Le mercato lyonnais poursuit sa bonne marche. L'officialisation de l'arrivée d'Emmanuel Mammana, en provenance de River Plate, ne devrait pas tarder.
Un accent argentin va bientôt retenir dans le vestiaire de l'Olympique lyonnais. Emmanuel Mammana, défenseur de 20 ans, va très rapidement s'engager avec le club rouge et bleu, sauf retournement de situation assez improbable. Le joueur a pris l'avion hier et a rapidement confié ses premiers mots sur son départ à nos confrères d'ESPN. Le joueur s'est dit "heureux" de "rejoindre un club aussi grand que l'OL." L'Argentine aimerait enregistrer le défenseur dans l'effectif qui prendra part aux Jeux Olympiques en août prochain. Mais, on le sait, l'OL aimerait retenir celui qui portera bientôt les couleurs olympiennes. Cela lui permettrait de suivre la préparation avec le club afin de préparer au mieux la saison qui s'annonce. Interrogé par ESPN, le défenseur a confié ne pas savoir, "pour l'instant", s'il participerait aux JO. "Cela se règlera plus tard" a-t-il ajouté. Réponse dans quelques jours, à moins que Jean-Michel Aulas ne souhaite aborder le sujet dès la présentation officielle de sa nouvelle recrue.
Je pense que cela dépendra pas mal de la suite du mercato : si l'OL arrive à recruter un 2eme latéral gauche, cela permettra à Morel d'être définitivement un suppléant dans l'axe.
Le staff pourra alors envisager de le laisser partir au JO, avec Morel et éventuellement Max comme solution de repli dans l'axe pendant le mois d'Aout.
Bah là dans l'axe on a quand même Mapou, N'koulou et Morel. C'est déjà pas si mal. Mais c'est sur qu'on n'a pas beaucoup de marge.
Il faut surtout qu'il aille jouer aux JO, comme ça personne ne prendra sa place dans l'équipe. Surtout que les JO sont un mélange de junior et de senior, il fait comme ça un deuxième pas d'intégrer l'équipe senior et c'est bien-sur en faveur de sa côte financière.