Grâce à des buts de Myziane Maolida et d'Alan Dzabana, l'équipe réserve dirigée par Maxence Flachez s'est imposée 2-0 face au FC Villefranche, deuxième du groupe C en CFA.
L'année 2017 débute bien pour l'OL ! Après une victoire acquise à Reims la semaine dernière (2-3), les gones ont récidivé, à domicile, par une victoire 2 buts à 0 face au FC Villefranche. Cette équipe rugueuse et solide cette saison (2e au classement), n'a pas su résister aux nombreuses offensives des locaux. Le quatuor offensif a notamment été très performant avec Aouar, Maolida, Dzabana et Perrin. Houssem Aouar, qui a étendu son contrat à l'OL jusqu'en juin 2020, ne cesse d'impressionner, sa vision du jeu et sa technique apportent de la fluidité dans le jeu, tandis que Myziane Maolida et Alan Dzabana dynamisent les couloirs. C'est d'ailleurs Maolida (43e) puis Dzabana (84e) qui inscriront les buts lyonnais à la suite de très belles actions collectives. Alan Dzabana porte ainsi son total à 6 buts cette saison, il conforte son statut de meilleur buteur de l'équipe réserve. Lyon monte en puissance depuis plusieurs semaines, comme le souligne l'arrière gauche Adil Benjeddi : "Tout va bien, on reste sur une bonne dynamique. Nous avons un bon groupe. J'ai la confiance du coach et je donne le meilleur de moi même pour progresser".
L'ascension de Gédéon Kalulu
Du haut de ses 19 ans, le petit frère d'Aldo Kalulu, Gédéon, s'impose au fil des matchs comme un des leaders du groupe de Maxence Flachez. Capitaine, il a su guider son équipe, et son association avec Dylan Mboumbouni a été très solide dans l'axe. Son calme et sa maîtrise technique lui permettent d'analyser le jeu et de jouer dans le bon tempo, proprement. Le joueur, de son côté, affiche clairement ses ambitions : "l'objectif est de faire une belle deuxième partie de saison. Je fais le maximum pour pouvoir m'entraîner avec l'équipe première et signer mon contrat professionnel". L'OL remonte à la 4e place du championnat, la plupart des rencontres du week-end sont reportées ultérieurement (terrains gelés).
Gaëtan Perrin espère toujours rejoindre Orléans
Présent dans le "onze" de départ hier et très actif sur le front de l'attaque, Gaëtan Perrin avait été prêté il y a quelques jours à l'US Orléans jusqu'à la fin de la saison, un prêt invalidé par la DNCG puisque le club du Loiret est actuellement interdit de recrutement : "Il reste dix jours avant la fin du mercato. On verra bien ce qu'il va se passer", nous a confié le joueur après le match, toujours déterminé à rejoindre l'actuelle lanterne rouge de Ligue 2, qui a fait appel suite à l'invalidation du prêt.
La composition lyonnaise
Racioppi - Gaspar, G. Kalulu (cap.), Mboumbouni, Benjeddi - Owusu, Martins-Pereira, Aouar - Maolida, Perrin (Kitala, 75e), Dzabana (Y. Fekir, 89e).
Y.Fekir... un lien de parenté avec Nabil ?
Liteule brozeur
Ah...! 😉
L'équipe B est fait de costauds et de hauts potentiels : les 3/4 de l'équipe s'entraînent à tour de rôle avec l'équipe A.
Le quatuor offensif à de l'allure !
La vidéo de deux buts d'hier,
Celui de Maolida, magnifique:
https://twitter.com/Benzema3469/status/822761423608696832
Celui de dzabana, regardé aouar le taf qui fait au début de l'action, ce jeune c'est un phénomène, je l'aime trop:
https://twitter.com/Y8han_B/status/822877826655416320
Et pour ceux qui pense que la cfa n'est pas assez physique, vous vous trompez c'est une catégorie très physique,nos jeune sont confronté à des gaillard beaucoup plus âgé et très préparé
Aouar à le niveau pour être dans les pro sans aucune contestation, techniquement il n'y a pas meilleur chez nous, devant un fekir darder alex ( je parle de technique)
Calme Toi il est jeune il a le temps et a déjà signé un contrat pro jusqu'en 2021. Pour moi ce sera le futur remplaçant naturel de Fekir. Mais tu trouverais normal de le placer dès maintenant en doublure de Fekir et en laissant Ferri et Darder (ton chouchou) sur le côté? On sait tous qu'il a un très bon niveau maintenant faut être patient. Fait preuve d'objectivité mon ami.
Pour ferri oui, abondance de bien c'est jamais mauvais, après je réclame pas un poste de titulaire mais au moins quelques apparition
Je ne comprend pas qu'on s'intéresse à des joueurs comme Janusazj alors qu'on a Aouar, Dzabana et Maolida dans notre centre de formation. Qu'on prenne un joueur expérimenté OK, mais prendre un jeune qui va prendre la place d'un de nos aspirants, c'est bête
D'accord on bloque des jeune bêtement à prendre des joueur soit moyens (mateta) soit du même profil qui stop la progression de nos jeune
Mateta n'a le profil de personne chez nous, à ma connaissance. La question est savoir s'il a le talent. Voire le profil pour s'insérer dans le jeu à la lyonnaise.
Oui mais est ce que un grand joueur physique en pointe est la priorité et le style de joueur qu'il nous faut
Les derniers pivot ayant joué chez nous sont gomis piquionne carew soit 3 joueur qu'il ne laisseront aucune (bonne) trace
Les attaquant adoré et adule chez nous sont des lisandro alex benz wiltord sonny ( voire fred ) que des style à l'opposé d'un pivot
Gomis n'a laissé aucune trace? Ok, c'était pas Lopez, Benzema ou Sonny, mais quand même, on est bien loin des Piquionne, Baros ou encore Elber.
We gomis j'exagère un tout etut peu car je l'aime pas
D'accord avec goneswano et Olvictory, en faisant sa on risque d'envoyer une mauvaise image du centre de formation. Et les jeunes vont se dire que du fait que les sous rentrent, ont commencent à les négliger.
Exactement c'est de cette manière qu'on a perdu remy plea et on a failli perdre grenier
C'est pas forcément un soucis. Il suffit de prêter nos jeunes prometteur dans des clubs moins forts où ils auront du temps de jeu. Et si ils s'imposent, ils auront du temps de jeu chez nous. Mais bon, à l'OL on a tendance à prêter seulement les joueurs dont on n'a plus vraiment d'espoirs malheureusement (un peu moins vrai cette année avec Kalulu par exemple)
Il faudrait que la méthode des prêts fonctionne et c'est pas prouvé. On verra l'année prochaine avec les quelques joueurs concernés