Jean-Michel Aulas n'a pas digéré le carton rouge reçu par Nabil Fekir contre Nice (2-0).
De notre envoyé spécial à Nice.
Le président de l'OL est revenu sur cet épisode après la rencontre. "C'est une défaite particulière. Si on avait été à onze contre onze on aurait pu taquiner Nice. J'ai vu une équipe qui jouait excessivement le contre. Cette équipe était prenable. Des faits de jeu sont venus confirmer certains problèmes de cette année", a d'abord reconnu JMA.
"J'espère que M. Buquet fera comme Olivier Thual et reconnaîtra son erreur"
Avant de parler plus en détail de l'expulsion de l'attaquant lyonnais : "J'ai indiqué à l'arbitre qu'il me semblait qu'il n'y avait pas rouge. J'espère que M. Buquet fera comme Olivier Thual et reconnaîtra son erreur. C'est difficile pour eux de reconnaitre deux fois de suite qu'ils se trompent... Je pense qu'on a été lourdement pénalisé. J'espère que M. Buquet sera magnanime. Il était d'ailleurs très loin de l'action... Il a parlé de brutalité mais il ne sait pas, il s'est précipité".
Tout va bien, c'est la faute de l'arbitre. Normal.
Le carton rouge enlevé gracieusement A MISTER BALOTELLI va faire jurisprudence maintenant !
Aulas a raison sur ce point, sur la médiocrité du club concernant l'équipe des garcons, il occulte tout :
Rien ne va
Le rouge est sévère OK mais la faute complètement déplacée et "inutile" (sic) donc quand on cherche, on trouve !
Et puis le problème n'est pas là franchement ...
Balotellu n'avait pas fait de faute, ça n'a rien à voir.
Faute ou pas, on s'en fou, a partir du moment ou tu commences à enlever un carton jaune, la porte est ouverte !!
Ils ont fait à mon sens une GROSSE connerie d'enlever ce carton (malgré qu'il n'y avait rien)
Vu que ton "sens" ne se sent pas concerné par les règles du jeu du foot, tu me permettra de ne pas en tenir compte.
est ce que quelqu'un a entendu fekir s'excuser auprès des ses coéquipiers pour les avoir laisser a 10 contre 11 pendant presque tout le match??
c'est très choquant et significatif pour moi . la valeur d'un collectif meme avec des pseudo stars se vérifie dans ses moments la ....
Il n'a pas besoin de caméra ni de micro pour faire ça en même temps...
Impec, on continue à mettre les oeillères. C'est comme ça qu'on va progresser !
C'est fatiguant de "se cacher derrière la meule de foin alors que la paille est dans l'oeil" !
Franchement se trouver des excuses (blessés, arbitre, etc.) alors qu'on en est déjà à 4 défaites sur 9 matchs c'est vraiment nous prendre pour des c... !
aulas est au royaume des aveugles
Tout le monde se fout de l'OM mais d'ici à la trève ils auront une structure sportive mieux organisée que la notre. En entendant le nom de leur directeur sportif et de leur prochain coach il y aura peut-être moins raison de se foutre de leur sale gueule.
Si ils arrivent vraiment à faire la doublette Campos (Directeur sportif) et Villas Boas entraîneur... c'est sûr qu'on aura l'air fin avec notre staff de peintre.
Raison a 100%
C'est maintenant notre club qui passe une club de peintre (chaque année davantage sans tirer aucune conséquence)
Nous on aura ça :
"J’attends avec impatience d’avoir tout mon groupe à 100% pour voir le vrai visage de mon équipe. L’apport des blessés va nous aider, c’est certain, mais on doit aussi retrouver une discipline collective pour bien aborder les trois prochaines rencontres face à Nice, la Juventus et Guingamp."
Le coach à qui il manque un seul joueur, même le plus important, et qui ne peut plus faire jouer l'équipe. franchement il n'y aurait personne sur le bord de touche ça serait peut-être mieux. Je pense que les joueurs ont une meilleure vision de l'équipe et du jeu à produire que notre entraineur.
Je ne pense pas que Favre déclare ne plus avoir d'équipe lorsque Balotelli est absent ou blessé, il réfléchit et trouve les mots et les tactiques pour motiver encore plus ceux qui restent. Comme n'importe quel coach pas trop mauvais.
Balotelli, je suis de l'avis de L'Équipe du soir : il n'a, hier, rien apporté. Sinon, quant à moi, le côté noir du foot italien (par ailleurs si efficace !) C'est un peu un oriflamme, sans plus.Pour Nice, il vaudrait mieux que je sois démenti...
Ca montre qu'il y a un jeu collectif en place pour gérer une situation avec un joueur majeur qui passe à côté de son match. Tout ce qui nous manque.
Un carton rouge doit être manifeste. Comme les pénaltys qui cassent une rencontre. Les joueurs de foot sont des professionnels et sont formés à un jeu brutal. D'ailleurs, on aime généralement les matches « engagés ». Fekir, las d'être esseulé et inefficace, a taquiné un joueur qui fuit la confrontation et protège son ballon. Bon, normal, c'est un fait de jeu courant. Mais je trouve que le Niçois tombe bien facilement et de plus parvient à se retrouver sur le dos ! les bras écartés ! comme s'il cherchait à empirer. On voit que Fekir est dans son élan et qu'il n'a plus de place pour mettre un pied. J'aurais mis un jaune pour Nabil et un jaune pour Baysse. On joue au foot pro, pas au gendarme et aux voleurs.