Expulsé un peu avant la demie-heure de jeu face à Nice (défaite 2-0 vendredi soir), Nabil Fekir espère que l'arbitre du match, Rudy Buquet, annulera son carton rouge à l'instar de Mario Balotelli il y a quelques semaines avec son club.
L'international français s'est confié aujourd'hui au journal Le Progrès, déclarant ne pas mériter une telle sanction : « Je touche Baysse, c'est vrai. Il y a une petite faute, mais ça ne mérite pas le rouge. Je ne fais pas exprès de lui écraser la main. D'ailleurs, je ne pense pas que l'arbitre me sanctionne pour ça. D'où il est, il ne peut pas voir. J'ai vraiment espoir que ce carton rouge sera retiré. Je ne suis pas un joueur méchant. Je ne fais pas souvent de fautes, et même des jaunes, je n'en ai pas pris beaucoup. C'est ce que j'ai dit à l'arbitre quand je suis allé le voir à la fin de la rencontre. On a levé la sanction à Balotelli, mais je ne sais pas si j'ai autant de pouvoir que lui ». Pour rappel, l'Italien avait écopé d'un carton rouge contre Lorient qui avait par la suite été retiré par Olivier Thual, l'arbitre du match, estimant s'être trompé dans son jugement. Affaire à suivre...
Aucune chance, pas la peine de se ridiculiser encore plus.
Et pourquoi pas ?
Le carton rouge est totalement injustifié et je ne suis pas le seul à le penser et à le dire.
Complètement injustifié, je partage cette opinion.
n'importe quoi ces plaintes...Arrêtez de geindre et mettez à vous jouer ! OLVictory a raison, on se couvre de ridicule avec ces demandes. Pour Balotelli, il y avait un vrai consensus de la presse et les demandes de Nice. Là il n'y a que les demandes de Lyon.
C'est mort lorsque tu vois des journalistes à grande notoriété a tendance facho et anti arabe nous dire que la faute est intentionnelle car le visage de fekir était rempli de haine il n'y a aucune chance
Ridicule...Tous les journalistes que j'ai entendu ont dit qu'il ne faisait pas exprès de lui marcher sur le bras, que c'était évident.
En revanche, le geste d'avant n'est pas une "faute"... une faute a lieu dans le jeu, dans l'action... là il lui met un coup par derrière de colère, complètement hors du jeu alors que le ballon file en 6 mètres.
Écoute Daniel riolo
Et tarrago
N'empêche zikos sur le plateau de l'Equipe du Soir ils étaient deux sur cinq à trouver le rouge justifié. Tarrago m'a effaré notamment, je ne rejoins pas une seule seconde gones2wano sur ses sornettes pseudos-racistes, mais ça vaut le détour. Une formidable leçon de morphopsychologie, quel talent ce mec.
@Jack : Et alors ? On peut à la fois trouver que le rouge est justifié et à la fois admettre que Fékir ne fait pas exprès de lui écraser le bras... les deux ne sont pas liés.
Justifié parce qu'il aurait délibérément écrasé la main de son adversaire.
des qu’on critique un mec qui a des origines on est raciste??? arrêtez de planer les gars. Si un mec fait de la merde qu’il soit arabe ou pas, on a le droit de le dire non?
Et le racisme il est plutôt dirigé vers les blancs si tu vis du côté de lyon…
Oui ok encore un mec qui hallucine, tu as très bien avalé les salade mediatique
Non non je n'écoute plus les infos depuis longtemps. Et je te parle de mon quotidien. C'est là toute la différence. il peut être de toutes les couleurs qu'il veut le Fekir,mon jugement sera similaire. Alors que toi, tu en fais une victime. Et bien je dis non. Et on est pas d'accord, et c'est pas grave!! Allez l'OL.
Je pense que Fékir s'enfonce avec cette déclaration "il y a une petite faute"... le ballon file en 6mètres, il n'essaye pas de le récupérer et il met un coup à Baysse, il ne fait pas une faute, il lui met un coup, hors du jeu, par derrière, un vrai geste d'énervement qui n'a rien à voir avec l'action.
Si il avait au moins reconnu qu'il avait fait un geste pas correct, mais qui ne méritait pas un rouge, il y avait une chance mais là c'est mort.
