Mickaël Almeida, âgé de 17 ans, vient de signer son premier contrat aspirant à l’OL.
Mickaël Almeida, attaquant de la génération 99, vient de signer son premier contrat aspirant à l’OL. Malgré de nombreuses sollicitations, le joueur a choisi de rester à l’Olympique lyonnais. Il est passé par le Lou et le FC Lyon. Le Lyonnais a aussi été sacré champion d’Europe U17 avec le Portugal en mai dernier. « J’ai envie l’année prochaine de continuer à progresser avec le groupe de CFA, de prendre du temps de jeu dans ce championnat et aussi de m’affirmer avec les U19 dans les différentes compétitions, et notamment la Youth League", explique-t-il sur le site Internet officiel de l'OL.
Et de conclure : "Je suis très heureux de rester à Lyon. J’avais d’autres propositions à l’étranger mais la perspective d’intégrer le nouveau centre de formation de Meyzieu et d’être dans un club qui mise sur les jeunes m’a facilement convaincue."
Peut on m'expliquer quel est la différence avec un contrat pro, et combien de temps dure ce contrat
Je pense qu'il ne peut pas encore passer pro avant 18 ans accomplis, et que pour de jeunes footballeurs, de 16 à 18 ans, c'est un temps préparatoire.
C'est un des contrats qui encadrent la formation, aspirant pendant 3 ans, de 15/16 à 19, puis stagiaire, 3 ans maxi aussi entre 18/19 et 21 ans et qui peut ensuite déboucher sur le contrat Elite, qui débute par 2 ans de formation + 3 ans pros. Les contrat stagiaires peuvent être converti en Elite à tout moment, pas forcément à la fin.
Ce jeune est donc un des rares qui soit passé par le LOU, le FC Lyon et l'OL. On oublie facilement qu'il y avait déjà deux anciens clubs lyonnais avant 1950, même si leur section foot a été éclipsée par le succès du troisième.
Armand Garrido @ArmandgarridoA 17 hil y a 17 heures
Armand Garrido a retweeté Olympique Lyonnais
Enfin... c'est mérité pour l'ensemble de son travail.
---
On sent que le contrat a été long et difficile à conclure !