Présent ce mercredi en conférence de presse, Mapou Yanga-Mbiwa a évoqué un possible retour en sélection, près de deux ans après son dernier match avec les Bleus.
Auteur d'une fin de saison dernière solide, Mapou Yanga-Mbiwa a accumulé la confiance sur les terrains de Ligue 1. De quoi espérer, selon lui, un retour chez les Bleus, deux ans après sa dernière sélection, contre l'Albanie (1-1, 14 novembre 2014).
"Pourquoi pas se faire sélectionner" , a-t-il répondu concernant une question sur ses objectifs personnels. "A moi de beaucoup travailler". De quoi, peut être, retrouver Samuel Umtiti en charnière centrale.
Sans remettre en cause les belles performances qu'il a à son actif en fin de saison, il y a quand même du monde devant lui, je pense que l'EDF c'est plié pour lui.
A mon avis il a plus sa place en EDF que Varane le cireur de banc madrilène. Mais ce n'est que mon avis et pas celui de DD
Bah avec umtiti qui a sa côté de popularité qui monte, le voir à ses côtés ne serait pas choquant au vu de leurs prestations l'an dernier ensemble...
Surtout au vu du match XXL d'Umtiti lors de la supercoupe
Il est difficile de bousculer les préférences bien établies du sélectionneur ; j'espère sans en être convaincu, que DD se rend compte des erreurs qu'il a pu commettre dans ses choix lors du dernier Euro.
Quant à Mapou, pourquoi serait-il inférieur à Varane, effectivement, ou à Mangala ou Rami ?
Les choix de DD nous ont porté jusqu'en final de l'Euro, et permis de battre l’Allemagne notre bête noire.
Le Kos a été impérial sur la compétition.
Umtiti a clairement marqué des points.
Je ne serai pas surpris qu'on tienne là la charnière titulaire pour les prochains matchs.
Malheureusement ses performances catastrophiques du début de saison dernière sont encores trop récentes pour prétendre à une sélection rapidement, mais dans quelques mois pourquoi pas
Dire que Mapou a plus sa place en EDF que Varanne, c'est quand même assez surprenant.
OK, il a fait 3-4 mois plutôt bon. De là à déloger un défenseur du Real sélectionné systématiquement depuis 3 ans...