Christophe Jallet, le latéral droit de l'Olympique lyonnais va prolonger son contrat. Une conférence de presse est prévue demain après-midi pour l'occasion.
Sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" , Christophe Jallet avait déjà abordé le sujet. L'international français se sent bien à Lyon, et avait clamé son envie de rester entre Rhône et Saône le plus longtemps possible dans l'émission : "Quand j’ai signé, j’ai été clair avec les dirigeants … J’avais envie de m’installer dans la durée et participer pleinement à ce projet. Il avait ensuite ajouté : "J’ai l’envie et l’ambition de rester le plus longtemps possible à l’OL, quitte à y finir ma carrière. J’espère qu’on arrivera à concurrencer le PSG dans les années qui arrivent, pour essayer de reprendre ce titre de champion qui a fait les belles heures de l’Olympique lyonnais."
Conférence de presse ce mercredi 13 avril à 12h15 pour annoncer la prolongation de contrat de Christophe Jallet ! #teamOL
— Olympique Lyonnais (@OL) April 12, 2016
Avec cette prolongation, Christophe Jallet s'inscrit dans la continuité du projet lyonnais, qui consiste à construire une équipe compétitive afin de concurrencer le Paris Saint-Germain et de se qualifier régulièrement en Ligue des champions. Du haut de ses 481 matchs en professionnel, le "divin chauve" pourra communiquer toute son expérience aux nombreux jeunes joueurs du centre de formation lyonnais.
Super!
J'essaye d'être pragmatique...et peser les pour et les contre...
Pour: un mec d'une qualité humaine rare..un pro exemplaire, un bon communicant, un encore assez bon latéral droit.
Contre: un gros salaire, une qualité sportive en régression, Rafael doit émerger totalement maintenant..
Donc, sauf si on a renégocié son contrat à la baisse, je pense que c'est pas judicieux...
Jallet prolonge,donc au moins jusqu'en 2018, très bien.
Rafael est quasiment titulaire au poste aussi, il en a le salaire en tout cas (on a parlé de 2,5 à 3 M€ à son arrivée) et il a un contrat jusqu'en 2019.
Et on a deux jeunes qui postulent à entrer dans le groupe pro et qui jouent à ce poste.
Abondance de bien ne nuit pas et tout et tout, on a souvent beaucoup de blessés, mais là ça fait pas un peu trop ?
Euh, les jeunes n'ont pas encore le niveau pour l'équipe première. Si Rafael et Jallet sont indisponibles en même temps faut pas croire que ça sera un jeune qui dépannera mais plutôt un joueur comme Tolisso. Donc non, c'est pas de trop.
Loin d'être de trop d'avoir Jallet et Rafael à ce poste. C'est une bonne nouvelle.
On aurai du attendre de voir l'année prochaine si un jeune se révèle et si le niveau de jallet est encore passable avant de le prolonger