Emanuel Mammana fait partie d'une liste de quarante joueurs en course pour remporter le titre de meilleur espoir évoluant en Europe. Il est le seul représentant de l'OL.
Emanuel Mammana pourrait bien succéder à Anthony Martial au palmarès du Golden Boy 2016, titre honorifique qui vient récompenser le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Malgré une énorme concurrence, le défenseur lyonnais, considéré comme l'un des plus grands espoirs du football argentin, est nommé aux côtés de jeunes joueurs talentueux comme le Portugais Renato Sanches (Bayern Munich), champion d'Europe cet été, l'Allemand Leroy Sané (Manchester City), l'Anglais Marcus Rashford (Manchester United) ou les Français Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), Kingsley Coman (Bayern Munich), Lucas Hernandez (Atletico Madrid), Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) et Olivier Ntcham (Genoa/Manchester City). À noter que Mammana est le seul représentant de l'Olympique lyonnais.
C'est le quotidien italien Tuttosport qui vient de publier cette liste et qui remettra au vainqueur le trophée de la 14e édition du Golden Boy. Ce dernier sera élu suite au vote de trente journalistes provenant des plus grands médias de sport du continent. Verdict au mois de décembre.
Ça l'aidera peut être à rentrer sur le terrain
Pour une fois qu'un joueur du club est nommé pour une récompense individuelle hors Ligue 1, on va pas s'en plaindre.
Mais probablement, au vu de ses minutes jouées, c'est bien trop tôt. Au mieux, cette nomination sera un encouragement.
Et nous.............on fait jouer un nkoulou degueulasse .