OL - Mercato : le communiqué de presse du club expliquant l'absence de recrue

L'Olympique lyonnais a publié un communiqué de presse précisant les raisons du refus de prendre un joueur lors de l'ultime journée du mercato estival.

"L'Olympique Lyonnais confirme avoir bouclé son mercato estival avec l'arrivée il y a déjà plusieurs semaines des défenseurs internationaux polonais Maciej Rybus, camerounais Nicolas Nkoulou et argentin Emanuel Mammana, tout en conservant ses principaux joueurs, seul Samuel Umtiti ayant été transféré au FC Barcelone." C'est par ces mots que la direction de l'OL lance son communiqué exposant les motifs qui ont poussé le club à ne pas acheter de joueur dans les dernières heures du marché des transferts.

Les recrutements de Rybus, Nkoulou et Mammana, tous trois défenseurs, étaient donc les seules arrivées prévues par le club. Ecartant donc toute volonté d'acquérir un élément offensif, ce que les rumeurs des derniers jours laissaient à penser. " Compte tenu de l'évolution rassurante des blessures d'Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, du rétablissement de Rachid Ghezzal qu'il espère prolonger et de l'évolution du mercato, le club a pris la décision de ne pas convertir certaines opportunités qui se présentaient." Les récentes mésaventures d'Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir, deux hommes forts du collectif olympien, n'auront pas poussé le club à recruter coûte que coûte un autre joueur porté vers l'attaque.

Le club se dit totalement satisfait des membres de l'effectif professionnel et compte également s'appuyer sur quelques jeunes du centre de formation. Une stratégie qui a fait ses preuves par le passé : "le club se réjouit de compter dans son secteur offensif des joueurs internationaux comme Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Mathieu Valbuena et Rachid Ghezzal, des espoirs comme Maxwel Cornet, Aldo Kalulu ou Gaetan Perrin, ou encore des jeunes talents issus du centre de formation comme Myziane Maolida ou Amine Gouiri qu'il envisage d'intégrer au groupe professionnel."

Enfin, en réponse aux propos du week-end dernier de Jean-Michel Aulas sur la gestion du groupe, le communiqué adressé par l'OL rend hommage au staff en place. Et laisse entrevoir qu'en cas de difficultés rencontrées en cours de saison, le mercato hivernal pourrait être source de mouvements au sein du club : "l'OL a une totale confiance dans son staff technique dirigé par Bruno Genesio et dans son effectif actuel pour être compétitif au plus haut niveau cette saison au cours de laquelle il disputera pour la première fois des matches de Champions League au Parc OL et il n'hésitera pas à saisir d'autres opportunités si elles lui paraissent conformes à sa stratégie de développement."

Le mercato bouclé, on connait donc le visage de l'OL version 2016/2017. Et c'est avec ce groupe que le club tentera d'atteindre ses objectifs pour sa première saison complète dans l'enceinte du Parc OL.

72 commentaires
  1. Jerinho
    Jerinho - jeu 1 Sep 16 à 1 h 47

    Blablablabla ........ *jouer violon*
    Votre explication ne m'a pas convaincu et je vous demande arrêter utiliser ce mot " internationaux ".
    C'est bien pour conserver des joueurs important mais il faut aussi renforcer doublure comme comme numéro 2 en AC , cela permet protéger effectif pour LDC !!
    Ca va pas le faire pour jouer en LDC avec des jeunots du CFA.
    Lamentable recrutement depuis 4 ans , ça finit par toujours éliminer au LDC.

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 1 Sep 16 à 3 h 22

    Et pendant ce temps la oui-oui dans son taxi jaune.......................RECRUTAIT UN MÉCANICIEN !!!!!!

  3. Avatar
    Alain Vargnieu - jeu 1 Sep 16 à 5 h 39

    ben y a qu à faut qu on...pfff

  4. Avatar
    Gael Vicomte - jeu 1 Sep 16 à 5 h 41

    heuuu aulas are you serious boy?
    tu es satisfait de ton secteur défensif ? ok pas de problème.

    BG demande 1 renfort en attaque et toi tu es satisfait? pk pas soucis,

    j'espère qu'Alex ne vas pas se blesse. j'espère que la juve et seville seront nul face à nous.
    J'espère qu'on montrera 1 bon visage contre le PSG l'OM, Monaco et surtt Nice.

    Je crois en mon club mais si lyon décidé de jouer tte les compétitions on finira derrière ses équipes. L'OM ne joue pas de match européen soit dit en passant.

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 8 h 14

    Donc le recrutement de l'OL se décide sur les blessures ou absence de blessures pendant la dernière semaine d'août ?
    J'imagine la réunion de chantier de construction d'un bâtiment et le boss qui annonce : "puisqu'il ne pleut pas aujourd'hui nous avons décidé de reporter la pose du toit pendant un an". Logique, imparable, fermez le banc.

    1. Avatar
      Lacalade - jeu 1 Sep 16 à 9 h 21

      Salut OLV, le communiqué me rappelle celui que tu avais anticipé et bien écrit (j'avais bien ri d'ailleurs)... Comme quoi si on ne recrute pas c'est voulu,etc...
      Bon et bien ça fera comme l'année dernière cad on va se faire taper en LDC mais j'annonce Aulas: 'face aux 2 des 8 plus grands clubs européens en poule" et au finira a l'arrache 2eme du championnat puisque Monaco perdra des points suite à leur parcours respectable en LDC. Ah oui j'oubliais, Baticle remplacera Genesio en janvier.... car il connait très bien le groupe et a des attaches lyonnaises...

