L'UEFA a dévoilé ce vendredi les noms des trois joueuses qui se disputeront le titre de meilleure joueuse d'Europe pour la saison 2015-2016. Ada Hegerberg, Amandine Henry et la recrue Dzsenifer Marozsán sont les nominées. Réponse le 25 août prochain.
Le titre de la joueuse UEFA de l'année n'est pas encore officiellement décerné, mais la fédération européenne de football a dévoilé les noms des finalistes. Hegerberg, Henry et Marozsán sont les élues. Trois Lyonnaises.
Si Hegerberg et Henry ont disputé la saison ensemble avec l'OL, cette dernière a rejoint Portland à la fin de la saison. Quant à Marozsán, elle a intégré l'équipe lyonnaise cet été en provenance de Francfort.
Le reste du top 10 est presque intégralement composé des championnes de France et d'Europe. Seule Alexandra Popp, finaliste de la Ligue des champions avec Wolfsburg, fait exception à la règle.
Le classement
1 à 3 (à définir) - Hegerberg (OL, Norvège), Henry (OL puis Portland, France), Marozsán (Francfort puis OL, Allemagne)
4 - Kumagai (OL, Japon)
5 - Renard (OL, France)
6 - Necib-Cadamuro (OL, France)
7 - Popp (Wolfsburg, Allemagne)
8 - Abily (OL, France)
9 - Le Sommer (OL, France)
10 - Majri (OL, France)
C'est juste phénoménal !!!
OL meilleure équipe féminine d'Europe avec le meilleures joueuses, c'est comme le dit Matt PHENOMENAL !!!
Autant dire meilleure équipe féminine du monde
Je vote ada
QUELLE DIFFERENCE ENTRE LA 10 EME ET LA 11 EME . LA 50 EME MOUILLE AUTANT LE MAILLOT QUE LA 1 ERE SEULEMENT CA SE VOIT MOINS . Et puis il y a les obscures qui servent les autres qui elles se mettent en valeur . Ce besoin ridicule de classer les autres ; on devrait classer les "classeurs"