Dans moins d'une heure, le coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions féminines sera donné. Pour ce match, Lyon jouera avec Necib et Henry, pour affronter Wolfsburg.
Avec R.B, notre envoyé spécial à Reggio Emilia.
Pour le compte de l'édition 2015-2016 de la C1 féminine, l'Olympique lyonnais affronte l'équipe allemande du VfL Wolfsburg. Afin de l'emporter, l'entraîneur Gérard Prêcheur mise sur un 4-3-3, où les futures ex-Lyonnaises Louisa Necib et Amandine Henry sont titulaires. Respectivement ailière gauche et milieu droit, elles seront épaulées par la capitaine Wendie Renard en défense centrale, et la Norvégienne Ada Hegerberg en pointe. À noter que Lotta Schelin débute la rencontre sur le banc de touche.
Côté Allemand, Ralf Kellermann a mis au point un système en 4-4-2, où les anciennes rhodaniennes Élise Bussaglia et Lara Dickenmann figurent en tant que milieu gauche et latérale gauche. Le coup d'envoi de la rencontre est donné à 18 heures.
Les compositions d'équipes :
Wolfsburg : Schult - Dickenmann - Goessling - Fisher - Peter - Kerschowski - Bussaglia - Bernaeur - Blässe - Popp - Jakabfi
Lyon : Bouhaddi - Majri - Renard - M'bock - Bremer - Kumagai - Henry - Abily - Necib - Le Sommer - Hegerberg