Le Progrès annonçait dans son édition d'hier qu'un hypothétique "projet d'attentat" ciblait le Parc OL à quelques semaines du début de l'Euro 2016. Une information formellement démentie par le club.
L'affaire a fait beaucoup de bruit hier. Dans son édition du jour, Le Progrès annonçait que le Parc OL aurait pu être la cible d'un attentat quelques jours avant le début de l'Euro 2016. "La présence d'un islamiste infiltré a été très sérieusement signalée par les services de renseignements" explique le quotidien. Un homme originaire de Meyzieu, qui avait "occidentalisé son apparence", avait accès au Parc OL mais s'est fait arrêter en compagnie de son frère le 31 mai dernier, soit une dizaine de jours avant le début du Championnat d'Europe de football, dans le cadre d'une affaire concernant la présence en Syrie d'un de ses autres frères, parti faire le djihad. Au domicile des deux suspects interpellés, la police aurait retrouvé plusieurs vidéos ainsi que des documents de propagande islamiste et des images de plusieurs Lyonnais partis rejoindre les rangs de l'état islamique. De quoi laisser à penser que "l'hypothèse d'un attentat" était envisagée et que le Parc OL en était la cible d'après Le Progrès. Une information vivement démentie via un communiqué par l'Olympique lyonnais quelques heures après la parution du papier.
Le club "déplore le caractère anxiogène des titres de la Une et de l’article intérieur du Progrès de ce jour car il est faux de parler « d’hypothèse d’attentat ». Comme évoqué dans le communiqué de la Préfecture, en aucun cas les services de renseignement et d’investigation n’ont détecté le moindre projet d’attentat visant le Parc OL". Une manière de mettre les choses au clair et de rassurer la population. "Dans le contexte national actuel, une telle attitude du Progrès est irresponsable et dangereuse avec des titres délibérément accrocheurs", regrette l'OL. Une affaire qui n'a pas manqué de faire réagir Jean-Michel Aulas sur Twitter.
@RadioScoopInfos le Progrès y va trop fort sans se rendre compte du caractère erroné et anxiogène de cette annonce
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 20 septembre 2016
Le progrès des rouges limés , faire des annonces comme celle ci est intolérable . lorsque long voit la sécurité qu'il y a au stade , j'ai due mal a comprendre l' article .
la réponse du président a été net est précise.
AU PARC OL ONT EST CHEZ NOUS ? ET ONT CE SENT TRÈS BIEN .
TOUS AVEC ET DERRIÈRE LES GONES .
J'ai été choqué par ce titre du Progrès qui n'avait rien à voir avec l'article lui-même.
Une certitude c'est navrant et tout ça uniquement pour vendre du papier.C'est irresponsable mais pas si extraordinaire que çà tellement les journalistes aujourdh'ui ne font pas leur job.Passe Quand il s'agit de ragots sur les footballeurs et toutes les rumeurs souvent infondées.Mais là c'est un sujet grave et au combien d'actualités.
Faut pas jouer avec le feu Mrs du Progrès.
Mes propos ne tiennent que si effectivement on nous dit bien toute la vérité.Car dans ce monde ou nous vivons on nous prends trop souvent pour des imbeciles.(je reste poli)