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 8 h 18

    Ca sert à quoi d'intégrer Myziane Maolida ou Amine Gouiri, alors que Perrin et Kalulu n'ont pas eu de temps de jeu la saison dernière ? Si on donne du temps de jeu aux deux premiers, Maolida et Gouiri, ça va bien en enlever potentiellement aux deux autres ?
    Ou alors le message signifie que ces deux-là ont le niveau et pas Perrin et Kalulu ?
    Si quelqu'un veut bien m'éclairer là-dessus, je ne comprend pas.

    1. Avatar
      Spad69 - jeu 1 Sep 16 à 8 h 36

      Par rapport aux temps de jeu, pour Kalulu il était tout le temps blessé et pour Perrin les 6 premiers y'avait Beauvue devant et les 6 derniers il était régulièrement dans le groupe

    2. Avatar
      Minolt - jeu 1 Sep 16 à 9 h 27

      Perrin a eu énormément de difficultés en CFA ces derniers mois. Avec d'ailleurs des stats pourries (2 buts en 15 matchs je crois). Et Kalulu est tout le temps blessé. Maolida et Gouiri c'est 2 cracks du centre très prometteurs, des diamants bruts mais je pense qu'ils sont trop jeunes et qu'il ne faut pas griller d'étapes en les mettant direct en pro.

  7. Avatar
    jeepy - jeu 1 Sep 16 à 8 h 49

    C'était couru d'avance.... Le baratin habituel de JMA, que j'avais prédit il y a une semaine .... Á quoi bon recruter, nous avons çe qu'il faut chez les jeunes.... Oui, sans doute, mais on ne les fait pas jouer... Kemen, Toussar , Perrin, Kalulu, etc., n'ont pas de temps de jeu, on conserve les " Vieux", (Gonalons, Valbuena, Grenier) même s,ils ne sont pas bons ... Les miracles ne se renouvellent pas ! Alors ne nous étonnons pas de nos résultats en Ligue des Champions, dans notre poule nous ne gAgnerons pas un seul match....

  8. Avatar
    lafreu - jeu 1 Sep 16 à 9 h 05

    On annonce qu'avec le nouveau stade on veut faire franchir un palier à l'OL , on annonce une recrue phare pour le mercato , on annonce qu'on veut être un rival sérieux au PSG , on essaye de recruter des "Juan Manuel Iturbe" , "Moussa Konaté" , un autre quia préféré la Chine , on a meme essayé "Islam Slimani" parait il !
    Tout ça pour nous faire croire ensuite , qu'on a pas besoin de recrues car nos joueurs ne sont pas blessés ( chose très rare à l'OL ) , et que nos jeunes du centre de formation feront les doublures ! Si c'est pas nous prendre pour des cons !
    Un renard essaya pendant des heures à attraper des cerises qu'il avait vu sur une branche , n'ayant pas réussis à en avoir une seul , il s'en alla en disant que les cerises ne l’intéressaient pas de toute façon , qu'elles sont trop mûres et abîmés , surement pas bonnes du tout !

  9. Avatar
    rastaman - jeu 1 Sep 16 à 9 h 08

    et bien bravo pour cette langue de bois magnifique comme toujours....après ce seront les résultats sur le terrain et surtout en league des Champions qui nous feront dire ou pas si le staff technique à fait ou non du bon boulot...donc on va faire avec ce staff si intelligent et cette cellule de recrutement si performante....d'un coté si cette équipe joue 90 minutes un football comme elle l'as joué l'année passée en fin de saison on a beaucoup d'espoir permis , par contre si les blessures deviennent importantes et que l'on boit le calice aussi bien en champion's league qu'en championnat , on pourra dire qu'aulas a encore une fois perdu son sens des responsabilités , grâce à lui l'ol est devenu enfin un club de foot reconnu dans le monde entier , Bordeaux sera une première vérité et ensuite prions pour que cette belle équipe arrive enfin a retrouver ses vrais valeurs...

  10. Avatar
    lichalopez - jeu 1 Sep 16 à 9 h 08

    Rarement vu un communiqué aussi lunaire...

  11. OL48
    OL48 - jeu 1 Sep 16 à 9 h 08

    Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est si Aulas décide seul des orientations du mercato ou si il y a une commission de décision comme cela devrait se faire dans une entreprise côtée en bourse.
    On sait que la cellule de recrutement, en fait Florian Maurice, n'a aucune prérogative décisionnaire.
    Donc qui ? Génésio a-t-il du poids dans les décisions ? Houiller commence juste sa fonction et ne peut pas être responsable du passé, et n'est qu'un conseiller sans responsabilités.
    Aulas, très bon gestionnaire par ailleurs, se considère-t-il comme un directeur technique compétent pour orienter sportivement son club ? Se fait-il plaisir en décidant lui-même les joueurs qui doivent venir ou partir ? Sa responsabilité devant les actionnaires serait alors immense.
    Il y a suffisamment d'erreurs de recrutement (Mbiwa, Nkoulou, Valbuena, Raphael .....) ou d'inquiétudes sur l'orientation du mercato (aucun avant centre de remplacement) pour se poser ce genre de questions.
    On a une impression d'amateurisme persistant quand on voit qu'on tente désespérément de choper un avant à la veille de la fin du mercato et qu'on échoue lamentablement, tout en déclarant publiquement que ce n'est pas un échec mais un choix délibéré du club.

