L'Olympique Lyonnais se déplace à Reims ce soir pour le dernier match de Ligue 1 de la saison. Les joueurs et le staff ne sont pas les seuls à se déplacer : le public lyonnais sera en masse au stade Delaune.
Jean-Michel Aulas déclarait récemment que les "supporters sont la flamme du Parc OL." Ils l'ont prouvé à plusieurs reprises depuis que l'OL a pris ses quartiers à Décines, dans "son" Parc OL. L'apothéose a été connue samedi dernier, lors du match face à Monaco : grecque, "aouh !" mémorable, la fête au stade était totale. Et les Lyonnais ont décidé de se rendre en masse à Reims pour soutenir leur équipe, bien que le match soit sans enjeu. On comprend là toute la symbolique : les supporters de l'OL veulent encourager les leurs jusqu'à la dernière minute, et l'ambiance sera certainement "chaude bouillante" dans le parcage. Les 800 places réservées aux supporters adverses ont toutes été vendues.
Le parcage sera donc plein. En prévision du dernier match de la saison, qui pouvait s'avérer décisif pour la deuxième place, plusieurs dizaines de supporters olympiens avaient réservé leurs billets et seront donc également présents samedi, dans les autres tribunes. Les écharpes rouges et bleues devraient donc être très nombreuses à Reims, alors que le public rémois soutiendra son équipe afin d'espérer un maintien difficile à décrocher.
En fin de compte, vous auriez mieux fait de ne pas y aller ! Il n'y avait rien à voir.