En concédant le match nul face à Bordeaux sur sa pelouse (0-0), l'Olympique Lyonnais perd ce soir du terrain et dégringole à la sixième place. L'opération est clairement négative pour les Lyonnais qui avancent au ralenti en 2011 et voient le podium s'éloigner.
La première mi-temps laissait pourtant de l'espoir pour les Gones qui alliaient technique et physique face à un Bordeaux regroupé et compact. Il aura manqué dans ces quarante cinq premières minutes de la précision dans le dernier geste, de la créativité et de la réussite. A l'image de deux têtes de Cris sur corner, la première passant au ras du poteau de Carasso et la deuxième sortie sur la ligne par Tremoulinas. Des efforts mal récompensés et qui allaient peser par la suite. Car au retour des vestiaires, l'OL se montrait plus poussif et payait déjà l'intensité du premier acte. Moins précis et plus sur le reculoir, les Lyonnais laissaient même Bordeaux s'offrir quelques occasions franches. Le bilan est donc mitigé et si la défense de l'OL a ce soir rassuré, c'est l'animation offensive qui a ce soir été défaillante. Un Gomis discret (zéro frappe en plus d'une heure) et un Lisandro peu impliqué n'ont pas aidé à booster l'attaque des Gones. Lyon perd à nouveaux du terrain à domicile et a concédé jusqu'à présent 13 points sur sa pelouse !
Au final, ce match nul laisse l'impression d'une défaite tant l'opération comptable est mauvaise. A une semaine du derby, l'OL s'est même fait devancer ce soir par Saint-Etienne. Après la défaite à Valenciennes (2-1), Jean-Michel Aulas annonçait devoir prendre 6 points sur les deux prochains matchs pour prétendre encore au titre. Et maintenant ? Car Lyon est presque aussi prêt aujourd'hui du podium que du milieu de classement. Une situation loin d'être évidente avant un déplacement délicat à Geoffroy Guichard dans six jours où la victoire sera obligatoire.
13 points
Les commentaires sont fermés