l'Olympique Lyonnais est allé chercher sa septième victoire de la saison, vendredi soir, sur le terrain de Lille. Victoire 1 but à 0. Les bons résultats s'enchaînent et cela fait maintenant quatre rencontres que l'OL est invaincu. En matchs officiels, cela n'était plus arrivé depuis la toute fin de saison dernière. Bruno Genesio se veut donc rassurant.
Au contraire du dernier match face à Bastia (victoire 2-1), c'est une équipe soudée et coordonnée qui s'est présentée sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille. Les joueurs ont fait les efforts ensemble, ne cherchant plus à vouloir faire la différence individuellement comme cela avait pu être le cas dernièrement. "Je suis globalement satisfait du résultat et de la manière. Il y a eu de bonnes choses, a déclaré l'entraîneur lyonnais. Après, je regrette qu'on ne soit pas assez efficaces pour se mettre à l'abri." En effet, la finition a pêchée. Et le cadre s'est souvent dérobé. Sur 17 frappes tentées, seulement 3 ont été cadrées. Corentin Tolisso, entre autres, s'est montré maladroit et l'a reconnu après le match : "J'ai eu quelques occasions. Je vais continuer à travailler pour les mettre au fond la prochaine fois."
"Il y a eu plus de qualité de jeu et plus de structures"
Bruno Genesio avait décidé de reconduire un 4-3-3 déjà utilisé cette saison. Au cours du match, en phase défensive, c'est en 4-1-4-1 que s'organisait l'équipe, avec des ailiers qui se devaient de redescendre une fois le ballon perdu. Cela demandait du sérieux sur toutes les lignes. Et Genesio a souligné l'implication et l'organisation de ses hommes : "Il y a eu plus de qualité de jeu et plus de structures. On a été sérieux. Les joueurs ont eu beaucoup de caractère et ont répondu présent dans ce domaine." Il a aussi réagi concernant la prestation de Lacazette : "Alex (Lacazette) a fait un match frustrant pour lui mais très utile pour l'équipe." Comme quoi, avec des joueurs faisant les efforts les uns pour les autres, cela ne peut être que bénéfique au collectif. Mais le coach rhodanien est conscient qu'il reste encore beaucoup de travail à fournir pour sortir définitivement la tête de l'eau : "On n'est pas guéris mais on est tout de même sur le bon chemin." Prochain rendez-vous ? Mardi soir à Zagreb pour un match ô combien important en Ligue des Champions.
HS: Grâce à notre victoire, les matchs nuls entre Bordeaux- Guingamp, Angers-Rennes et la défaite du TFC contre Metz on fait clairement le bon coup du week-end avec notre 4eme place. Ce qui serait parfait ce serait un match nul entre les verts et Nice ce qui nous permettrait de rester 4eme sans laisser les 3 de devants nous distancer.
Il faut relativiser fortement le bon coup. Devant nous c'est au moins à 7 pts. En revanche derrière il y a 4 équipe en 3 points. Et même 8 équipe en 5 points.
Sachant qu'on joue :
le QSG à domicile;
Nantes chez eux;
Metz chez eux;
le point dur est devant nous. A nous de faire qu'il ne se transforme pas en point douloureux qui nous ferait reperdre des places.
Exactement, merci d'avoir compléter mon commentaire. Sans oublier que l'on jouera tous les 3 jours à partir du PSG et que l'on a deux rencontres "crucial" en LDC. Àu vue de notre début de saison cet 4eme place et quand même un très bon coup je trouve.
C'était même assez inespéré !
Ouai enfin Nantes et Metz, on se doit d'aller chercher les 6 points. Nantes c'est d'une pauvreté affligeante et Metz, bah, c'est un promu qui fait avec ses moyens quoi. On doit tenir notre rang. Après, c'est sur qu'on aime bien donner des points aux petites équipes mais ça sera à nous de nous faire respecter et de faire ce qu'il faut sur le terrain.
Quant à Paris, je suis plutôt confiant de mon côté. Autant chez eux on prend une fessée une fois sur deux, autant chez nous on les tient plus que bien.
Ont reprend donc zéro point sur les 3 premiers.... on reçoit Paris si défaite il ya on sera vraiment décroché
Je vais rabacher mais comment a t-on pu preferer le sale nain à belhanda c'est vraiment scandaleux, comment je regrette qu'on ai pas favre comme coach à la place de l'autre
10 pts de retard sur le premier , 7 pts sur le 3e et 10 pts d'avance sur les relegables. Le tout avec un juego mochito qu'on a rarement connu.
C'est génial la L1 !