Au coup d'envoi de Lens-Lyon ce soir à Bollaert, les Lyonnais sauront si Bordeaux et Lille ont fait aussi bien que les autres "gros" en tête du championnat, à savoir gagner et continuer de grimper au classement. Désormais relégué à la 10ème place, l'OL devra impérativement gagner face aux Lensois, non pas pour grapiller quelques places, mais bien pour ne pas se laisser distancer. D'autant plus que dans une semaine, un certain Lyon-PSG sera décisif.
Lens-Lyon, c'est un classique du championnat qui une fois sur deux tourne en la faveur de l'une ou l'autre équipe. Cette fois, les deux formations auront leur propre motivation pour arracher les trois points. Côté Lensois, il s'agira surtout de s'extirper de la zone rouge. Avant derniers au classement, les Sang et Or peuvent espérer repasser 14ème en cas de victoire, mais leurs statistiques à domicile ne sont guère flatteuses. En effet, Lens a connu un début de saison difficile dans son stade en s’inclinant successivement face à Nancy (1-2), Lille (1-4), et le PSG (0-2). Depuis, les Lensois se sont ressaisis et restent sur deux succès consécutifs face à Nice (1-0) et Montpellier (2-0).
De son côté, l'OL a clairement redressé la barre mais cherche toujours son match référence en Ligue 1. A l'extérieur, le dernier revers des Gones remonte à deux mois et une défaite à Bordeaux (2-0). Depuis, les hommes de Claude Puel ont enregistré une victoire (Nancy, 3-2) et deux nuls (Arles-Avignon 1-1, puis Rennes 1-1). Pour rester à l'affut du peloton de tête et viser le podium avec la réception du PSG dimanche prochain, l'OL doit regoûter à la victoire hors de ses bases et ramener les trois points de Bollaert ce soir.
L'équipe probable : Lloris - Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho - Toulalan, Makoun - Briand, Pjanic, Pied - Gomis.
Les commentaires sont fermés