  12. Avatar
    gone69 - jeu 1 Sep 16 à 9 h 08

    les joueurs de flutes sont a l’honneur je sent qu'on va rigoler jaune en ldc

  13. Avatar
    rastaman - jeu 1 Sep 16 à 9 h 12

    Aulas me décoit mais ce n'est pas la première fois , après a chaque fois que le bateau tangue il a su faire ce qu'il fallait donc...on va lui faire confiance à lui son staff intelligent et sa cellule de recrutement si performante....

  14. Avatar
    rastaman - jeu 1 Sep 16 à 9 h 16

    sur ce ballotelli à Nice... voila un président qui lui , a le vent en poupe , apres avoir pris ben arfa et lui avoir redonné une nouvelle stature il joue la carte ballotélli...l'avenir nous dira si ce n'est pas lui qui fait cette année le meilleur recrutement...sans parler de gomis et n'jie qui vont s'éclater a l'om..N'jie il va nous faire la misère au stade vélodrome quand on va aller les affronter d'ici 15 jours....on verra alors si génésio a enfin une défense qui tient la route...prions mes frères..la basilique de Fourvière vous ouvre ses portes. Venez nombreux...

  15. Avatar
    Jean-michel Sihr - jeu 1 Sep 16 à 9 h 18

    Je suis quand même effaré par ce communiqué de presse, depuis des mois le président nous parle d'attaquants, de milieu de terrain puis là on nous dire le contraire. Je ne voulais pas être méchant mais à part Lacazette, Lopés, Jallet, voir 2 ou 3 autres joueurs, qui a vraiment le niveau pour faire grandir l'OL en ce moment, on pourrait en rajouter 2 ou 3 de plus qui pourrait se bonifier dans le temps. Je n'oublie pas Darder qui est certes un super technicien, mais qui pour l'instant n'a pas le physique pour tenir plus de 60 mn et doit progresser énormément sur un plan défensif. Il manque aussi un vrai patron avec une grande expérience dans cette équipe, qui soit capable de temporiser la fougue de cette jeunesse et de les rappeler à l'ordre.
    J'ai l'impression hélas qu'à l'Ol on parle beaucoup trop, des effets de manche, mais à l'arrivée rien, du vent. On loupe soit disant de bons joueurs pour pas grand chose, toujours de la faute des autres. On espérait un grand retour de Gérard Houillet qui aurait été une bonne chose pour le club, là non plus rien. Ne serais ce pas encore là, la mauvaise influence de Bernard Lacombe qui se serait retrouvé dans l'ombre, sans influence ? Qu'on arrête avec les anciens marseillais, surtout le dernier arrivé Nkoulou, 2 saisons de m.... , plus d'autres avant pas terrible non plus ? Je vais arrêter là mon réquisitoire, il y aurait trop de choses à dire, quand même quand je vois le recrutement des autres clubs français, cela m'interpelle, mais j'aime trop l'Ol, allez l'OL. En conclusion : un peu plus d'humilité ferait du bien, des actes mais pas des paroles et au lieu de s'occuper de ce qui se passe dans les autres clubs choisissons la bonne direction pour notre club qui pour l'instant inquiète plus qu'il ne rassure, 2e voir 3e place en championnat ? 8e de finale en LDC ? 4e, 5e place en Ligue 1 ? Allez l'OL au travail et faîtes nous quand même rêver.

  16. Avatar
    Minolt - jeu 1 Sep 16 à 9 h 29

    Si on doit retenir une chose de ce mercato, c'est bien que si le stade permettra de fortement augmenter les revenus, l'inertie liée aux investissements très lourds passés et ceux à venir (l'OL finance 20% du centre de loisir, bureaux, etc.. pour 150M€) fait qu'il n'y aura que peu de cash dispo pour le mercato avant minimum 2 ou 3 ans.

  17. Avatar
    Minolt - jeu 1 Sep 16 à 9 h 31

    Voyons le bon côté des choses, Gerard Houiller rentre en fonction maintenant... Utile hein ?

  18. Avatar
    lichalopez - jeu 1 Sep 16 à 9 h 39

    "Le club a pris la décision" alors qu'on a juste subi les événements sinon pourquoi aller s'abonner au compte twitter de Iturbe hier soir ? Ne rien faire pendant un mois et vent de panique les deux derniers jours, on pousse un jeune de National à aller au clash avec son club, on va quémander un prêt au FC sion, on rappelle les anciens Fred et Nilmar... il parait même qu'on a tenté hoarau. Mais le pire c'est que tout ça ne va pas le calmer, dans quelques jours il nous ressortira son refrain habituel sur le PSG pour détourner l'attention.

    1. Avatar
      Minolt - jeu 1 Sep 16 à 9 h 44

      C'est le problème quand on a un président qui a trop de pouvoir et qui fait de l'ingérence constante sur le sportif alors que c'est pas son rôle ni son domaine de compétence.

