ça fait des mois qu on fait le même constat, nous le café du commerce. C est quand même lui qui a installé ce copinage avec des joueurs indeboulonnables, même quand ils sont à la rue.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 30 Jan 17 à 20 h 43

      J'allais écrire la même chose. D'une lui et Aulas méprisent les supporters et deux il arrive pour répéter ce qui se dit depuis des mois. Niveau crédibilité il est mal

  14. Balley
    Balley - lun 30 Jan 17 à 21 h 00

    Génésio, merci d'avoir assuré les 6 mois te ta prise de pouvoir la saison dernière, tu as eux t'as chance cette saison et tu n'a rien démontré qui te rende indispensable à l'OL, même plutôt l'inverse parfois.
    Je te préconise d'éviter les sorties médiatique que ce soit après une défaite ou une victoire.
    Quitte ce club le plus dignement possible cette été avant te faire pourrir comme un mal propre...
    Notre patiente à atteint ces limites, fait toi petit et travail tes 6 derniers mois avec l'OL du mieux que tu pourras.
    Je ne débâterais plus de lui, jouer les premier rôle en ligue 1 ou tout autres compétition n'est pas de son niveau.
    Je ne sais pas quelle solution sera la meilleure pour l'OL pour le remplacer cet été, merci Bruno, bonne continuation.

  15. OL48
    OL48 - lun 30 Jan 17 à 21 h 07

    Si la notion de concurrence forte s'étendait au poste de l'entraineur, Génésio pourrait s'autoretirer de son poste et installer son remplaçant.

  16. Balley
    Balley - lun 30 Jan 17 à 21 h 11

    Je ne regarderai pas le match demain soir, le premier que je raterais cette saison. Regarder un match de là où je suis implique d'attendre minuit le début du match et deux heures du matin pour aller se coucher, se lever ensuite à 6h pour attaquer le travail à 7h, ça pique à chaque fois.
    Je me sent comme bien d'autre, parfois méprisé par ce club, il n'est pour le moment pas digne de ces supporters.
    J'aimerai sincèrement voir des banderoles en tribune, non insultante, rappelant au joueurs, a l'entraineur et à son dirigeant que la patiente des supporter à aussi ces limites...
    Bonne semaine à tous, je ne vous souhaite pas bon match, on se retrouve pour le derbit, je suis fatigué...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 30 Jan 17 à 21 h 16

      Aulas a tellement arrosé les responsables BG qu'il est tranquille de ce côté, tout va bien dans le meilleur des mondes.

  17. Avatar
    delgado69 - lun 30 Jan 17 à 21 h 26

    fallait dire ca des le debut de la saison quand on commencait a perdre au lieu de faire copain copain avec tout les joueurs

  18. Avatar
    ol-91 - lun 30 Jan 17 à 21 h 37

    Confondre les jeux de Monaco et de Lille n'est pas normalement dans la nature d'un coach. Je veux bien que les joueurs soient suffisants mais cela n'explique pas tout car il faudrait accepter une forme de contagion. Je les ai plutôt vus lutter dans le vide, sans riposte, sans placement judicieux, sans efficacité défensive. Et c'est à ce moment où l'on constate que l'on met beaucoup d'efforts sans résultats qu'on stresse et qu'on se mine le moral.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut