Arrivé libre cet été, Nicolas Nkoulou pourrait se retrouver sur le banc cet après-midi (17h) lors du match opposant l'Olympique lyonnais à Bordeaux. Mouctar Diakhaby (19 ans) devrait être titulaire.
Il va y avoir du changement dans le "onze" de l’OL. D’après L’Equipe, l’International Français U20 Mouctar Diakhaby devrait être titulaire face aux Girondins de Bordeaux. Jean-Michel Aulas avait d’ailleurs été élogieux à son sujet après la déroute lyonnaise à Dijon (4-2) : « Diakhaby a été très bon lors des matchs amicaux qui ont d’ailleurs été gagnés » soulignait le président Lyonnais. En effet, c'est durant la préparation estivale que Diakhaby aura marqué des points aux yeux du staff. Annoncé comme étant le "cinquième" défenseur central de l'effectif derrière Yanga Mbiwa, Nkoulou, Mammana et Morel, le club a refusé de le prêter lors du dernier mercato, estimant qu'il allait avoir sa chance cette saison. Il n'aura donc fallu attendre que quatre matchs pour le voir être lancé dans le grand bain.
Nkoulou pas à 100%, Mammana suspendu
Si Diakhaby est annoncé titulaire, Nicolas Nkoulou devrait se retrouver sur le banc. En effet, l'International Camerounais n'est toujours pas au mieux de sa forme, lui qui est gêné depuis plusieurs saisons par son genou et qui le renforce depuis son arrivée au club. Il y a deux semaines, il avait d'ailleurs été battu à plusieurs reprises dans les duels face au promu Dijonnais. Emmanuel Mammana vient d'écoper de deux matchs de suspension suite à son rouge reçu avec la réserve la semaine dernière contre Grenoble, il sera donc absent cet après-midi. Alors que Zagreb se profile mercredi prochain en Ligue des Champions, Bruno Genesio misera aujourd'hui sur la fraîcheur et la puissance de Diakhaby pour retrouver de la stabilité en défense. C'est au jeune gone de faire ses preuves à présent.
Si Nkoulou n'est pas A 100% c'est compréhensible, maintenant si il le remplace à cause de son non match contre Dijon, je trouve pas sa tres judicieux de remplacer une recrue par un joueur de 19 ans surtout en défense central a cause d'un match.
Entièrement d'accord avec Ismael.
Nkoulou retrouvera son niveau tôt ou tard. Il doit juste s'habituer à des coéquipiers et au système de jeu.
Au vu de ce qu'il a démontré lors de la préparation il mérite sa place si Nkoulou n'est pas à 100%.
C'est bien beau mais en Ldc on met un jeune très inexpérimenté ou un joueur qui n est pas à 100% ?!
Justement, si Nkoulou ne débute pas cet après midi, c'est peut être pour qu'on ait un joueur plus proches de ses 100% mercredi 😉
Impatient tout de même de voir la connexion Ghezzal-Lacazette, en espérant que RG démontre et fasse taire les débats autour de son éventuel prolongation, ce qui pourrait permettre de faire avancer les choses !
Sinon, quelqu'un de Paris qui connaitrait un bar sympa diffusant les matchs de l'OL, un vrai bar de supporter OL en somme !
Bon match !
Voyons quelle sera sa prestation face à Bordeaux qui présente un effectif de qualité.
C'est un peu risqué.
Par contre je comprends pas? On a 2 charnière qui ont des automatismes Mapoue/Morel la saison passée et Nkoulou/Morel sous l'ère Bielsa, pourquoi va-ton mettre Diakhaby au risque de le cramer dans une défense pas très sereine.
De plus cela permettra à Gaspar de réellement devenir un joueur Pro en concurrence avec Rybus au poste de Latéral Gauche si Morel passe Defenseur centrale