  19. s.k
    s.k - jeu 1 Sep 16 à 9 h 45

    Bonjour à tous
    quelle déception !
    donc voila les ambitions de l'OL
    donc on va concurrencer le PSG avec l'effectif actuel ?
    si Lacazette se blesse on est dans la merde on attendait des renforts importants on a eut un joueur qui n'a pas joué depuis un moment aucune alternative en attaque c'est bien beau de crier haut et fort qu'on veut sortir des poules mais il faut encore se donner les moyens
    on a été très léger si notre seul recru est un arrière gauche autant mettre le paquet et recruté un joueur fort et confirmé pas un inconnu qui n'a pas joué depuis des mois je suis très en colère car on va encore faire une saison pourrie sans titre et vu le recrutement des autres équipes si on fini parmi les 3 premiers seraient bien mais doit on se satisfaire de ca ? apparemment oui mais il faut le dire clairement j'en ai marre d’être pris pour un con

  20. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 1 Sep 16 à 9 h 52

    Je suis également dépité...
    Mais ce genre de couac ne cessera que lorsque le saint père Aulas lâchera les manettes sur le plan sportif...Il est bidon.
    Donner les manettes à Génésio c'est triste et ça ne sert qu'Aulas pour qu'il garde la main en off...
    J'en ai plein le cul..raz le bol..on est tellement proche d'avoir une équipe superbe que ça en devient frustrant..
    On identifie tous les manquements de notre club et de l'équipe pour passer un cap...POURQUOI ON NE LE FAIT JAMAIS DEPUIS 10 ANS...merde..Ca va bien de se gargariser des 7 titres de champion...c'était une époque où seul l'avantage économique créé par Aulas avait suffit..Désormais pour monter la marche suivante, profiter de la nullité de la L1 ne suffit pas..On a Monaco et le PSG qui ont des moyens plus grands et une organisation niveau LdC qu'on a pas, la LdC c'est que l'élite..Aulas n'a pas la capacité de rejoindre cette élite européenne...
    J'ai rapidement lu certains commentaires et prédictions sur la saison..non sans humour^^
    Pour ma part, je pense que l'avion va exploser en vol d'ici peu..peut être même avant la LdC...et c'est une chance..
    J'espère qu'Aulas aura la lucidité de se retourner vers autre chose que Baticle.^^
    ..Laurent blanc est disponible....donnons lui les clés à lui et gasset...(out Baticle et Génésio)...

    1. Avatar
      Minolt - jeu 1 Sep 16 à 9 h 57

      Ah non pas Laurent Blanc ! J'en ai ma claque des entraineurs franco-français du terroir. Il nous faut du lourd étranger !

      1. Avatar
        MonsieurKik - jeu 1 Sep 16 à 18 h 56

        ah non pas laurent blanc !!
        laissez un peu genesio tranquille il a réussi à nous amener à la deuxième place et là on perd contre dijon en début de championnat et faut le virer ?
        si il arrive à nous remettre une deuxième fois dauphin cette saison je lui dirait merci encore.

    2. Avatar
      SergioLeglise - jeu 1 Sep 16 à 10 h 11

      Depuis le temps que les déconvenues s'accumulent si ça devaient lui enlever la peau de saucisson qu'il a devant les yeux ça se saurait ! Il est probablement le meilleur gestionnaire de tous les temps du foot français mais pour la gestion technique du club il vaut rien et ça remonte au début ! Faire d'Houllier le responsable technique l'ensemble du club semblait la bonne idée. Mais même en consultant il est aux abonnés absents, il fait quoi, il dit quoi, il propose quoi ?

    3. Avatar
      Jazz - jeu 1 Sep 16 à 10 h 16

      C'est pas parce qu'on entend pas Houiller ou tel autre personne dans la presse qu'il ne fait rien. Aulas a depuis toujours, à tort ou pas, voulu braquer l'attention sur lui. Ensuite, Houiller a quelques problèmes de santé apparemment qui ont peut-être réduit son role pour l'instant. Mais à priori s'il est là c'est pour rester un peu...

      Quant au recrutement d'un nouvel entraineur, effectivement initialement BG devait juste faire tampon. Finalement il reste... On ne va pas l'assassiner sur un premier mauvais match, il a pu redresser l'équipe on verra. La LDC nous montrera si Aulas avait raison ou non.
      Par contre si on avait voulu le remplacer, Laurent Blanc selon moi y'aurait pas eu pire. Non les bonnes pioches ont plutot été Nicoise (Favre) ou Rennaise (Gourcuff)...

    4. Avatar
      lichalopez - jeu 1 Sep 16 à 10 h 26

      Gallardo... Il veut venir en Europe, il connait la L1, pas le genre à se laisser marcher sur les pieds. Et lui fera peut être confiance à Mammana qu'il a lancé dans le grand bain à River.

      1. Avatar
        Jazz - jeu 1 Sep 16 à 10 h 44

        Gallardo pour le coup, je testerais bien... Après il est a River, il coach en Argentine et je le vois pas changer d'ici peu... Je pense surotut que le prochain à venir va être un ancien joueur lyonnais des années 2000

  21. Avatar
    kamelfons - jeu 1 Sep 16 à 10 h 09

    Je ne vois vraiment pas Laurent Blanc entrainer l'OL après le PSG.
    Vous verrez qu'Aulas va nous dire que le recrutement de l'OL c'est la prolongation de Ghezzal et la conservation de Grenier et Valbuena.
    ça fait en effet gagne petit, mais le temps où l'on recrutait Sonny Anderson ou Lisandro est bien révolu
    Je pense qu'on peut bien figurer en ligue 1 sans problème mais en ligue des champions l'équipe est trop faible.
    Je pense également que maintenant qu'il a son stade Aulas a atteint son apogée il devrait laisser la place et rester en retrait. J'ai l'impression qu'il n'a plus envie.
    On n'a quand même pas été capable de recruter Iturbe même si pour moi c'était une mauvaise recrue