Ce sont des petits coup il y en a pas mal des comme ça sur le terrain, mais là c'est vrai que le ballon est hors du terrain.
Par contre demander de l'enlever je trouve cela pas correct, il y a plein de rouge limite dans pas mal de match et on demande pas à chaque fois.
Balotteli c'est différent car il y a pas carton et pas de discussion possible car il fait rien.
Dans ce cas le mauvais exemple vient d'en haut, la "génération" ne fait que suivre ceux qui normalement devrait montrer la bonne attitude mais qui ne le font pas.
Le cas Balotti n'a rien à voir. Du bon sens et de la décence en ne faisant pas appel il y a un mois pour Gonalons, qu'on continue dans cette veine. Fékir manquera un match et évitera peut-être de manifester sur le terrain son trop-plein de frustration à l'avenir.
Pour moi il n'y a en effet qu'une petite faute , comme on en voit tout le temps .
Il n'y avait rien de bien méchant .
Faudrait que les gens revoient les matchs de Zidane , qui s'essuyait les crampons sur le dos de joueurs , et qui n'était pas avare pour répondre aux coups . Le foot est un sport de contact et quand on voit le cinéma du niçois qui se roule pas terre c'est toujours aussi drôle ces comédiens .
Après, les joueurs de l'OL ne sont pas non plus exemplaires dans leur comportement.
Gonalons est le 1er à se rouler par terre dés qu'il sait qu'il a commis une grosse faute, ils sont tous à mettre dans le même panier.
Le carton rouge me parait sévère, mais la défaite face à Nice n'est pas imputable à ce seul fait de jeu.
Et je rappelle pour mémoire que contre Montpellier, l'OL a bénéficié également d'une réduction de l'équipe adverse très tôt avec un carton rouge très sévère. Nicollin avait râlé pour la forme(normal)mais avait eu la décence de ne pas essayer de le faire "sauter".
Ok c'est dur, cela va encore nous pénaliser, mais ça fait partie des aléas du foot.
On courbe l'échine et on avance.
La problématique générale des performances de l'OL est un mal bien plus profond qu'une petite erreur d'arbitrage.
je me range derrière l'avis des modérés : la faute ne méritait peut être pas le rouge direct, mais il est là, alors fermons là et prenons 1 match de suspension pour Nabil. Se réfugier derrière ce carton pour expliquer la défaite est l'arbre qui cache la foret : j'ai revu la 1ere 1/2 heure du match, on a le ballon mais c'est complètement inoffensif avec un système sans profondeur alors que dans le même temps, Nice met 1 but et aurait dû bénéficier d'un pénaltie sur une charge complètement inutile de Mapou dans le dos de Balotelli. Bref, on la ferme et on se met au boulot pour retrouver un niveau de jeu digne d'un budget de 250M€ et de soit-disant super joueurs
Fékir "je ne fais pas souvent de fautes"... sa saison pleine c'est le joueur du championnat qui a commis le plus de fautes, et cette année c'est pareil.
"Je ne suis pas un joueur méchant"... et alors quel est le rapport ? On ne juge pas la personne mais la bêtise du geste. Ce serait bien qu'un conseiller ou que le club fasse en sorte qu'il arrête de s'enfoncer car là c'est pas un match qu'il va prendre mais plus...
Je ne pense pas que ça l'enfonce non plus qu'il dise que c'est pas un joueur méchant ^^
c'est sûr que cela change rien mais il voulait dire qu'il ne voulait pas lui faire mal intentionnellement.
Je suis d 'accord sur la sévérité du carton rouge, un jaune était plus justifié... Toutefois, si la même faute s'était produite sur un Lyonnais, tout le monde aurait dit que ce rouge était sévère mais normal après tout....comme quoi, je ne vois pas pourquoi l'arbitre reviendrait sur sa décision, il n'y a pas d'injustice, mais une faute réelle sanctionnée sans doute sévèrement. Tout les cartons sont plus ou moins contestables mais á quoi servirait l'arbitre si ses décisions sont tjrs remises en question ?
Ça servirait à tuer le foot.
C'est quasi fait.
