Au cours de l'émission Culture Club sur OLTV, Gérald Baticle est revenu sur la situation de Lacazette. L'entraîneur adjoint espère que son buteur restera à Lyon.
Invité de l'émission Culture Club sur OLTV, Gérald Baticle a déclaré qu'il espérait qu'Alexandre Lacazette reste à l'Olympique lyonnais à l'issue du prochain mercato estival. Pour lui, le club a besoin d'un joueur d'un tel niveau, ayant inscrit près de 50 buts lors de deux saisons consécutives : "Nous sommes dans une période avec beaucoup de rumeurs. Alexandre Lacazette a un tel niveau de jeu, c'est un joueur de grande classe, observe-t-il. Les grands clubs ont besoin de grands joueurs, nous aussi. Il sait qu'il est déjà dans un grand club européen."
Garder l'équilibre du groupe lyonnais
Du point de vue d'un membre du staff, l'équilibre d'une équipe est un élément primordial pour afficher un bon niveau et remplir les objectifs fixés. Un constat que peut confirmer l'AS Monaco, qui renouvelle une grande partie de son effectif lors de chaque mercato. Cette saison comme la dernière, le club de la Principauté n'a pas su se mettre en avant dans le championnat de France, terminant troisième à deux reprises. Ainsi, Gérald Baticle affirme dans l'émission : "Quand on a trouvé un équilibre dans le groupe, on n'a pas envie de voir des mouvements de va et vient. On a envie de garder ce joueur pour l'étendue de ses qualités : il n'est jamais blessé, c'est un bon compagnon de jeu et il a l'OL dans le cœur, ajoute-t-il. Ce sont des valeurs très importantes." Formé à l'Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette est devenu au fil du temps un titulaire indiscutable de l'équipe. Il figure même parmi les dix meilleurs buteurs de l'histoire du club (92 buts), faisant de lui une force offensive dont le staff technique n'a visiblement pas envie de se passer.
C'est dit.
On le garde, on résiste à la tentation , du moins pour la prochaine saison...
Il y a un il restait à l'OL pour l'Euro et l'inauguration du Grand Stade. Qu'est-ce qui le retient cette année? Les clubs les plus susceptibles de le recruter participeront tous à la prochaine Champions' League
Il faut qu'on agisse en grand club et on gardera nos meilleurs éléments.
Ca veut dire que l'on doit avoir un grand directeur sportif et attirer d'autres très bons joueurs.
Donner de la concurrence, c'est ainsi que l'on parviendra à montrer que nous voulons grandir.