Alors que leurs homologues masculins retrouvent justement les pelouses du championnat de France, les joueuses de Gérard Prêcheur s'apprêtent à les quitter. Dernière opposition ce dimanche du côté de Marseille, avant de profiter de la trêve internationale. Voilà qui vient mettre un point final à un marathon de 5 matchs en 14 jours.
Si le calendrier a été plus qu'animé pour l'Olympique lyonnais féminin, le rythme descendra bientôt d'un cran pour les filles. Aujourd'hui, elles disputeront la cinquième journée de Division 1, sur le terrain de l'OM. Une rencontre qui sonne la fin du marathon auquel les Fenottes prenaient part, entre Ligue des champions et championnat domestique. Cinq matchs en deux semaines, qui auront laissé des traces dans le groupe rhodanien, les pépins physiques s'accumulant au fil des oppositions. Après ce week-end, un peu moins de 15 jours permettront de recharger les batteries, travailler les tactiques à l'entraînement et... croiser les doigts pour qu'aucune internationale ne soit touchée durant la trêve.
"Un adversaire difficile"
En début de soirée donc, au Stade Vélodrome, l'OL bouclera deux semaines vécues à toute berzingue. Une affiche qui n'est pas sans rappeler les animés "Olympicos", qui a de quoi plaire à Gérard Prêcheur, coach des Lyonnaises : "C'est superbe, ce sont de belles affiches. L'OL contre Bordeaux, ici OM-OL... En plus de ça on sait que ça va être un match difficile, je leur ai donc demandé de ne pas se laisser embarquer par l'engouement de la rencontre de Ligue des champions", expliquait t-il mercredi. Avant de conclure : "Ça va être un adversaire difficile, il suffit de regarder le score de leur défaite contre Paris (1-0, ndlr)."Car, oui, si l'OM est promu et n'avait plus fait partie de l'élite depuis 33 ans, il y a fort à parier que les Phocéennes vendront chèrement leur peau... Aux Fenottes désormais de contrarier leurs plans, avant de s'envoler vers leurs sélections respectives.
Bonne nouvelle, le match est diffusé sur la TNT
Côté médias, notons que la rencontre sera diffusée en clair sur la TNT, par le biais de France 4. Une très bonne nouvelle pour les supporters lyonnais et, plus globalement, les amateurs de football féminin. Il est vrai que, lorsqu'ils sont retransmis en direct, les matchs du championnat de France sont le plus souvent cantonnés à des canaux difficiles d'accès, comme Eurosport 2 ou autres bouquets payants. La rencontre débutera à 18h45 et fédérera, espérons-le, un grand nombre de fidèles ce week-end.