Arrêtons de nous cacher derrière ce carton, même à 11 contre 11 on ne gagnait pas ce match, et je suis désolé, mais Fékir fait une faute stupide qui ne mérite peut être pas le rouge, mais s'il veut devenir un grand joueur, il faudra qu'il apprenne à se maîtriser. Et Jean Mimi devrait garder son énergie à faire le ménage au sein de son staff plutôt que de jouer (encore une fois) les pleureuses et se ridiculiser.On sait qu'on a pas les meilleurs arbitres d'Europe, mais si on conteste systématiquement les décisions arbitrales, ça va vite devenir le bordel. Essayons de prendre exemple sur les rugbymans
Ben si on avait eu un avant-centre on aurait sûrement jouait plus haut, Fékir ne prenais pas de rouge, Cyprien ne se frisait pas les moustaches, on aurait peut-être perdu mais par plus fort, là on se perd tout seul. Quand aux rubgy, quand l'arbitre à un doute il demande la vidéo et l'avis des arbitres de ligne qui sont eux aussi partie prenante dans le jeu, pas comme au foot.
De quelle faute parle-t-on ? Le petit coup de pied qui fait chuter Baysse ou le fait de marcher sur son bras ?
le 1er mérite un coup franc comme les poussettes systématiques dans le dos dans la même configuration. Le 2ème est involontaire, Baysse crit comme s'il avait été épluché, et quand il se relève il ne sait plus si c'est à la jambe, au bras ou à la tête qu'il a mal. Tout le monde se souvient des montpelliérains qui hurlaient à la simulation de Tolisso, là personne ne dis rien, c'est tout à l'honneur des lyonnais ! J'ai souvenir aussi d'une légère marche d'Ibrahimovic sur le crâne de Lovren, pas de carton et presque les félicitations de la commission de contrôle? L'arbitre s'est laissé bluffer, et les journalistes sont, notamment ceux de C+, des manges-mer…
Il n'en demeure pas moins que si Genesio avait pris un avant-centre on en serait pas là. je crois que la présence d'Houllier aux côtés d'Aulas nous montre qu'il risque d'y avoir des changements en fin d'année. Je l'espère en tout cas.
Non mais ya rien du tout, faut arrêter.... D'ailleurs, ça me rappelle une faute 10 fois plus intentionnelle il y a quelques saisons et qui n'avait pas été sanctionné par la commission de discipline (on se demande à quoi ils servent ceux là...). Je parle d'Ibrahimovic qui marche sur la tête de Lovren. Pour le coup c'était clairement plus net que Fékir ou ya vraiment pas grand chose, ça vaut à peine un jaune...
Faute ? pas faute ? carton rouge ? carton jaune ? ... le problème n'est pas là !
Tous les arbitres peuvent se tromper ... mais la commission de discipline a mis le doigt dans un engrenage en annulant le rouge de Balotelli ... c'est une GROSSE erreur à mon sens ! car chacun va essayer de jouer sur cette jurisprudence et, en plus, ça va rendre le rôle des arbitres encorde plus difficile !
ceci dit chacun doit se souvenir du geste d'Ibra sur Lovren (je crois) ... ça semblait encore plus évident ... l'arbitre n'avait pas bronché et la commission de discipline non plus ... seule conséquence : ça avait encore accentué l'impression que les Lyonnais étaient des pleurnichards.
donc Jouons au lieu de Pleurer ....
quand à savoir si ça aurait changé quelque chose .. nul n'est devin !
Oui, le côté "jurisprudence" du carton rouge Balotelli risque de causer bien des maux de tête à la commission d'arbitrage...
Il n'y a que Aulas qui parle de "juisprudence"... des cartons rouges ont déjà été annulés à plusieurs reprises dés lors que l'arbitre fait une demande pour dire qu'il s'est trompé. Dans le cas contraire le rouge est systématiquement maintenu et la commission a pour but de décider de la durée de la suspension 1-2-3-4 matchs etc.
Il n'y aura aucune jurisprudence puisque la commission suivra dans l'immense majorité des cas l'avis de l'arbitre. Si celui-ci après coup voit les images et confirme que c'est conforme à ce qu'il avait vu alors la commission va laisser la sanction inchangée. C'est l'arbitre qui décide toujours. En pratique il n'y a que lui qui peut modifier un carton.
La priorité de la commission c'est de ne jamais mettre un arbitre en difficulté. Si celui-ci fait une erreur manifeste et réclame l'annulation alors ils annulent. Dans tous les autres cas non.
