Le président de L’Olympique lyonnais a annoncé en conférence de presse que Ben Arfa était la priorité du club. Une décision sera prise la semaine prochaine.
Lyon le veut, c’est une certitude. C’est Jean-Michel Aulas qui l’a rappelé en conférence de presse : « Ben Arfa est une priorité", a-t-il indiqué. Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat, intéresse l’OL depuis de nombreux mois. Si l'ancien Niçois est convoité par le PSG, l'homme fort de l'OL a lancé un signe fort au joueur : « Ben Arfa est une option pour le PSG ? Pour nous, c’est une priorité. »
Les agents de Ben Arfa étaient à Lyon ce vendredi
Ce discours pourrait changer la donne. Rappelons qu’il existe encore des doutes au sein de la direction parisienne concernant le recrutement de ce dernier (lire ici). De plus les agents du joueur étaient à Lyon ce vendredi. Pour voir une éventuelle arrivée d’Hatem Ben Arfa, il faudra encore patienter quelques jours puisque selon le président lyonnais : « Ça se décidera la semaine prochaine ».
Bonsoir,
Il existe un paramètre très fort qui peut pousser Hatem chez nous.
Au PSG le président Al-Khelaïfi fait le forcing pour trouver un entraîneur international. Devant les médias il donne toute sa confiance à Blanc mais derrière il active les pistes et ce n'est vraiment pas simple semble-t-il. Cela peut encore durer. Blanc on ne l'entend pas...
Ainsi Hatem peut se poser des questions.
Qui sera l'entraîneur du PSG?
Quel sera le système de jeu?
Est-ce que le nouvel entraîneur va compter sur lui?
Est-ce qu'il va venir avec des joueurs?
Qui va partir du PSG?
BEEEEEEN... désolé je n'avais pas lu votre message dans le même sens....
Ce n'est pas la venue d'un coach renommé qui rendra le PSG à portée, au contraire, ça peut même les rendre encore plus fort. On ne peut pas dire que Carlo Ancelloti a eu du mal parce qu'il ne connaissait pas la L1. C'est avant tout parce que l'équipe était en pleine construction, avec des nouveaux joueurs à peu près partout en début de saison. Et puis on parle plus de style de jeu puisqu'au final, le PSG finit quand même à 12 points du 2e soit un écart plus grand qu'avec Monaco (en 2013-2014) et l'OL (2014-2015) les deux années suivantes.
Non, il ne faut pas chercher, pour se rapprocher du PSG, il faut d'abord que se soit l'OL qui travaille et progresse suffisamment. Après il peut y avoir des facteurs (usure mentale, grosse campagne en LdC) qui pourraient faire qu'un jour le PSG lâche un peu du lest dans les compétitions françaises, dans les Coupes voire en championnat. Mais avant qu'une équipe (Lyon ou une autre) en profite, il faut qu'elle soit suffisamment armée !
On sais tous que Ben Arfa a besoin d un entraineur qui soit comme un père pour lui. Et c est certainement pas Blanc qui peut l etre. Malgré la réticence de certain sur ce site envers Genesio et bien lui, il est bel et bien cet entraineur.
Je ne sais pas si c'est le côté optimiste qui ressort mais franchement je pense que Lyon pourrait rivaliser avec le PSG.
Oh bien sûr il faut un certain degré d'optimisme!
PSG c'est très compliqué comme environnement avec la ville de Paris et ses tentations. Dans ce contexte, si tout va bien, ça roule mais après même le PSG n'est pas à l'abri d'un paramètre pour partir en vrille. Cette année simplement le cas Aurier et City en a profité. Après avec le départ de Ibra, qui va ressortir comme leader? Comment va se comporter le clan des Sud-Américains? Dans quel état d'esprit va arriver le club en Nov sans véritablement une préparation physique de groupe (EURO; Copa America,...). Seront-ils des mercenaires qui arrivent pour le chèque?
Après il y a la LDC. Ainsi le PSG ne va pas recruter pour gagner des matchs en L1 mais pour gagner en LDC. Des immenses vedettes, si elles arrivent, qu'elles vont être leur motivation de bien jouer à Guingamp, Bastia, Dijon,... en faisant l'effort de s'intégrer?
En Angleterre qui mettait une pièce sur le champion 2016.
Bien sûr côté Lyon, il faudrait garder tous les joueurs et ajouter deux trois joueurs leaders qui s'intègrent immédiatement... Avec un effectif de ce type, Lyon n'aurait pas d'adversaire en France... et rencontrera le PSG... que deux fois dans l'année...
Exactement, sans Zlatan, je doute que Blanc soit capable de tenir son vestiaire.
Cependant les grands joueurs, les immenses vedettes, même au Barça faut se motiver pour jouer Gijon ou Getafe.
On a toutes nos chances la saison prochaine.
