Bruno Genesio estime que son équipe a retrouvé à Nantes (0-6) ses principes de jeu. Toutefois, l'entraîneur de l'OL ne veut pas s'enflammer outre-mesure.
Une équipe victorieuse, un entraîneur heureux. Le large succès de son équipe à Nantes (0-6) a forcément fait plaisir à Bruno Genesio. Ses joueurs ont respecté ses consignes et remporté, mercredi soir, une précieuse victoire au stade de la Beaujoire. « On a fait ce qu'il fallait pour se mettre à l'abri avant la mi-temps, analyse le technicien rhodanien. Ce record (plus large victoire à l'extérieur de l'histoire du club rhodanien) est anecdotique. On a retrouvé les mouvements qu'on faisait en seconde partie de saison dernière. Ce système en 4-3-3 nous permet de faire des différences. Je préfère positiver sur notre match plutôt que de parler de l'adversaire."
"Garder la tête froide, rien n'est fait"
Bruno Genesio a tenu à rendre un petit hommage à son jeune défenseur central. "C'est bien pour Mouctar (Diakhaby qui a inscrit un but). En plus, il est de Nantes. J'avais parfois l'impression de jouer à 12 ou à 13 car toute sa famille était venue le voir (rires)." Et de conclure en évoquant le déplacement à Metz : "On a encore du chemin à faire, il faut continuer à travailler sereinement. On va aller à Metz donc il faudra se remobiliser. Il faut garder la tête froide, rien n’est fait."
Renouveau à confirmer, j ai encore des doute et du mal à croire qu avec 6 défaites on pourra s en sortir d ici la fin de saison. C est sur l ensemble des résultats qu on doit se baser pour juger notre équipe et pas en l espace d un match avec une écrasante victoire. Ils nous ont plus souvent dessus que fait plaisir comme hier soir.
du coup nabil fait un peu la tête, çà se voit clairement, mais dans le 4/3/3 il a pas sa place seul le losange peut lui convenir
Nabil, s'il retrouve une forme physique et mentale peut tout à fait évoluer sur un côté comme le fait Messi ou même Valbuena chez nous.
Il suffit juste que lui en soit convaincu et qu'il s'adapte aux spécificités de ce poste.
Mais il a toutes les qualités techniques pour y arriver.
Nabil fait la tête, tout simplement car il est assez intelligent pour voir qu'en ce moment il a plus le niveau qu'il a eu.
C'est pas facile à gérer pour lui, mais ça va revenir, il faut du temps et sans nouvelle blessure.
On ne va pas bouder notre plaisir car hier tout y était : la victoire (large), le jeu enfin retrouvé, face à une "pauvre" équipe de Nantes soit, mais on aurait pu tout aussi bien lever le pied en 2e MT et attendre que ça se passe en restant à 0-3, heureusement cela n'a pas été le cas (comme le plupart des précédents matchs). Désormais il faut confirmer à Metz pour se mettre dans d'excellentes conditions pour Séville. Et c'est là que l'on verra si l'OL est redevenue une grande équipe : gagner le plus possible de matchs en L1 (surtout devant des mal classés). Il faut le souligner aussi avec le retour de Mathieu qui joue beaucoup mieux et la cerise sur le gâteau il marque des buts (confiance retrouvée ?).
C'est d'un regard attendri que je vois Rafael monter en puissance !!!
Espérons qu'il ne se blesse plus...car c'est un vrai plus pour l'équipe
Rafael est énorme je suis d'accord !
Genesio commence à comprendre l'importance d'un milieu à 3
Fournier aime ce message
Génésio a toujours été un adepte du 4-3-3, c'est le système dans lequel on a fait toute notre 2eme partie de saison dernière, et c'est lui qui l'a remis en place.
Après quand tu n'as pas les joueurs pour animer les côtés comme hier, tu es bien obligé de "bricoler".
Et puis ne pas oublier que ce système ne convient pas tellement à Fékir et que Génésio veut absolument le mettre lui aussi dans les meilleures dispositions.
D'accord avec les critiques sur Génésio, l'entraîneur nul, même pas capable de marquer 10 buts à Nantes, on va finir en deuxième division avec cet incapable!
Avec les longues blessures de Lacazette, Fékir, Grenier, on devrait être premiers avec 10 points d'avance...
Si ça se trouve on va gagner à Metz sans en en mettre 6, il faut le virer au plus vite....
Un supporter déprimé et suicidaire ( ils se reconnaîtront, même s'ils ne sont pas venus cracher leur venin aujourd'hui !!!!...)
Perso ce n'est pas cette victoire 6-O qui va me faire changer ma vision sur l'ensemble du début de saison et sur l'absence d'un vrai schéma tactique !
Content de cette victoire et que toute l'équipe ait avancé dans le même sens !
Mais si le match à Metz se solde par un nul (voire une défaite) soit par ce que les joueurs penseront déjà à Séville, soit parce qu'ils se croiront "arrivés" (grâce à cette belle victoire), alors cette victoire 6-0 n'aura pas apporté plus que 3 points.
Et ce n'est pas cette victoire qui m'empêchera pour le moment de considérer que notre président fait encore trop de vent en nous parlant des 20 dernières années alors que depuis 8 ans au niveau des titres c'est pauvre (et ce qui reste dans les annales ce sont les trophées !).
Mais on verra si l'OL gagne au moins la coupe de France cette année (ou à minima la coupe de la ligue qui est moins prestigieuse à mes yeux !).
J'adore les mecs qui viennent faire les malins après un 6-0 mais qui disparaitront dès que l'équipe sera en difficulté.
Quel courage.
+10000
Faut pas s'enflammer sur cette victoire .
Les nantais étaient absents , il n'y avait pas d'opposition ( le but de Fekir , ça fait mal pour eux tellement ça rentre comme dans du beurre ) .
Il me semble que face au Qsg ont étaient disposés en 442 au début de la seconde mi temps , et ça tournait pas mal ....
Fekir n'est pas un attaquant excentré , ce serait du gâchis de le faire jouer dans un couloir .
On verra bien ce que va nous pondre el genius , il faudra confirmer contre Séville .
Très belle victoire hier qui va surtout redonner un peu de confiance à tout le monde.
Il faut s'appuyer sur ça pour l'enchaînement des matchs à venir.
Il faut penser à faire tourner dès que l'occasion se présente afin d'éviter les blessures ( comme cela nous arrive très fréquemment chaque saison ).
Hâte de retrouver Mammana également.
Hâte aussi d'être au 11/12, je vais voir mon 1er match au Parc ol 🙂
Après cette nette victoire, je retire tout ce que j'ai pu dire sur Génésio. Il est tout simplement le meilleur coach que l'OL ait connu
Valbranque, quand tu fais de l'humour, laisse un indice qu'on soit sûr...
J'ai pris du plaisir à regarder ce match, détendu du slip dans mon canap', mais défensivement il y à des errances abo-minable par moment... es-ce le système qui veut cela, ou bien peut être un endormissement de nos joueurs face à la faiblesse de l'adversaire, ou un gros problème dont personne ne parle qui va nous couter chère contre Séville (lecture du jeu, replacement, agressivité...) ?
Personne n'en parle ? Ah ben tiens
J'espère que contre Metz genesio fera souffler certains joueurs (Gonalons, Raphaël, guezzal, tolisso voir lacazette)
Car si on veut garder du jus les joueurs ne doivent pas enchaîner tous les 3 jours.
Compo contre Metz :
Lopes gaspar Mamana (si dispo) diakhaby rybus, darder Tousard ferri, fekir cornet valbuena
Ça me semble raisonnable, si Valbuena ne fait pas tout le match en entier.