Que l'arbitre ait tué le match avec une décision sévère c'est un fait, mais c'est faux de dire qu'il n'y avait rien.
Fekir a pris un risque et il a perdu.
Quelques minutes avant Mapou a pris un risque et il a gagné.
Je ne dis pas que c'est lié mais c'est pas impossible.
C'est vrai que l'arbitrage sur ce match n'a pas été terrible, ni pour l'OL, ni pour Nice.
Un arbitrage destructif, dommage pour le foot
Pas de retrait du rouge, c'est l'OL !
La suspension sera maintenue d'autant que Nabil Apres La faute fait un geste de la main qui peut être mal perçue au visionage
Hey les lyonnais, il va falloir se réveiller, et arrêter de chercher des excuses sur les faits de jeu ou derrière l'arbitre!
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un probleme dans l'équipe ! Et ce probleme, je m'expliquer pourquoi, mais c'est le coach !
Il y a de toute façon des années que nous n'avons pas eu un coach de renom !
Bruno genesio, je n'enlève rien de ce qu'il a fait l'année dernière ! C'est un meneur d'homme et on lui doit beaucoup. Mais niveau compréhension du foot ball, c'est zéro !
Je ne parlerais pas de son CV d'entraîneur qui est vierge, car il faut bien commencer. Je parlerais juste de choix tactique depuis le début de la saison !
1/ lorsque Lacazette se blesse, a ce moment là, il revenait juste de blessure, on avait pas fait tourner l'effectif depuis le début de saison, on jouait à Dijon, on pouvait donc imaginer que c'était l'occasion. Mais non, genesio qui est mort de peur reconduit une équipe fatiguée, et résultat, Lacazette rechute et on perd le match. Donc on perd sur tout les plans.
2/ les 5 défenseurs ! Comme on a plus d'attaquant et qu'on est mauvais en défense, genesio décide de mettre un défenseur en plus. Mais ce défenseur c'est Morel ! Alors en l'occurrence rajouter un défenseur, c'est rajouter un mauvais joueur sur le terrain. En quoi sommes nous gagnant ? Résultat on perd les 3/4 des matchs, mais tout va bien, c'est de la faute de l'arbitre!
3/ match de nice sans attaquant... et oui, car Fekir n'est pas un attaquant de pointe. Il décide cette nouvelle originalité, jouer en attaque avec Fekir et Tolisso, un milieu relayeur et un milieu offensif. Le résultat évident c'est qu'on ne touche plus la balle devant, que Fekir s'énerve et se fait expulser.
Encore une fois, on est perdant sur tout.
4/ le recrutement! Ah oui, j'oubliais, genesio jouit d'une immunité, et le recrutement ça n'est pss de sa faute. N'empêche qu'il a le choix entre Adebayor et mateta.... on est sans attaquant...
Qu'à cela ne tienne, il prend Mateta, envies chier adebayor, mais il ne faut pas jouer Mateta !!!! 5 million sur un joueur de national pour ne pas le faire jouer !!!! Dans ce cas il y aurait mieux valu attendre, si Châteauroux ne montait pas en Ligue 2 cette année ils auraient été obligé de le vendre et à moins de 1 million ! Mais non !!!! Genesio n'est coupable de rien !!!
En quoi s'il vous plaît genesio fait mieux que Fournier ? En quoi ce sont les joueurs de l'OL qui sont mauvais ? Lorsqu'ils partent ils deviennent titulaire en équipe de Barcelone ???
Pourquoi ne pas simplement se dire: quels sont nos meilleurs joueurs ???
Lopes mammana tolisso Fekir Lacazette !
Ok et bien faisons un système où ils seraient à l'aise.
Defense :
Rafael mammana n'importe qui et rybus ( pour les gens qui disent que Rafael et rybus ont besoin d'être à 5 derrière, renseignez vous, Rafael était titulaire a 4 à Manchester.
Milieu :
On vire gonalons qui est mauvais quite a le mettre en défense. On prend les deux meilleurs
Darder et tolisso
Milieu offensif :
Maintenant que guezzal est la faisons avec
Guezzal Fekir cornet
Puis devant Lacazette.
4 2 3 1 avec les meilleurs joueurs, c'est compliqué ????