Blessé depuis le début de saison, l'ancien capitaine du Paris Saint-Germain n'a plus connu la joie des terrains depuis un match avec la CFA face à Grenoble en septembre. Deux mois plus tard, Christophe Jallet a enfin retrouvé le chemin de l'entraînement.
À 33 ans, Christophe Jallet fait office de joueur le plus expérimenté d'un groupe lyonnais qui compte de nombreux jeunes joueurs. Tenu éloigné des terrains depuis plus deux mois, "Jaja" a fait, cette semaine, son retour à l'entraînement par le biais d'une séance individualisée avec Antonin Da Fonseca, le préparateur physique du groupe pro. Cette blessure au dos, l'arrière droit lyonnais l'a traine depuis un long moment. En effet, cette blessure s'est révélée lors de sa période parisienne, il fut opéré d'une hernie discale en janvier 2014, l'éloignant des terrains pendant deux mois. Malgré cela, cette intervention n'a pas permis au joueur de se détacher pleinement de ses soucis de dos puisqu'il jouait régulièrement sous infiltration : "Il a une sorte de gros blocage au niveau du dos, il ne peut pas jouer", confiait son ancien entraîneur, Laurent Blanc, à L'Equipe en mai 2014. Auteur de 90 minutes lors de son retour avec la CFA le 3 septembre dernier contre les Isérois du GF38, il avait pleinement tenu son rang et ses pépins semblaient derrière lui. Et pourtant, les douleurs sont réapparues, très vite, beaucoup trop vite. Contraint d'être au repos quelques semaines, un mois, puis deux, le joueur et le club ont effectué le nécessaire pour que cette gêne s'estompe. Un dos qui le fait souffrir depuis presque trois ans donc, et qui le met à régulièrement à l'infirmerie depuis.
Concurrencer Rafael et apporter son expérience
Le joueur formé aux Chamois Niortais sera un atout important pour Bruno Genesio puisqu'il s'agit d'un leader pour le groupe, une voix respectée et un homme apprécié par le vestiaire. Il sera capable de concurrencer Rafael, le Brésilien, installé en qualité de titulaire cette saison au poste de latéral droit, est parfois en difficulté défensivement. Il faut également compter avec Jordy Gaspar, qui pousse fort derrière, l'international U20 Français semble plus que apte à semer la zizanie dans cette concurrence à trois. Jusqu'à la trêve, l'OL enchaînera 10 matchs toutes compétitions confondues. Un calendrier, chargé, qui permettra à Christophe Jallet de retrouver les terrains. Et, peut-être, de stabiliser enfin une défense encore trop friable bien qu'en net progrès depuis deux semaines.
bonne nouvelle il apportera son apport defensif qui nous manquait avec rafael
Un choix de plus c'est pas négligeable
Ce sera bien, quand Jallet sera de retour, il pourra, aider en apportant son expérience, en épaulant ou en faisant souffler Rafael.
très bonne nouvelle, il pourra peut être également canaliser le melon de certains comme Fekir par exemple ou Lacazette à qui il manque cet instinct de tueur qui ne lâche jamais (il se décourage vite je trouve)
en tout cas son bon esprit ne sera pas de trop dans le vestiaire lyonnais où il y a trop de gamins
33 ans, des problèmes de dos
Je doute qu'il retrouve un bon niveau cette saison, sa carrière est derrière lui.
On va continuer de bricoler ...
C'est un excellent complément et surtout il est important de l'avoir dans le vestiaire ce bonhomme là.
Évidemment, à 33 ans, avec des problèmes de dos récurrents, il ne va pas se mettre à jouer comme Daniel Alves.
Mais je reste persuadé que l'avoir dans le groupe ne peut être que bénéfique pour l'état d'esprit.