La réserve de l'Olympique Lyonnais n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 à domicile face à Annecy. L'équipe dirigée par Maxence Flachez connait sa pire série à la maison depuis 2008, ne remportant aucun match sur son terrain depuis le début de la saison.
Grenier, retour gagnant
Il était l'attraction du match et il n'aura pas déçu. Le milieu international français est l'auteur de la passe décisive sur le but lyonnais inscrit par Houssem Aouar de la tête. Il se distinguera également par une frappe qui touchera la barre transversale en première mi-temps. Disponible et entreprenant, il semble aujourd'hui prêt à réintégrer le groupe professionnel, ce qui doit rassurer son entraîneur Bruno Genesio.
Lyon n'y arrive toujours pas
La réserve lyonnaise peine à briller en ce début de saison. Plutôt à l'aise à l'extérieur, les résultats à domicile sont beaucoup moins glorieux. Maxence Flachez, l'entraîneur de la réserve, était d'ailleurs passablement énervé à la sortie du match, frustré par le résultat de son équipe qui dominait son adversaire avant de subir les contres d'Annecy, jusqu'à l'égalisation des visiteurs. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué côté rhodanien, malheureusement incapables d'inscrire le but du break si précieux pour se mettre à l'abris du résultat. Cette contre performance à domicile enfonce un peu la réserve de l'OL, plongée dans de nombreux doutes et en fin de classement.
Les réactions
Jean-Philippe Mateta : "Tout d'abord c'était un plaisir de retrouver les terrains car cela faisait un moment que je n'avais pas joué. J'apprends au fil des jours, tout est nouveau pour moi et je m'épanouis ici".
Dylan Mboubouni : "Une nouvelle fois c'est un match frustrant car on arrive pas à inscrire le but du break. C'est un mal récurrent, surtout à domicile où l'on arrive pas à trouver la solution. C'est rageant de prendre autant de buts en fin de match depuis le début saison. Je donne le maximum ici et j'espère pouvoir faire au moins une apparition avec le groupe professionnel d'ici la fin de la saison si mes efforts sont récompensés".
Maxime D'Arpino (capitaine) : "on expérimentait un nouveau système aujourd'hui, on a su mettre les bons ingrédients pour inscrire le premier but. Malheureusement, on concède le but de l'égalisation et cela pénalise l'équipe, c'est notre gros défaut depuis le début de la saison. On fait de très bonnes semaines à l'entraînement, il n'est pas question de douter aujourd'hui, il nous faut démontrer nos qualités sur quatre-vingt dix minutes. Je suis confiant pour la suite".
C'est une excellente nouvelle car l'équipe de L1 manque de créateur... il sera le bienvenu !
Mateta choix d'aulas, désapprouvé par flo Maurice et Genesio ressemble de plus en plus à une arnaque
Laisse lui AU MOINS un an pour apprendre son métier et tu pourras le juger sur des faits au lieu de faire des suppositions foireuses. Ce n'est pas de sa faute s'il est arrivé à la suite d'une tentative désespérée d'enfumage de supporters, il n'y est absolument pour rien.
Ce qui m'effraie est sur le peu que jai vu de lui et qu'il ressemble à gomis et surtout que flo était contre sa venue
Donc t'inquiète je ferai comme pour cornet toussart kemen j'attendrai minimum un an, après si je vois des lacune technique rédhibitoire je n'attendra pas
Le moins rassurant est que par les résultats et la manière, cette équipe ressemble à la pro et la préfigure.
es tu d'accord sur le constat suivant : lors des matchs à Dijon et Lorient ... si l'OL avait marqué ne serait ce que la moitié de ses occaz, les matchs étaient "pliés" à la mi-temps (ce n'est pas mon cœur de gone qui le dit ... mais l'ensemble des observateurs neutrees)
2 questions :
- avec un autre prez que JMA ou un autre entraineur que BG ou un autre systeme de jeu ... est ce que l'on aurait mis ces occaz au fond ? autrement dit : si un joueur se présente seul face au gardien adverse .... suivant le système il marquera ou non ??
- est ce qu'avec 6 points de plus, les commentaires seraient les mêmes ?
Contre Dijon oui nous devions largement mener à la mi temps, à Lorient même si nous dominons contre la lanterne rouge de l1, si un vrai 9 était titulaire nous aurions gagné
Genesio cette défaite à Lorient lui est dû