Vertement critiqué par les supporters et autres spécialistes, l'entraîneur lyonnais a toujours joui d'un soutien indéfectible en interne, notamment de la part de son président Jean-Michel Aulas. Après la défaite à Caen (2-3), la question se pose : Bruno Genesio est-il protégé ? Duel.
Après avoir traversé une bonne passe (quatre victoires d'affilés en Ligue 1), l'Olympique lyonnais a marqué le pas dimanche dernier à Caen (2-3). Après cette défaite, c'est Bruno Genesio qui a essuyé la majeure partie des critiques. Son système, le 4-2-3-1, a été remis en causse, ses choix d'hommes également. Les supporters réclament depuis longtemps le retour de Sergi Darder au poste de titulaire, qui n'a plus été dans le onze depuis l'élimination contre Guingamp en Coupe de la Ligue (2-2, 3-4 tab). Malgré cette contre-performance, l'entraîneur lyonnais, même en début de saison, a toujours reçu le soutien de sa direction. Lundi, sur le plateau de notre talk-show, « Tant qu’il y aura des Gones », Nicolas Puydebois et Julien Hüet se sont affrontés, dans un duel. Le théme : Bruno Genesio est-il protégé ?
Si Genesio n'est pas portéger par le club ET les média alors moi je suis la reine d'Angleterre..
God save the Queen !
Il n'est pas protégé, pas plus que Fournier l'était,il a des objectifs, c'est juste une entraineur qui coute pas cher en pognon de salaire au club, ne fait pas de vague ce qui permet au club d'avancer tranquillement ses pions dans d'autres domaines plus urgent (financier, investissement ...).
Peu à peu, le club se reconstruit (grâce au stade), dans quelque temps, on aura des entraineurs plus "haut de gamme" ...
Puisses tu dire vrai! Il peut apparaître protégé par rapport aux commentaires des fans (nous)... mais tous les entraîneurs sont en général protégés par aulas, au moins dans sa communication officielle. À part perrin et puel sur la fin.
Bizarre, Fournier a été bien moins soutenu.
Le vestiaire soutien son pote Génésio.
Il y en a marre du copinage !
Perso, je trouve pas que ce soit une mauvaise chose.
Quand il y a clash entre l'entraineur et son équipe (époque Fournier), ça n'allait pas. Là on a un entraineur soutenu par son équipe, l'entente est bonne et ça ne va pas non plus ? A un moment il va falloir m'expliquer...
Genesio convient parfaitement pour l'instant au prez qui ne souhaite pas prendre le risque de dominer la L1. Cela convient également au vestiaire lugduno-lyonnais. Bref la consanguinité, c'est le statut-quo assuré pendant une période tampon. Après? Et bien, après, ce sera plus tard...
Oui sans aucun doute
Il me paraît évident et normal qu'un entraineur doit être protégé par son club. Quelle drôle de question !!!!!
XUO, le prez qui ne souhaite pas prendre le risque de dominer la L1... Tu es bête ou tu ne t'es pas relu ?
J'ai bien écrit " pour l'instant "
Lutter avec le PSG et Monaco est quasiment impossible. JMA ne fait pas deux choses à la fois: il cuisine son stade et laisse mijoter l'équipe. Pour ce faire, il dirige le volet sportif d'une façon qui ne convient pas à tout le monde mais il ne veut pas être tiré à hue et à dia.Donc Genesio lui convient parfaitement.
Si je faisais une comparaison avec le vélo, je dirais qu'il reste à l'abri dans le peloton.
Le Lyonniste, y en a marre du copinage ..... tu préfèrerais qu'ils se tapent sur la gueule ???????
Si demain il nomme juninho, ce que je pense être son plan pour l'avenir.
Quel serait vos réactions ??
Consanguinité lyonnaise ??
Tu as bien raison, la consanguinité c'est pas le problème. La question c'est le talent ou pas le talent.
Je serai toujours contre un coach qui aucune expérience de coaching dans un club qui a pour objectif de revenir dans le top européen ne peut pas prendre un coach sans expérience..
Avec ce raisonnement, Blanc n'aurait pas débarqué à Bordeaux, et Zizou n'aurait pas pris les commandes du Real ... Quand on croit en quelqu'un, il faut aussi savoir prendre des risques 😉 sinon on continue jusqu'à la fin des temps avec les mêmes.