Blanc c'est fini , le qatari mégalo a pas supporté le match retour contre city et son toutou ibra avait fait un commentaire très sec sur le choix tactique du hautain blanc.
Sans monsieur moi Ibra , et avec un grand coach , ça ira mieux au qsg et un cavani sera libéré du poids de l'autre grand bip .
je suis moi convaincu que si lyon garde les cadres et avec ben harfa il ya moyen de faire tomber paris, juste pas de passage a vide pendant la saison c'est possible.
Ouh tu sais Juninho, je regarde la carrière d'entraineur de Blanc, et je me dis qu'il ne laisse que des ruines derrière lui... Bordeaux s'en remet à peine. Même s'il part hein... ce qui n'est pas fait, à 10 ou 15M le coup de balai... et pour quel grand coach d'ailleurs ?
Et puis ca fait longtemps qu'on a plus vu Panam dans "la crise"...
Moi ça me fait rêver Hatem à l'OL , c'est le meilleur joueur français selon moi , et de loin .
A Biarritz il a impressionné tout le monde et même les autre bleus , il leur à tout fait .
Il est à maturité , comme Juni l'a été sur le tard , et il va être grand dans les années à venir , il sera un des leaders de l'Edf au mondial , si dédé ne fait pas sa tête de cochon .
je suis en phase complète avec tout ce qu'entreprend le prez en ce moment .
Cris et Coupet , c'est super , le meilleur choix .
Le coach physique , enfin une décision forte .
Génésio confirmé , très bien , plus rien à dire , je lui fait confiance moi aussi pour la suite , il a démontré ses qualités de coaching et de maitrise du groupe .
Fekir nous fait un caca nerveux , là ça sera délicat mais Aulas s'occupe de gérer cette histoire ...
Bon de sortie pour Grenier et Koné . Parfait .
Bref , pour moi tout celà est très bien .
Maintenant si ce n'est que du rêve avec Hatem , merci d'avoir tenté à fond le coup et nous avoir fait rêver . C'est déjà ça .
Le gros problème de ben arfa au psg c'était blanc, il devrait dégager et si le psg prend Simone ben arfa qui a critiqué le jeu de l'atletico cela serait étrange qui veuille jouer sous ses odres
Donc on a nos chances, tout le clubs le veux et moi je serai ravi mais je la sens mal ben arfa est à fond sur paris
Concernant la concurrence avec le psg je suis sur que c'est possible pas intrinsèquement car leur equipe est plus fort, mis à part l'attaque si bien sûr ben arfa vient compléter la ligne car ben arfa laca fekir n'a rien à envier à Di Maria cavani lucas ( actuellement car il vont ce renforcer )
Le championnat de France est tellement faible que le titre se jouera sur les 36 matchs restant si on fait le taf on est largement meilleur que les autre équipe de ligue 1 et sur un match on peut battre le psg
Comment on joue si Hatem vient ?
En 433 laca en pointe fekir à droite et ben arfa à gauche ou l'inverse toute façon il vont permuté e
Le PSG (voire le Barca mais on en parle plus) ont certes plus de moyens mais c'est pas dit qu'ils veuillent lui donner beaucoup plus que ce qu'on peut lui donner. D'ailleurs s'ils le voulaient absolument il serait déjà là bas.
Cela m'étonnerai pas que si HBA vient que mr.seydoux ai joué un rôle très important pour la question argent, car il semble qu'on va exploser tout les record salarial pour lui et qu'une belle prime à la signature soit donné
Possible, on peut aussi se dire que l'OL ne va pas casser la tirelire en transfert pour libérer un peu de masse salariale pour faire venir HBA car hormis l'arrivée d'un arrière gauche et sa possible venue, on nous a annoncé que des arrivées en cas de départs.
.......................lopes
jallet /mapou /umtiti /morel
......................gonalons
...................ferri/ darder
fekir .........................../ben arfa
.....................lacazette
sauf morel qui est un soldat , ca a vraiment de la gueule !
Il faudrait une équipe de remplaçant qui tienne la route car avec les blessures récurrentes à Lyon, l'équipe type on ne la voit pas jouer souvent.
+1
J'ai été agréablement surpris par Morel.
Et oui, je trouve même qu'on le dit pas assez, mais on a trop de blessures, tous les ans..
remplacent :
..........................gorgelin
rafael mboumbouni diakhaby heymans
.........................tousart
...................kemen /tolisso
guezzal ..............................................kalulu
...............................cornet
bon les remplacent derriere c est moins glamour...
mais il devrait avoir des arrivees
Houla !
Déjà enlève jallet c'est juste un remplaçant comment on peut encore mettre jallet devant Raphaël, les remplaçant font peur
Ca change pas grand-chose, sauf si tu prend juste la bonne période de Rafael et que tu compares avec la mauvaise de Jallet. Ce qui ne serait pas loyal. Si on prend leur parcours de toute la saison je pense que Jallet a encore l'avantage.
