Régulier depuis plusieurs saisons à l’OL, Jordan Ferri veut « devenir un cadre de l’équipe. »
Saison après saison, Jordan Ferri ne cesse de prendre du grade au sein du vestiaire rhodanien. Auteur d’une très bonne saison, le milieu de terrain s’est confié dans les colonnes du Progrès. S’il a participé à 34 rencontres cette saison, le joueur de 24 ans veut encore faire plus : « Devenir un cadre de l’équipe dans le sens où je veux jouer le plus de matchs possible. Ce sont mes ambitions personnelles. Et ce qui compte, c’est être le plus souvent décisif, et progresser ».
Motivé pour faire des grandes choses
Interrogé sur les nouvelles arrivées au club (Rybus et Nkoulou), Ferri s’est réjoui des ambitions de l’OL. « Le président travaille beaucoup sur le recrutement. Ça donne de la motivation, ça rassure aussi… On perçoit tout de suite les ambitions du club. L’OL veut jouer sur de nombreux tableaux, on a besoin d’un effectif assez fourni. Il l’était déjà, mais là, on part dans une autre dimension, c’est bien ».
Je ne sais que penser de ce joueur... Déterminé à chaque fois, motivé.. un vrai gone en +... Parcontre, vraiment limité si on envisage de titiller le PSG ou faire un parcours en LDC... Il va devoir se contenter de quelques matchs en L1 (metz, angers, dijon... pour faire souffler les cadres) et les coupes nationales. Intrinsèquement il est beaucoup moins fort que Grenier mais parcontre il est intelligent contrairement à ce dernier
C'est quand même l'un des rares à avoir rapidement retrouvé son niveau et son envie l'année dernière.
Il était avec Jallet et Lopes le seul à surnager dans notre naufrage collectif de la 1ere partie de saison.
Et en deuxième partie de saison, j'ai trouvé qu'il était parfaitement complémentaire à Darder, nettement plus que Tolisso.
Le milieu est plus équilibré avec Max-Ferri-Darder qu'avec Max-Tolisso-Darder.
Si on part du principe que l'espagnol doit être titulaire, son meilleur complément dans l’entre-jeu, c'est à mon sens Jordan.
Il a fait une bien meilleure saison à tout point de vu, mentalité, physique, investissement que Tolisso, pourtant on continue à le descendre, à le dire limité bla bla bla...
Je ne veux donner de leçons à personne. Mais quiconque a joué au football, et en parle en connaissance de cause, sait comment se désigne le profil de joueur que présente Jordan Ferri, et combien ce profil compte dans une équipe. Jordan EST UN PORTEUR D'EAU. On dira en d'autres termes que son travail est UN TRAVAIL DE FOURMI ; un travail qui compte beaucoup par conséquent.
Oui c'est un joueur important dans un effectif, un peu comme Sissoko avec l'équipe de France. Dès joueurs qui se donne à fond sur chaque match c'est super important pour l'équipe.
Tout à fait, c'est le genre de joueur qu'on ne remarque pas tout de suite, qu'on trouve parfois "limité techniquement" mais qui sait mettre en valeur les autres et qui leur permet de montrer leur talent.
Bien plus important d'avoir un Ferri qu'un Tolisso.
Les deux sont dans des registres différents et sont indispensables à l'OL présentement.
Ferri fait des bon match et sait être décisif. Il doit continuer comme ça.
Jordan limité certains n'arrête pas de l'écrire.En fait chacun à ses qualités propres et personnellement sur la question de l'apport à l'équipe de par l'envie et le jeu qu'il développe pour moi il n'y a pas photo JF a été irréprochable et apporte bien plus au groupe que certains soit disants cadres "qui respire le football" Mais qui eux ne se battent pas et dont l'apport est quasi inexistant à part de rares étincelles.
Donc oui depuis des mois voir 2 années il mérite ses titularisations et ok avec Zikos Quand à son entente avec Darder.
Un de mes joueurs préférés depuis longtemps. Jamais de déclaration intempestive. Mentalité irréprochable. Son manque physique et athlétique est largement compensé par son énergie. Relativement bonne technique, bref le joueur indispensable qui ne peut que s'améliorer avec l'expérience. Titulaire incontestable pour moi.
Titulaire à la place de qui ?
Parce que c'est bien d'être titulaire incontestable sur le papier, mais ensuite il faut être efficace et là Ferri a plus de mal que d'autres.
C'est pas titu à la place de qui Mais avec qui selon le Schéma de jeu qu entrevoie le coach.Moi je ne dirais pas titu induscutable ça dépends de la forme du moment des uns et des autres et du turn over que BG sera bien obliger d'effectuer.Mais en tous cas moi comme AHTMOS c'est un de mes joueurs préférés depuis longtemps.
Quel que soit le schéma de jeu il faudra choisir entre lui, Tolisso, Darder ou un autre jeune, ou alors on joue à 12.
Vous la jouez à la Luis Fernandez qui ose dire à 50 joueurs de suite qu'ils méritent d'être en équipe de France. 😆 C'est de la flatterie pure dans son cas ou vent pour d'autres. Dans la réalité pour qu'un joueur devienne un vrai titulaire il faut qu'il mette la concurrence sur le banc.
Donc la question se pose bien, s'il mérite d'être titulaire c'est à la place de qui ?
une saison est tres longue...
les postes du triangle sont juste "doublés"voir ... :
_sentinelle : Gonalons
suivi de tolisso (moi je voudrais bien essayé Diakhaby a ce poste) voir tousart
_ relayeur : Darder / Ferri /Tolisso /Grenier (qui doit partir)
suivi de Kemen , martins
ca fait 7/8 noms et surtout 4/5 bon joueurs pour 3 poste ... on peut esperer mieux mais pour la ligue1 ca se devrais aller
Si Grenier s'en allait , il faudrait donner du temps de jeu à Del Castillo ou bien recruter un meneur de jeu.
Del Castillo a été prêté à Bourg en Bresse pour cette saison.
Merci.
Donc comme il est prêté et que Grenier ne semble pas prévu dans l'Equipe, on se retrouve un peu léger au milieu.
Je suis moi aussi étonné de l'image de Ferri auprès de beaucoup de supporters. J'ai souvenir qu'il était l'auteur de nombreuses passes décisives encore cette saison ( je n'ai pas la stat ce n'est pt être qu'une impression). J'ai lu plus haut qu'avec un joueur comme lui on ne peut concurrencer le PSG mais dans nos affrontements directs avec les parisiens il a été à la hauteur. Son défaut est le manque de vitesse. Pour moi parmi les joueurs susceptibles de jouer au milieu de terrain il mérite amplement une place de titulaire.
Pour info, classement officiel LFP (différent de celui de l'Equipe) des passeurs la saison dernière :
Rachid GHEZZAL 7 passes
Corentin TOLISSO 6
Mathieu VALBUENA, Christophe JALLET, Jordan FERRI 5
LACAZETTE, GRENIER, 3
RAFAEL, BEAUVUE, DARDER 2
...
Pour Ferri la caractéristique de ses passes décisives c'est qu'elles sont quasiment toutes pour Lacazette.