    1. Avatar
      jeremy - jeu 1 Sep 16 à 11 h 25

      Honnetement, Lacazette n'a rien à envier à Lisandro

  22. Avatar
    Jazz - jeu 1 Sep 16 à 10 h 11

    Honnêtement, bon je suis d'accord avec vous : le communiqué est bien laid.
    Cela dit, je ne voyais pas trop la nécessité de recruter une doublure à Alex, si on avait dégraissé j'aurais compris mais là... Je suis pas sur que les Iturbe et autres noms qu'on a pu lire ces derniers jours ont plus de potentiel qu'un Fekir ou qu'un Valbuena. Selon moi, ce sont eux les deux recrues en attaque... Fekir n'est plus blessé (ou si peu), Valbuena va, je l'espère mettre de côté sa saison dernière et voilà. Non honnêtement selon moi le mieux aurait été de recruter vite un attaquant meilleur que ça — avec en must la vente jumellée de Ghezzal, auteur de 3 mois de foot dans sa vie contre 4 ans de mauvaise playstation — mais comme ca n'avait pas été fait, j'esperais vraiment qu'on s'embête pas à prendre tel ou tel joueur qui n'est plus désiré à la Roma.

  23. Avatar
    BouBo - jeu 1 Sep 16 à 10 h 22

    C'est bien la volonté du club de ne pas avoir recruté d'attaquant. Si il y avait une affaire de dernière minute, pourquoi pas, mais pas question de recruter a n'importe quel prix ! Vu les conditions proposées par nos interlocuteurs, c'est effectivement l'OL qui a décidé de ne signer personne. Un AC de haut de niveau, ça coûte cher, et qui accepterait d être la doublure d'un Lacazette intouchable? Seulement un jeune et dans ce cas autant faire confiance aux nôtres. Cette stratégie de la formation a fait ses preuves et nous a sorti du gouffre il y a quelques années. Je suis d'accord avec vous on ne gagnera pas la LDC, L'OL ne fait pas encore parti de ces grands clubs européens qui sont les maîtres du mercato. et qui peuvent prendre des risques inconsidérés et entasser leur effectif. Si vous voulez vous pouvez vous cotiser pour aider JMA a acheter un deuxième super attaquant. Mais là a mon avis il n'y a plus personne. Facile de demander aux autres de raquer pour vous, mais JMA ne dépense pas a tout va, il est dans une logique économique. l'OL continue d'avancer surement et est dans le tempo pour ses objectifs actuels : Rembourser le stade et avoir le niveau pour se qualifier en LDC. Garder Lacazette est déjà un exploit. Faire venir Darder, et Mammana dont on attend beaucoup, ce sont des jolis coup, des beaux investissements. Quant a la communication de JMA, il a une communication positive et ambitieuse. On le connait. Quant a Genesio, il a redressé l équipe et nous a qualifié pour la LDC. N'oublions pas trop vite.

    1. s.k
      s.k - jeu 1 Sep 16 à 10 h 28

      qu'un 2ème attaquant ne soit pas venu ça encore ça se discute mais le recrutement de Rybus ça je l'ai en travers de la gorge tu ne peux pas crier haut et fort avoir des ambitions élevés et recruter ce joueur je suis désolé dans ce cas il fallait sortir le chéquier pour recruter un vrai arrière gauche confirmé ou a très fort potentiel
      j'ai du mal à comprendre c'est bien beau de dire qu'on a un bon budget etc mais ne pas s'en servir quand il faut au milieu c'est saturé en attaque un remplaçant de lacazette n'aurait pas été du luxe mais pour un poste aussi important que arrière gauche recruter un joueur qui est blessé depuis des mois dons aucune certitude sur son niveau est un risque insensé pour un club qui veut retrouver les sommets c'est incompréhensible et il faut arrêter de prendre les gens pour des cons

    2. Avatar
      Jazz - jeu 1 Sep 16 à 10 h 38

      Honnêtement arrêtez de critiquer Rybus, le gars a fait 2 matchs, laissez le tranquille. Si tu regardes ses stats des saisons précédentes (9 buts en 28 matchs la saison dernière... pas mal pour un lattéral gauche!), que tu sais qu'il est international polonais (et pas juste 2-3 selections hein mais 40) tu peux quand même te dire que gratuit, c'est un coup pas mal quand même! Alors certes c'est peut-être pas une pointure, mais en lattéral gauche, va la chercher ta pointure!

      1. s.k
        s.k - jeu 1 Sep 16 à 10 h 46

        OK c'est un coup pour saint etienne rennes etc mais pas pour Lyon
        il y avait des opportunités digne etc ...
        quand on a des ambitions on les assume et on fait un recrutement en conséquence on prends des quasis certitudes pas des paris insensés
        c'est trop risqué son physique pose autant de questions que son niveau surtout que derrière il reste Morel autant dire personne

      2. Avatar
        Jazz - jeu 1 Sep 16 à 11 h 03

        Oui mais quand tu vois que Digne signe au Barca, tu pouvais pas faire grand chose. Je veux bien qu'on espère concurrencer mieux que ceux qui jouent la 4eme place en France, mais de là à concurrencer le Barça, y'a un monde! 😉

      3. Avatar
        Gael Vicomte - jeu 1 Sep 16 à 11 h 13

        Dante à NICE et nous on prend gratuitement Nkoulou WTF, et on nous parle de LDC, enfet l'objectif d'Aulas, c'est juste se qualifier, après les gars faites vous plaisir.

