Ce week-end, première journée de cette saison de CFA pour les Pro 2. La réserve s'en allait défier Jura Sud hier, lever de rideau qui s'est soldé par un match nul (1-1).
À l'instar de l'équipe Pro 1, les pensionnaires du Championnat de France Amateur débutaient hier leur saison par un déplacement. Une première journée qui a vu Jurassiens et Lyonnais se neutraliser, Moufi (16ème) répondant alors du tac au tac à l'ouverture du score de Jura Sud, signée Grampeix (11ème). Si Kemen ou encore Aouar étaient alignés hier, le flou reste entier autour de Rachid Ghezzal. Renvoyé vendredi en CFA, l'Algérien ne faisait finalement pas partie de la feuille de match. Voilà qui jette un voile toujours plus épais sur le dossier chaud du mercato lyonnais...
Le onze qui a défié Jura Sud samedi : Grange, Moufi, Gaspar, Mboumbouni, Diakhaby, D'Arpino (puis Martelat), Martins Pereira, Kemen, Maolida (puis Gouiri), Aouar (puis Dzabana), Cognat.
Il commence bien à me les casser ce ghezzal là qu'il degage à Everton ou West ham il touchera c'est 200k net et basta, si il persiste c'est qu'il veut comme beaucoup le pense partir libre, le petit gentil rachon blablabla c'est du grand mytho lui et ses deux conseiller de merde font l'exact contraire d'une bonne gestion de carrière, cornet qui a autant aidé l'équipe que lui et tout cela à 19ans et après seulement 6 mois d'adaptation ont prolonger sans chipoter
Du calme ,tu confonds tout ,intérêt du club et du joueur ,mets toi à la place de celui-ci et revois un peu ton jugement.
Franchement je me trouve pas excessif envers rachon, sérieux si il refuse de prolonger ou de partir, je le place dans la catégorie fd. des joueur former au club ni plus ni moins, ces 4 bon mois ne me mérite pas une telle attitude
Oui pauvre petit Rachid à qui on propose de multiplier le salaire par 10 pour 4 mois corrects en 4 ans avant une nouvelle réévaluation si il confirme cette saison... que la vie est dur pour lui.
Genesio doit regretter de l'avoir autant couvé, protégé et de l'avoir fait passer devant d'autres joueurs qui méritaient plus, il a affaire à un ingrat.
Oui enfin tu voulais faire jouer qui l'an dernier à sa place? Valbuena? ...
Je parle d'avant. La saison dernière c'était effectivement trop tard pour y penser.
+100000 franchement sans prendre parti que ce soit Genesi, garde avt lui ou le club ont peur dire qu'il a toujours été soutenu même nous quand il été catastrophique soit 4ans et 8mois sur ces 5ans de contrat, il a jamais été sifflé
C'est incompréhensible, il va être le 1er joueur formé avec Clerc à être déclaré officiellement gros fd.
Vraiment très déçu et j'espère que le peu de soutien qu'il peut encore avoir des sup va s'arrêter
qui est le plus ingrat le joueur ou le club ? on ne connait aucun détail du contrat proposé au clan ghezzal donc restons mesuré ,moi aussi si j'ai l'impression d’être pris pour un con dans mon entreprise je regarde ce que me propose la concurrence et ce quelque soit la sympathie de mon responsable hiérarchique.
Oui bah qu'il degage, Everton lui proposera certainement mieux, après dans ton entreprise on te propose pas 200k par mois avec en plus des prime de résultats
Le défendre c'est l'excuser alors qu'il a rien cme argument favorable
Et logiquement si c'est mieux ailleurs tu pars non ?
Là c'est pas seulement son employeur, c'est la structure qui lui a appris son métier dont on parle. Un employeur et aussi un école. On parle aussi des éducateurs qui lui ont fait confiance et qui sont payés grâce aux résultats du centre de formation et donc des ventes de contrats, entre autres. On parle aussi de Genesio qui l'a toujours couvé au détriment d'autres joueurs, qui lui a permis de rester quand il était blessé, qui l'a encouragé dans les moments difficiles et qui lui a donné une chance de pouvoir jouer longuement avant d'avoir enfin les résultats tant attendus.
Et au moment de rendre un peu de ce qu'on lui a donné il me semble que tout ça n'a plus d'importance à ses yeux.
Je peux me tromper, je l'espère même, mais plus la réponse tarde et plus elle s'impose, on est à J-17.
t'es un peu en mode énervé toi ,j’espère que l'on va gagner cet aprém ,sinon je plains tes meubles 😉
concernant la somme que tu évoques ,en es tu sur? De plus tout est comparable ,même si les montants des salaires ne sont effectivement pas les mêmes ,mais quand t'as 50 tu veux 60 etc,....
olv ,Que sait on on au juste ? rien ;Qu'est ce qui te dit que ce n'est pas mr aulas qui joue double jeu pour obtenir un pécule? Je le sais assez malin pour toujours me méfier de ces déclarations . Mais pas de soucis la communauté algérienne de lyon souhaite que rachid reste 🙂
Sacré aulas!
Tu as peut-être raison, WESTKANOUTE, mais je ne partage pas ce sentiment.
Un salaire multiplié par 10 qui rejoint celui de Jallet (10 ans de ligue 1, champion de France, EDF, expérience européenne)... pour 4 mois corrects, avant possible réévaluation un an plus tard si il confirme sur une saison plus complète... et il envoie tout ça balader, prend le risque de partir libre, de cracher sur le financement du centre de formation, sur les éducateurs qui lui ont permis d'en arriver là. Alors que le clubs l'a formé, l'a conservé, lui a fait confiance. Regarde où en sont les Novillo et les Belfodil aujourd'hui, si Lyon n'avait pas fait confiance à Rachid il serait au même endroit.
Il faut être vraiment déconnecté des réalités pour trouver ça normal...
Il y a certainement une grande part d'égoïsme et de manque de reconnaissance de la part de Rachid ainsi que très peu de clairvoyance.
Je pense qu'il est persuadé - ou qu'on le persuade - que s'il a fait ces quatre bons derniers mois, ce n'est dû qu'à son immense talent et qu'il doit être récompensé en conséquences.
Encore un qui, s'il continue dans cette voie, va au devant de cruelles désillusions car son intérêt est de continuer à progresser au sein de son club formateur ainsi qu'à confirmer, ce qui est loin d'être assuré.