Hier soir, lors du match nul entre l'OL et Bordeaux (0-0), Yoann Gourcuff retrouvait pour la deuxième fois de la saison ses anciens coéquipiers. On se souvient qu'au match aller, les Lyonnais avaient pris l'eau en s'inclinant 2-0 et n'avaient jamais vraiment existé. La faute notamment à une animation offensive défaillante au sein de laquelle Gourcuff avait du mal à s'imposer.
Mais ce dimanche, le Breton a montré un tout autre visage et a nettement élevé son niveau de jeu. Pris dans une tourmente médiatique et sportive cet hiver après une année 2010 compliquée, le meneur de jeu français semble enfin s'épanouir dans l'entre-jeu Lyonnais. Hier soir, on l'a clairement senti plus serein. Plus de disponibilité, plus de verticalité dans le jeu, Gourcuff a pesé au milieu et monte clairement en puissance. Même ses coups de pied arrêtés sont plus tranchants à l'images de ses corners qui ont par deux fois failli être décisif si Cris avait eu un peu plus de réussite.
Certes, Gerland n'a pas encore retrouvé le grand Gourcuff de 2009 mais l'ancien Bordelais s'accroche et laisse entrevoir des signes encourageants. Mieux vaut tard que jamais, d'autant que l'OL connaîtra ce mois-ci d'importantes échéances avec le déplacement à Saint-Etienne et les réceptions de Madrid et Lille.
Les commentaires sont fermés