        NICE sera mon témoins de comparaison, parce FAVRE, DANTE, BALOTELLI, BELHANDA,DALBERT, DONIS
        et nous LYON : NKOULOU, RYBUS et biensur la solution de secours temporaire tjr en place BRUNO GENESIO waaaaw ça fait réver surtout pour concurrencer le PSG, et jouer la seconde place en LDC, ça va être dure, très dure

      4. Avatar
        Jazz - jeu 1 Sep 16 à 11 h 27

        Avec tout le respect que j'ai pour Dante qui a un super palmarès, c'est un joueur en fin de carrière qui n'était plus titu en fin de saison à Wolfsburg et qui rejoint Favre, qui l'avait coaché avant.
        Quant à Balotelli, on verra, c'est un gros défi que peut se permettre Nice mais que Lyon ne pouvait pas se permettre selon moi, on aurait pas pu risquer que ca foute le bordel, il est moins bon que Lacazette et plus du tout en forme, il n'aurait pas joué... Belhanda ca me fait un peu marrer pareil parce que honnêtement ca fait un peu "on a sauvé soldat Ben Arfa, essayons de faire autant avec d'autres"... Quant à Dalbert et Donis, tu connaissais vraiment plus que Rybus ?

      5. s.k
        s.k - jeu 1 Sep 16 à 11 h 37

        Je prends l'exemple de Digne mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre tout ça pas dire qu'on aurait pu/du recruter un joueur qui présente plus de certitudes Rybus il n'y a que sa famille qui savait qu'il jouait au foot soyons sérieux et à son age on ne progresse plus beaucoup

      6. Avatar
        jeremy - jeu 1 Sep 16 à 11 h 49

        @GAEL VICOMTE : tu compares le recrutement de l'OL et de Nice... mais WTF ?! On parle bien de Nice, là... Le club qui a perdu Pied, Ben Arfa et Germain, soit les 3 titulaires de leur attaque, la moitié des buts marqués par leur équipe ? Et Namplays Mendy, l'homme qui a joué 3392 min de L1 l'année dernière (pour te donner une idée, 38*90, ca fait 3420min). Heureusement que Nice a recruté plus que nous !

      7. Avatar
        Gael Vicomte - jeu 1 Sep 16 à 11 h 56

        Donis plus qu'henrique, parce que donis c'est un vrai espoir grec qui a plus de chance de jouer en équipe pro que Darder en selection espagnol.

        La juve a compris qu'il faut qu'il gagne du temps de jeu et profite pour le prêter mais t’inquiète il est excellent.

        Henrique Dalbert sur le peu de match que jai pu voir de guimares il est bon le petit et en L1 il sera bon, il a le potentiel. quand a rybus je t'avou ne pas l'avoir vue jouer, je sais juste qu'il était un membre important de la selection mais le jeu russe et le jeu français n'est pas pareil , s'est plus rapide faudra qu'il montre qu'il redescend vite

      8. Avatar
        Gael Vicomte - jeu 1 Sep 16 à 12 h 03

        @JEREMY : il ont perdu leur membre mais ont recruter derrière OUI ou NON?

        tu pense qu'il a recruté de mauvais élément?
        Alors ne gardons que l'aspect sportif, je ne vais pas parler des espoir qu'a recruter nice mais DANTE aussi vieux qu'il soit, je me rappel d'un Motta au PSG qui a fait mal, un Maxwell également et tkt pas il remplace Mendy
        BALOTELLI aussi pourri gaté qu'il soit, je me rappel d'un Ben Harfa similaire
        Et benlhanda alors lui je ne pense pas qu'il soit mort. de tte façon nous verrons tous ça le Week End prochain

  24. Avatar
    jeannoel - jeu 1 Sep 16 à 10 h 29

    C est hallucinant , quel manque de professionnalisme , avec un Genesio plus que moyen et qui est limité , je pense que jm aulas ce fout de la

    1. Avatar
      jeannoel - jeu 1 Sep 16 à 10 h 42

      C est hallucinant , quel manque de professionnalisme , avec un Genesio plus que moyen et qui est limité , je pense que jm aulas ce fout de la LDC ,il a touché l argent pour la jouer le reste il s en fout ,je pense que cette saison Lyon ne terminera pas dans les 3 premiers ,Monaco , Nice, Psg plus fort et même St Etienne peut passer devant ,foutage de gueule pour les supporters

      1. Avatar
        Gones2wano - jeu 1 Sep 16 à 11 h 49

        Nice saint etienne plus fort ... ok

  25. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 10 h 37

    Vous parlez parfois des jeunes qui doivent venir prendre une place en attaque, c'est assez vague.
    Vous pouvez préciser qui et quelle aide vous pensez qu'on peut en attendre.

    1. Avatar
      lichalopez - jeu 1 Sep 16 à 11 h 00

      Faudrait déjà gagner un match en CFA avant de vouloir les aligner en C1.

    2. Avatar
      BouBo - jeu 1 Sep 16 à 11 h 03

      Si tu parles de doublure pour Lacazette:
      Qui : Fekir, Cornet, Kalulu, Perrin
      Quelle aide : Marquer de buts, comme il l'ont déjà fait. C'est moins bien que Lacazette. Mais il faut s'attendre à perdre en qualité si le titulaire se blesse. Si Lopes se blesse, on a Gorgelin. Ca se passe comme ça dans tous les clubs du monde, sauf au Real, a Man.U et quelques autres...

