À la veille de la finale de Ligue des champions, l'attaquante de Wolfsburg, Alexandra Popp, se méfie de l'équipe lyonnaise qu'elle qualifie de formation "technique" et "efficace".
De notre envoyé spécial à Reggio Emilia.
En cas de succès contre l'OL, elle a l'occasion, ce jeudi, de devenir devenir la troisième joueuse de l’histoire à décrocher une quatrième Ligue des champions féminine. L'attaquante de Wolfsburg Alexandre Popp connaît parfaitement le jeu des Lyonnaises. "Cette équipe de l'OL a des joueuses de classe mondiale partout sur le terrain. C'est une équipe très technique, très agréable à voir jouer", assure-t-elle. En attaque, elles ont Eugénie Le Sommer et Ada Hegerberg qui a progressé et est devenue une joueuse très dangereuse. Amandine Henry et Camille Abily sont efficaces devant le but. Elles peuvent aussi jouer de longs ballons dans le dos des défenses. Elodie Thomis est l’une des joueuses les plus rapides que j’ai vu jouer, ajoute-t-elle. Lorsque tu affrontes une telle joueuse, tu dois rester sur tes gardes."
"L'un des plus beaux matchs féminin"
Alexandra Popp s'attend donc ce jeudi soir à une rencontre âpre et disputée. "J’imagine qu’au début ce sera un match tactique, on va s’observer pour voir comment l’autre réagit, indique l'internationale allemande. Mais je pense qu’après les 15–20 premières minutes, cela va se décanter. C’est difficile de deviner parce que les deux équipes veulent remporter le trophée et savent qu’elles le peuvent. Je pense que ce sera l’un des plus beaux matches féminin."
Vivement 18h, ce match va être magnifique, vive les Fenottes !!!
Gros défi pour ce soir, c'est le top niveau du foot féminin. Je suis confiant pour la victoire et j'espère voir un match ouvert et des équipes joueuses.