Bonjour à tous,
Alors moi totalement pour Ben Arfa.
Sinon pour l'effectif et les remplaçant je ne suis pas sur qu'il en manque tant que ça.
Gardien:
Lopes, Gorgelin, Mocio, Grange et Lebongo.
(J'aime beaucoup l'amour du club de Gorgelin !) RAS !
Défenseur:
Rafael, Jallet, Moufi
C'est un poste couvert, après voir si Moufi part en prêt.
Mapou, Umtiti, M'boubouni, Diakhaby, N'Gouma et Jenssen. (+Morel)
A voir selon les prêtés mais avec les départs de Rose et Koné, il manque clairement un DC qualitativement parlant. Perso j'aime bien Morel a ce poste mais ça change pas grand chose. Il faudrait un espoir type Sud-Am pour concurrencer Mapou.
Morel, Nganioni, Hemans
Alors la c'est la dèche, il manque clairement un titulaire après le départ de Bedimo .. A voir, J'aime bien Amavi mais il a l'air cher ...
Milieu:
Alors pele-mele
Gonalons, Tolisso, Ferri, Darder, Kemen, Tousart, Perrin, D'arpino, Martins Pereira, Cognat et Aouar.
J'aime bien ce secteur de jeu, meme si on perd Malbranque et Mvuemba et que Grenier et Valbuena s'en vont il reste une belle équipe. Après a voir si Kemen, Tousart, Perrin et D'arpino ont le niveau pour les remplacer.
Gonalons, Ferri, Darder
Kemen, Tolisso, Perrin en remplaçant.
Attaque:
Ben Arfa, Fekir, Kalulu, Ghezzal
Lacazette, Cornet, Labidi
Sans Valbuena, cette attaque me convient très bien !
Ben Arfa - Lacazette - Fekir
Ghezzal - Cornet - Kalulu ou Labidi
(J'aimerais un retour de Pléa moi qui renforcerait cosidérablement l'attaque, et j'attends l'explosion de Labidi, en qui j'ai beaucoup d'espoir !)
Pour résumer,
OUT:
Koné, Rose, Bedimo
Malbranque, Mvuemba, Grenier
et Valbuena.
IN:
Un DC, j'aimerais bien Lucas Hernandez mais il va etre dur à déloger, les jeunes Boscagli et Diop de Nice et Toulouse sont intéressant et je rêve toujours de Glick. Sinon une pépite inconnu qui pourra concurrencer Mapou.
En ARG, Amavi oui, Sidibé me tente moins ou sinon prêt avec Option d'Achat de grands club, théo Hernandez, Angelino ou Borthwick-Jackson.
Si il reste de la tune, Koziello ou Sanson peuve être de très bon plan au milieu.
En attaque, Ben Arfa.
Si on à Lucas et Amavi en prêt avec OA, Ben Arfa gratuit, on peut se permettre Sanson (5-6 millions ?)
Surtout que si on vends (Koné 2 millions, Rose 3 millions, Grenier 7 millions et Valbuena 6 millions), ca laisse une quinzaine de millions pour rassurer Lacazette, faire un petit cheque a Ben Arfa et motiver ghezzal.
Lopes
Rafael - Mapou - Umtiti - Amavi
Gonalons
Ferri - Darder
Ben Arfa - Fekir
Lacazette
(Avec Banc: Gorgelin, Jallet, Hernandez, Tolisso, Sanson, Cornet, Ghezzal)
Gorgelin
Jallet - Mboubouni - Hernandez - Morel
Kemen
Tolisso - Sanson
Ghezzal - Cornet
Kalulu
C'est qui là dedans le meilleur meneur de jeu ? Ferri ?
Il y aura un cruel manque d'animation offensive si les ballons n'arrivent pas aux attaquants.
Il y a un risque que ce manque produise une équipe coupée en deux, comme c'est arrivé trop de fois cette saison.
déjà , primordial , conserver l'ossature .
C'est la demande de génésio, Aulas lui a donné des garanties , c'est capital .
Bien sur si un club anglais mais 60 millions sur la table pour alex , JMA ne pourra refuser .
Lopés - Mapou - Umtiti - Gonalons - Darder - Alex
Si on garde cette colonne la , c'est déjà une bonne base .
Ensuite , jma va devoir bosser pour les deux cas fékir et guezzal , qui ont des envies de partir
Il faut recruter un remplaçant à Bédimo
Un autre à Grenier : Ben Arfa ( qui va trois fois plus vite que gregre , il ferait sauter à lui seul toutes les défenses ) .
Pousser le petit marseillais vers la chine ou un autre championnat exotique.