  26. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 10 h 46

    Si je devais compter l'argent que j'ai donné a l'OL depuis le début, entre les abos, les places de LDC, les actions pour le stade, etc,etc, ça ferait l'équivalent d'une belle voiture.
    Alors les leçons hein ?

    1. Avatar
      jeremy - jeu 1 Sep 16 à 11 h 22

      Bah du coup si tu comptes l'argent qu'Aulas a donné à l'OL, il a pas non plus trop de leçons à recevoir 😉

    2. Avatar
      BouBo - jeu 1 Sep 16 à 11 h 35

      C'est bien la preuve que le spectacle offert par le club est au rdv et te convient puisque tu y retourne si souvent. Alors pourquoi critiquer autant ? Je ne fais pas la leçon, mais je trouve que "l'OL est une formidable raison d'être heureux", et je ne comprends pas l'inquiétude et le pessimisme des supporters sur ce blog. Encore moins les propos qui fracassent Aulas (qui ne serait pas professionnel.....!) et Genesio qui pourtant vient de nous qualifier en LdC

  27. Avatar
    Gones2wano - jeu 1 Sep 16 à 10 h 59

    Je comprends votre déception pour ceux qui voulait un attaquant en plus mais je trouve que vous en faite un psychodrame ultra exagéré, dans le meilleur des cas avec un attaquant en plus vous pensez réellement que nous aurions passer le pallier des grand d'Europe, moi j'étais pour un attaquant mais un attaquant qui apporte réellement car les konate iturbe hoarau j'en voulais pas
    Tout les postes de l'attaque sont doublé mis à part pour alex ou des joueur comme nabil,cornet devront le suppler voire Perrin gouari kalulu maolida bref un jeune sinon nous sommes réellement double voire triplé à tout les postes

    1. Avatar
      Gones2wano - jeu 1 Sep 16 à 11 h 03

      Après oui les jeune cité parrait très très juste pour la ldc mais c'est maintenant la politique du club de miser exagérément sur les jeune quitte à prendre de très gros risque mais faut choisir son camp soit nous sommes un club formateur à 100% donc il faut laisser la place à des très jeune sans expérience et avec des lacune du à leur âge ou soit nous redevenons une machine à transfert comme à la belle époque mais nos jeune à quelques exceptions près ne réussiront jamais chez nous

  28. Avatar
    Gael Vicomte - jeu 1 Sep 16 à 11 h 00

    En réfléchissant bien, on peut sortir second de la LDC, mais en huitième il faudra recruter.

    En défense:
    on a Mammana bordel de merde faite le jouer Mbiwa Nkoulou c la merde faite l'argentin jouer putin, et Morel la montré a Marseille et sur le peu de match qu'il a fait en DC a LYON il est bon fouté le a ce poste.
    Rybus doit encore prendre du muscle, il faut qu'il travail son repli défensif, Jallet sera de retour.
    Dylan peux jouer les coupes national et voir mm quelque match de L1, Ngouma et Moufi aussi.
    Raphael peu jouer aussi sur l'aile droite si il faut dépanner, et Gonalon peu redescendre, il la déjà fait et faut qu'il arrete de vouloir jouer les milieux offensif il est nul, il a plus 1 profil de stoppeur que de libéro qu'il y reste.

    Au Millieux
    Déjà on a un Toussart qui peu concurrencer Gonalon (Je sais j'ai pas arrêter de parler de lui mais merde vous avez vu son Euro a Toussart Bordel, faites le jouer en L1, qu'il prenne de la confiance)
    Raphael c'est notre David Luiz, défensivement il est nul offensivement il est bon, le mec peu jouer milieu fergusson l'avait dit.
    Et puis Kemen pourquoi il joue pas? Valbuena faut qu'il joue de nouveau au milieux

    En attaque :
    Cornet il faut le mettre sur le banc, c'est lui le remplaçant d’Alexandre, Ghezzal doit arrêté de pleurer et venir jouer, Perrin et surtout Kalulu c'est notre banc et remplacant pour les coupes et les match de L1 après la LDC.

    Notre banc en attaque c'est CORNET-KALULU- PERRIN point final
    Au Milieux : KEMEN-FERRI-RAPHAEL (éventuellement)-GRENIER et j'aurais même mis DARDER (il est pas constant)
    En Défense : MBIWA ou NKOULOU- RAPHAEL- MBOUMBOUNI-MOUFI ou NGOUMA

    Voila et si sur les 5 mois suivant il manque 1 truc on renforce en Janvier point. mais il est vrai que notre chantier principal c'était l'attaque et la défense aussi l'est surtt pour la LDC

    1. Avatar
      Gones2wano - jeu 1 Sep 16 à 11 h 09

      Déjà faut virer vite et vite mapou ce joueur est super limité c'est incroyable cette hype de ce joueur alors que c'est du même level que bayal sall, lamine sane...
      Nkoulou a son réel niveau est bon mais la il m'inquiète, donc laissons lui un meilleur de temps si sa marche pas direction le banc, Mammana j'y crois et Diakhabi même sur des match de préparation me fait meilleur impression que mapou, rybus on pourra juger son level à partir de septembre
      Le milieu et l'attaque et pour moi très performante depuis le début de saison je le répète ais la 1er mi temps à Dijon est super bonne
      Valbuena laissons le sur le banc il partira en janvier ce type aime trop le jeu au prochain mercato il fera l'effort de dégager

      1. Avatar
        Gael Vicomte - jeu 1 Sep 16 à 11 h 17

        Effectivment j'ai oublié d'intégrer MOUCTAR dans mon analyse, il est bien plus rassurant que MAPOU, il faut lui donner sa chance je pense, qu'il commence comme remplacant

  29. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 11 h 22

    Fekir Cornet sont des jeunes a lancer ?
    Excuse mais je me suis arrêté là c'est pas la peine de continuer. Mais si tu veux parler avec un peu d'honnêteté plus tard pourquoi pas.

