Si l'équipe Pro 2 n'évoluait pas en CFA cette semaine, les U19 et U17 étaient quant à eux sur le pied de guerre dans leurs championnats respectifs. En fin de compte, c'est un week-end mitigé pour les jeunes de l'académie, entre nette victoire et revers concédé sur le fil...
U17 : OL 3-0 Clermont Foot
Buteurs pour l'OL : Bahlouli (3e, 85e), Lepaul (25e)
Leaders de leur groupe C, les U17 de l'Olympique lyonnais n'ont pas flanché hier à domicile. Sur le terrain d'honneur du centre d'entrainement, les Gones ont signé un franc succès 3 à 0, face au Clermont Foot. Incisif d'entrée de jeu, l'OL a rempli sa mission, notamment grâce à la belle partie de Mohamed Bahlouli, auteur d'un doublé hier. Après 7 journées de championnat, les Lyonnais comptent 6 victoires et trônent sur le fauteuil de leader. Prochaine étape : un déplacement sur la pelouse du Puy-en-Velay, pensionnaire du milieu de tableau.
U19 : OM 3-2 OL
Buteurs pour Lyon : Nouvel (45e), Gouiri (60e)
Pour les joueurs de Cris et Joël Fréchet, ce revers marseillais risque de trotter dans les têtes. En effet, sur la pelouse de l'OM, les Rhodaniens avaient la partie en main, se créant la majorité des occasions observées tout au long de la rencontre. Toutefois, l'OL aura craqué en toute fin de match, se faisant égaliser à la 89e minute, avant de se faire dépasser dans le temps additionnel... Une défaite rageante, la première cette saison pour les Gones. Il faudra donc repasser la marche avant lors de la prochaine journée, qui verra l'Olympique lyonnais accueillir Ajaccio, dernier de la classe en ce mois d'octobre.
Le scénario est pratiquement connu car le même chez les Pro.