Tolisso et Ferri , deux remplaçants qui joueront pas mal sur une saison , avec les nombreux matchs de coupes .
Des soldats indispensables .
après on a une ribambelle de jeunes à potentiel : kalulu , cornet , tousart , kemen , labidi , perrin ...
grenier et Ben Arfa ne jouent pas au même poste. Tu aurais dit Valbuena, OK.
les deux partent
Grenier trouvera facilement un club s'il n'est pas trop gourmand. Mais Valbuena c'est pas gagné, qui le voudrait ? On va se coltiner jusqu'à la fin de son contrat !
Concernant Valbuena,je pense qu' on ne peut heureusement pas comparer son cas avec celui de Gourcuff par exemple. Avec Yoann, le club a essayé presque jusqu'au bout de faire redécoller sa valeur marchande pour minimiser les pertes. Valbuena lui c'est autre chose, il a été recruté beaucoup plus vieux et beaucoup moins cher. Même s'il avait été bon nous n'aurions réaliser aucun bénéfice avec lui. Même si un club propose moitié moins que ce que l'OL l'a payé il partira. Ce qui compte pour le club c'est de faire l'économie de son salaire démesuré.
Alors OK il pourrait se dire "je ne pars pas si je ne trouve un club qui me paye autant" mais honnêtement j'ai du mal à y croire. On peut penser ce qu'on veut du mec (perso je ne l'aime pas du tout) mais ça ne lui ressemble pas. Je crois vraiment que ce qu'il veut, c'est jouer au foot et être un joueur qui compte dans un effectif. Je le vois donc accepter assez facilement de partir même s'il doit gagner moins, d'autant qu'il ne lui reste plus énormément d'années à jouer. Après tu as raison de dire que même sportivement, il y a de quoi se poser des questions. Heureusement, il n'a pas l'air de craindre les départs très loin de la France puisqu'il a fait un an en Russie. Honnêtement je ne vois qu'un championnat comme ça, ou même plus "exotique" pour l'accueillir.
salut les footeux
si hatem débarque, on en est encore loin quand même, alors il faut le mettre a sa meilleur place sur le terrain, sinon inutile de le prendre
car il risque de faire des jaloux dans l'équipe, vu que personnes ne veut aller sur le banc, je vois mal fékir sur une aile, il va se sentir frustré de moins marquer car c'est son moteur, rachid peut déjà faire sa valise, retour du losange dans ce cas, pourquoi pas, mais on a vu les limites parfois, car sa pèse sur le défense le manque d'ailiers
j'espère que tout cela se décantera vite, pour y voir plus clair entre départs et arrivées
ce qui se décante , c'est qu'on va perdre une pièce maitresse , à savoir Umtiti .
Le barça est sur lui , c'est mort .
On ne pourra pas le retenir .
Un coup dur .
Oublie pas qu'on n'a plus les salaires de Bedimo, M'vuemba et Malbranque. A eux trois, je pense qu'on doit avoisiner le salaire de Ben Arfa. D'autant plus qu'on risque de voir partir soir Rose, soit Koné.
Bonjour tout le monde
Monsieur Ben Arfa fait parti des grands joueurs de football
il a perdu beaucoup trop de temps dans sa carrière la faute souvent à lui même.Il peut débloquer des situations parfois très difficile .Je ne veux pas rentrer dans la polémique pour sa non sélection en équipe de France mais LYON pour la ligue des champions ne peut se passer d'une pépite pareille .Avec un bon entraineur pour lui faire confiance et le cadrer pour pas qu'il se prenne pour un "dieu" se retrouver avec DARDER , LACAZETTE ,FEKIR ;GHEZZAL ,le tireur de cou franc GRENIER on peut aller très loin en ligue des champions .VALBUENA na plus sa place dans ce système!!!!!!!
Il fait surtout partie pour l'instant du grand cercle des joueurs qui ont gâché leur talent pour de bonnes ou de mauvaises raisons.
Il parait qu'il a changé et que tout le monde devrait avoir une deuxième chance, alors bienvenue à lui s'il veut bien venir.
Mais ça serait une insulte aux grands joueurs de football qui ont fait des efforts pour arriver à ce statut que de le donner à Ben Arfa qui a tout fait pour ne pas réussir. Il a encore quelques années pour y arriver, ce n'est pas le travail qu'il a fait jusqu'à présent qui l'a fatigué, ça serait bien qu'il le fasse chez nous et pas chez un concurrent. C'est un pari, mais si on ne paie pas son transfert c'est pas un grand risque. Si ça se passe mal à Lyon, on trouvera toujours un entraineur qui se croira assez malin pour avoir la bonne recette pour le relancer. Un peu comme Rennes la saison dernière avec Gourcuff, ça serait bien de ne pas proposer un salaire fixe trop important et de mettre un max en variable sur objectifs.