Sous le maillot rouge et bleu durant trois saisons, entre 2007 et 2010, Mathieu Bodmer a disputé 68 rencontres en tant que joueur de l'Olympique lyonnais. Actuellement blessé au mollet, il ne fera pas ses retrouvailles avec le public rhodanien vendredi soir.
Mercredi, l'entraîneur niçois Claude Puel a abordé le déplacement de son équipe au Parc OL, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Lors de son discours, il a évoqué les joueurs qui ne feront pas le voyage à Lyon : "Mahamane Traoré, Mathieu Bodmer et Mickael Le Bihan ne seront pas disponibles" . Une absence d'un ancien Lyonnais, qui aurait pu s'ajouter à une équipe niçoise déjà composée de plusieurs joueurs originaires de Lyon.
Après une première saison lyonnaise plutôt convaincante en 2007-2008 (37 matchs, 6 buts), le milieu de terrain formé au SM Caen vit ensuite deux années compliquées, avant d'être transféré au Paris Saint-Germain. De lui, il restera son doublé contre les Girondins de Bordeaux en 2008 (4-2), qui comptera énormément dans la conquête du septième et dernier titre de champion de France de l'OL.