    1. Avatar
      Gones2wano - jeu 1 Sep 16 à 11 h 28

      Les jeune à lancer sont Perrin kalulu maolida aouar gaouri, fekir et cornet nan

    2. Avatar
      BouBo - jeu 1 Sep 16 à 12 h 08

      Je croyais que tu demandais des jeunes qui peuvent prendre la place de Lacazette et le suppléer dans l'axe. Cornet et Fekir sont jeunes et dans ce cas. Ton commentaire sur l' honnêteté est stupide.

  30. Avatar
    jeremy - jeu 1 Sep 16 à 11 h 29

    Quelqu'un a du pop-corn ? Je suis devant l'épisode 2016 de "lendemain de mercato estival sur O&L"... Le scénario est assez répétitif au fil des ans mais c'est toujours aussi drôle !

    1. Avatar
      Jazz - jeu 1 Sep 16 à 11 h 33

      Hahaha! +10

  31. Avatar
    YoLicha - jeu 1 Sep 16 à 11 h 33

    Le suicide! Le suicide! Le suicide!

  32. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 12 h 00

    Le bilan arithmétique du mercato est le suivant : Comparatif de l'effectif entre le 1/09/15 et 1/09/16 :
    Arrivées :
    Mammana, Rybus et N'koulou les aspirants, D'Arpino, Aouar...
    Départs :
    Umtiti, Rose, Koné, Bisevac, Bedimo, Malbranque, Mvuemba, Beauvue

    Les partants totalisent 98 matchs joués la saison derniere soit l'équivalent de 4 titulaires.
    Avec 3 arrivées on est un peu en dessous mais quantitativement comparable si la réussite du mercato est de 100% et que les trois jouent tout le temps.

    Mais la question la plus importante est toujours la même et c'est : renforcé ou pas ?

    1. Avatar
      jeremy - jeu 1 Sep 16 à 12 h 10

      Ca ne veut rien dire, "se renforcer" ou pas, l'important c'est que la sauce prenne ! Je vois plein de gens baliser pour la LdC parce qu'on ne s'est pas "renforcé" depuis l'année dernière où on a été ridicule... Mais l'année dernière c'est collectivement qu'on a été mauvais. L'alerte Dijon doit être un élément fondateur pour repartir sur les bases de janvier 2016 : ou bien où joue a fond les uns pour les autres, ou bien on va se ramasser, qu'on ait Pogba, Valbuena ou un jeune sans expérience.

      Pour rappel, tes conclusions dans le même exercice l'année dernière : http://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-changement-dere-a-lol,107620.html

    2. Avatar
      jeremy - jeu 1 Sep 16 à 12 h 17

      Au niveau de la qualité individuelle, comme c'est quand même ta question, voilà ce que j'en pense :
      Lacazette 2016 > Lacazette 2015
      Fekir 2016 > Fekir 2015 (supérieur à 0, donc)
      Cornet 2016 >> Cornet 2015
      Ghezzal 2016 >> Ghezzal 2015
      Darder 2016 > Darder 2015
      Etc...
      Notre équipe est jeune, chaque rentrée, les mecs arrivent avec un an de plus d'expérience, certains vont peut-être passer un pallier en cours d'année, comme Cornet et Ghezzal l'année dernière, donc pour moi devant et au milieu et on bien au dessus de l'année dernière.

      En terme de défense, le départ d'Umtiti pèse très lourd dans la balance, bien entendu, mais j'ai une confiance TOTALE en Captain Cacapa pour nous réorganiser tout ça... 🙂

  33. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 12 h 22

    Et bien je n'en ferais plus comme ça le problème ne se produira plus. Je te demande juste d'en faire autant.

    1. Avatar
      BouBo - jeu 1 Sep 16 à 12 h 30

      Marché conclu. Meme si on est hors délai..

  34. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 12 h 34

    @jeremy : je n'ai fait aucune conclusion du mercato de cette année, j'ai juste posé les faits et quelques chiffres.
    J'ai été content de relire ce que j'avais écrit, je ne me suis pas trop gourré meme si j'avais été trop optimiste. J'avais fait le prono d'une sortie en quart de LDC.
    Je vais essayer de faire au moins aussi bien cette année.

  35. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 12 h 34

    En huitièmes pas en quart.

  36. Avatar
    OL-38 - ven 2 Sep 16 à 10 h 29

    Bonjour à tous,
    Pourquoi ne pas avoir Recruter? C'est quoi ce communiquer? Lacazette et Fékir, ne sont pas des robots, il leurs aurait fallu des doublures qui aurait pu les faires souffler un peu. En faite JMA à simplement voulue nous faire rêver. Je ne sait pas si L'OL pourrait tenir comme ça toute la saison.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut