En conclusion de la 18ème journée de Ligue 1, l'OL et l'OM se sont séparés sur un match nul logique (1-1). Une rencontre agréable à suivre dans laquelle les enjeux et la peur de perdre ont parfois paralysé les deux équipes.
Venus pour chercher le nul voire plus si l'opportunité se présentait, les Lyonnais commençaient mal le match et n'arrivaient pas à mettre le pied sur le ballon. Le milieu très "costaud" aligné par Claude Puel avait du mal à se mettre au diapason et l'OL accusait le coup durant la première demi-heure. Une fois l'orage passé, l'OL réagissait et punissait Marseille sur un contre rondement mené. Dans l'entre-jeu, Makoun récupérait le ballon, orientait sur Källström qui à son tour décalait Bastos. Le Brésilien débordait sur son aile et adressait un centre tendu repris victorieusement par Lisandro (1-0, 35'). Dès lors, l'OL prenait le contrôle du jeu et Bastos n'était pas loin de doubler la mise avant la mi-temps.
En seconde période, malgré une bonne entame des Lyonnais, l'OM égalisait rapidement suite à une frappe de Cheyrou coupée par Valbuena (1-1, 55'). Revenues à un score de parité, les deux formations allaient avoir chacune leurs moments forts et faibles et Marseille comme Lyon aurait pu repartir ce soir avec les trois points. Au final, les deux Olympiques se quittent sur un nul qui semble satisfaire un peu plus les Gones qui laissent les Phocéens à deux points.
Un match solide qui permet à l'OL de poursuivre une série de onze matchs sans défaite avec un bilan de 27 points pris sur 33 possibles. On retiendra également les très bonnes prestations de Makoun, Lisandro et Lovren et dans une moindre mesure celle de Gomis, Bastos et Cissokho. Lyon poursuit sa route et pourrait passer les fêtes sur le podium en venant à bout d'Auxerre mercredi.
Les commentaires sont fermés