Ce dimanche, Olympique-et-Lyonnais.com a proposé à ses lecteurs de voter pour la meilleure joueuse 2015-2016 de l'OL féminin.
Ada Hegerberg a été désignée meilleure joueuse de l’OL par les internautes, loin devant les quatre autres nominées, Louisa Necib, Amel Majri, Griedge Mbock et Eugénie Le Sommer, peu citées dans les commentaires.
« Au-dessus du lot »
L’internationale norvégienne a conquis la plupart des supporters lyonnais, mais le choix était difficile à l’image de la réaction de Gone69 : « Ada Hegerberg a fait une grosse saison, même si j’ai un faible pour Louisa Necib une grande joueuse. Il faut choisir …». Mais ce qu’Ada réalise à seulement 20 ans a convaincu la majorité des lecteurs de notre site Internet :
Lomino150 : « Jje vote pour ADA car à son âge c’est fantastique ce qu’elle fait tout simplement. »
Kev-OL69 : « Ada Hegerberg, elle dégage une puissance et une maturité remarquable pour son jeune âge. »
Janot06 a aussi voté pour l’attaquante lyonnaise, en mettant tout de même en lumière la belle saison d’Eugénie Le Sommer : « Je rejoins la majorité qui s’est exprimée pour désigner Ada Hegerberg, impressionnante d’efficacité malgré son jeune âge. Elle est au-dessus du lot même si Eugénie Le Sommer ne démérite pas. »
Son passage à Tant qu’il y aura des Gones (vidéo)
Deux mois auparavant, Ada Hegerberg était l’invitée de l’émission "Tant qu’il y aura des Gones", depuis elle a gagné la D1 Féminine, ainsi que la coupe de France. La Norvégienne a continué à empiler les buts, portant son total à 53 réalisations en 33 matchs, dont 12 buts en Ligue des Champions. Une compétition à laquelle la numéro 14 lyonnaise a participé huit fois cette saison et devra faire une neuvième apparition de bonne qualité face au VFL Wolfsburg en finale de la Coupe d’Europe, pour offrir le triplé tant attendu à l'OL. La jeune Fenotte a aussi grandement contribué à la « Decima » lyonnaise, et ce, en inscrivant 33 buts en seulement 20 rencontres. Ada Hederberg semble être la digne héritière de la suédoise Lotta Schelin, qui a récemment officialisé son départ du club.
Ce n'est jamais facile de sortir quelqu’un du lot, d'autant que la distinction de meilleure joueuse dans un sport d'équipe ne peut faire oublier ses partenaires qui l'amène à briller, mais un avenir plein de promesse attend cette jeune joueuse.
Je n'ai qu'un regret : c'est qu'elle ne soit pas Française pour défendre les couleurs de l'EDF...
La Norvège a beaucoup de chance, mais l'OL aussi !
Bonjour à tous,
Bravo à Ada, elle le mérite bien, le titre de meilleur joueuse. Elle pourrait encore faire mieux la saison prochaine. ALLEZ LES FILLES DE L'OL
Ada joueuse exceptionnelle.merite merci pour ce que tu fais.encore de belles annees devant elle et l'ol j'espere.