Dans l'émission "Le club Liza" sur RTL, Jean-Michel Aulas a évoqué le futur d'Alexandre Lacazette. Pour lui, l'attaquant a 80% de chances de rester à l'OL.
Cette saison, Alexandre Lacazette l'aura traversée sous deux visages. Avec seulement six buts entre août et décembre, l'attaquant lyonnais en aura inscrit quinze lors de la seconde partie de saison. En prévision du prochain mercato estival, Jean-Michel Aulas annonce sa priorité de conserver son meilleur buteur : "Bruno (Genesio) souhaite absolument le garder, donc nous allons tout faire pour le conserver et lui montrer notre confiance, déclare-t-il. Il y a 80% de chances. Ceci étant, il y a des offres qui sont difficilement refusables, tant pour le joueur que pour le club. En tout cas, nous sommes partis pour le conserver, et nous sommes également partis pour se donner des moyens, observe le président lyonnais. L'année dernière, on avait une équipe très offensive, avec d'excellents joueurs. On va tout faire pour les conserver, mais on peut aussi trouver des remplaçants, même si ce ne peut pas être le cas pour tout le monde, conclue-t-il."
Lacazette, Umtiti et Fekir pas tout à fait intransférables
Au cours des années 2000, Jean-Michel Aulas avait notamment déclaré que Mickael Essien et Karim Benzema, deux hommes forts de l'équipe en 2005 et 2009, étaient intransférables. Peu après, les deux joueurs partaient finalement, pour respectivement 38 et 35 millions d'euros. Une expérience qui fait en sorte que le président de l'OL adapte sa communication, en déclarant : "Lacazette, Fekir et Umtiti ne sont pas intransférables, mais ils ne seront pas forcés." Si Jean-Michel Aulas souhaite donner confiance à son entraîneur, qui selon lui "mérite de rester à Lyon", il demeure néanmoins conscient que certaines offres seront difficiles à refuser.
Le plus important c'est de le vendre si il veut partir et ne pas forcer à le garder.
Seuls les supporters de l'OL sont intransférables ...
Il y a eu un OL avant et il y aura un OL après ... Lacazette !
Si il part cela viendra de lui, je ne vois pas l'intérêt du club de le vendre alors que le but est de faire une belle ligue des champions ! Il va falloir du lourd en attaque pour la réussir, alors vendre Lacazette pour retrouver qui ? A moins que Fékir reste et puisse évoluer en 9 ? Financièrement c'est peut-être plus valable de garder des joueurs qui vont porter l'équipe vers le haut et du coup remplir le stade.
Après pour le joueur c'est pareil, il faut trouver un club qui lui apportera au moins aussi bien en temps de jeu et la LDC. Même si on peut comprendre l'envie de voir autre chose, ça fait un peu partie du métier.
Ne nous prenons pas trop la tête car le mercato n'a pas encore commencé et des infos, des contre-infos, des déclarations des uns et des autres il y en aura à la pelle, alors déjà attendons la nomination du manager général qui apparemment a été choisi, il reste l'officialisation par le CA et ensuite il faudra suivre ça de loin, on y verra plus clair après l'Euro
Si il faut en vendre un ce n'est pas forcement très grave, car en vendre un 35 millions pour en acheter un autre est faisable
mais surtout grace au MEILLEUR CENTRE DE FORMATION D'EUROPE !!!!
beauvue est partie = mettez Mour Paye 21 ans
Umtiti part = Mouctar Diakhaby, 20 ans
Valbuena part = Zakarie Labidi, 23 ans ou Maxwel Cornet, 20 ans
Lacazette part = Aldo Kalulu, 20 ans ou Gaetan Perrin, 20 ans
Grenier part = Christopher Martins Pereira (LUX), 19 ans
ils ont tous fait des entrainements pro.
Je pourrai aussi cité ce qu'on a aheté: Kemen et Tousart au milieu, avec aussi d'Arpino et Del Castillo
mais aussi Moufi et Mboumbouni en défense, ainsi que Jenssen
@gael = si tous les jeunes que tu désignes font un début de carrière comme alex ou sam . Je dis ouahou !!! mais ça sera pas le cas. Pour revenir dans le top 10 , ça ne suffira pas , ça c'est juste une Lapalicade. Il faudra recruter . ces jeunes joueurs que tu sites auront leur chance de jouer lors des coupes ou des blessures pour se montrer mais je ne pense pas qu'il faillent en faire des recrues de premiers choix. Même si le passé récent de OL, nous a démontré que le centre de formation pouvait nous sortir de belles pépites.
Gael et Poussin, je suis d'accord ! ; ) tellement le pied de voir nos jeunes s'imposer et réussir, et a la fois pour (re)devenir grand d'Europe, il faudra faire l'impasse sur quelques un(s). Certaine de nos pépites ne verrons malheureusement (pour eux comme pour nous) pas le jour dans notre OL pro...
C'est vrai que je commence à m’inquiéter pour Labidi par exemple, qui à 23 ans n'a jamais été titulaire
tout simplement,parce que c'est un joueur moyen
Les 20% restants m'agacent...