Avec cinq saisons passées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Christophe Jallet connaît bien l'adversaire que défiera l'Olympique lyonnais ce soir, à l'occasion du Trophée des Champions. Dans les colonnes du journal Le Parisien, le latéral droit a donc fait le point sur le match qui l'attend ce samedi, ainsi que sur la rivalité entre le champion de France en titre et son dauphin. Extraits.
Avec R.B, notre envoyé spécial à Klagenfurt, en Autriche.
Une préparation sereine
Pour Christophe Jallet, il n'y a pas de doute: l'Olympique lyonnais aborde le remake du Trophée des Champions 2015 en toute quiétude: "Beaucoup mieux que la saison dernière (NDLR : victoire du PSG 2-0). On était diminués après une préparation difficile et des mauvais résultats lors des matchs amicaux. Là, c'est différent. L'état de forme général est très bon et on a accumulé de la confiance. On a eu la chance de ne pas avoir eu trop de mouvement au sein de l'effectif. Il n'y a pas eu d'histoires. Il y a beaucoup moins de tension autour de l'équipe."
Une ambition débordante
Pas de complexe d'infériorité pour le latéral droit, qui démontre une envie dévorante. "Tout le monde dit que Paris sera encore champion et c'est logique. Pour nous, l'objectif, c'est de faire mieux. Et faire mieux, c'est viser la première place.". La couleur est annoncée, mais le finaliste de l'Euro 2016 reste tout de même réaliste: "C'est compliqué mais on a le droit de rêver. Il faut garder ce rêve de titre dans un coin de notre tête."
Instaurer le doute dans la tête des Parisiens
Comme à l'accoutumée, Jallet prône le travail comme valeur capitale, ainsi que l'esprit de corps. Deux éléments qui seront absolument nécessaires pour titiller les Franciliens ce samedi: "Le PSG est au-dessus à tous les niveaux. Pour les battre, il faut être à 200 % et avoir un peu de réussite. Mais il faut montrer qu'on a le niveau pour batailler, pour instaurer le doute dans leur esprit... Et après, qui sait ?"