La délégation lyonnaise a pris son envol ce matin pour l'Italie, afin d'y disputer la finale de la Ligue des champions face à Wolfsburg, dans la ville de Reggio Emilia.
Avec R.B, notre envoyé spécial à Reggio Emilia
Cette année, la finale de la Ligue des champions féminine se déroule, comme son homologue masculine, en Italie. Si le stade où se déroulera la compétition n'est pas l'historique San Siro de Milan, il figure à 150km de là, entre Parme et Bologne, dans la ville de Reggio Emilia.
Une finale au Stadio Città del Tricolore
Demain soir (18h), l'Olympique lyonnais évoluera donc au stade Città del Tricolore. Actuellement, cette enceinte de 21 500 places accueille généralement les rencontres de l'US Sassuolo (Serie A) et de l'AC Reggiana (3e division). Si la capacité du stade reste inférieure à celle enregistrée au Parc OL à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germain (7-0), quelques supporters lyonnais devraient néanmoins garnir les travées de ce stade à connotation historique. En effet, son nom fait référence au drapeau italien, qui aurait été mis au point pour la première fois dans la région. Un lieu idéal pour les Lyonnaises afin de devenir la première équipe à remporter la Ligue des champions à trois reprises.
La rencontre sera arbitrée par Katalin Kulcsár
Aujourd'hui, les Fenottes sont arrivées sous les coups de 11 heures dans la ville de Parme (voir le tweet de notre journaliste présent sur place avec l'équipe), après avoir décollé de l'aéroport de Bron. Une fois avoir rejoint Reggio Emilia, le groupe de Gérard Prêcheur se préparera pour l'ultime match de la saison, cette finale face à Wolfsburg qui sera arbitrée par la Hongroise Katalin Kulcsár. Cette jeune arbitre de 31 ans a déjà l'expérience de quelques rencontres de haut niveau, puisqu'elle a officié trois fois en Ligue des champions cette saison, dont le quart de finale aller entre Barcelone et le Paris Saint-Germain (0-0).
45 minutes de vol et voilà Parme... #olféminin pic.twitter.com/X2peiBiJ3q
— Razik Brikh (@razikbrikh) May 25, 2016
Hop ! En effet, très courte la vidéo !
Re à tous,
Voici le groupe des Lyonnaises:
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard, Perrault
Défenseures : Renard, Mbock, Kumagai, Petit, Majri
Milieux : Henry, Necib, Abily, Perisset
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis, Bremer, Tarrieu, D. Cascarino
ALLEZ LES FILLES DE L'OL