L’OL, en plus de sa victoire 7-0, a battu le record du nombre de spectateurs pour un match de football féminin - hors sélections nationales - cet après-midi (22050 personnes présentes). Après le match, les joueuses et le staff ont tenu à remercier le public.
Jean-Michel Aulas est l’un des premiers présidents à s’être engagé dans le football féminin, et un tel record vient récompenser cette vision. C’est en tout cas ce que le président olympien pensait après le match : « Ce stade est un des plus beaux d'Europe, et il y avait une affluence significative. Quand on s'est engagé dans le foot féminin il y a plus de dix ans, on ne pensait pas pouvoir reproduire ce rêve de faire jouer les filles dans un stade fait initialement pour les garçons avec les mêmes émotions que les grands matchs masculins. » Gérard Prêcheur, l'entraîneur lyonnais, a trouvé l'ambiance "extraordinaire" et a jugé que réussir à attirer autant de supporters est "une belle victoire pour l'OL et le football féminin."
Ada Hederberg : « Je ne peux pas expliquer le sentiment que ça fait »
Du côté des joueuses, l’apport du public a été important. Toutes les Lyonnaises qui sont passées en zone mixte après le match ont tenu à remercier les supporters. « Il faut remercier le public lyonnais qui nous suit depuis des années », confie ainsi Elodie Thomis. « Il y a des habitués qui sont toujours là. Qu’il y ait plus de public au Parc OL, c’est satisfaisant. On a marqué beaucoup de buts, c’est surement plaisant pour ceux qui venaient pour la première fois. » Ce n’est pas le public assez familial de ce dimanche qui dira le contraire. Louisa Necib confirme : « ça fait énormément plaisir de jouer devant autant de public. » Une joie qu’Ada Hegerberg, double buteuse cet après-midi, a partagé : « je ne peux pas expliquer le sentiment que ça fait de jouer devant 22000 spectateurs. C’est incroyable. Ca nous a donné du courage ! » Nul doute que cette nouvelle venue des Lyonnaises au Parc OL aura une nouvelle fois été un succès. Sportivement, mais aussi dans les gradins.