Vendredi soir, l'Olympique lyonnais se déplace sur la pelouse de la Mosson pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Lors du coup d'envoi donné à 20h30, aucun spectateur lyonnais ne sera présent dans le parcage visiteur pour encourager son équipe.
Après les quelques déplacements à Marseille, St Etienne, ou encore Nice, les couleurs lyonnaises ne seront cette fois pas présentes dans les tribunes montpelliéraines ce vendredi soir lors de la 33e journée de Ligue 1. À l'origine de cette situation, un nouvel arrêté sur le point d'être publié. Celui-ci vise à interdire le déplacement des 500 supporters rhodaniens ayant prévu de se rendre au stade de la Mosson, l'enceinte du MHSC.
"Interdiction totale"
Contacté par O&L, le stadium manager de l'Olympique lyonnais Xavier Pierrot confirme que cet arrêté n'a pas pour but de limiter le nombre de supporters visiteurs, mais concerne bien "une interdiction totale". Les réactions à cette décision ne se sont pas faites attendre, l'association Lyon 1950 (basée au virage sud du Parc OL) dénonce notamment le manque "d'argumentation" lié à ce type de décisions qui se multiplient cette saison.
Nan mais c'est ouf!Déjà je vois pas où il y'a un danger d'un Montpellier-Lyon, et en plus faire un arrêté 3 jours avant le match c'est scandaleux
Interdire ??? et pour quelle raison ???? Quelles sont les justifications de cet arrêté ???? Saint Etienne, je veux bien. Marseille pourquoi pas , mais Montpelier de notre copain Nicolin ?????
un abus flagrant d'autorité
J'aimerai bien que ce genre d'abus soit porté au tribunal, histoire de bien comprendre.
Il y aura des supporters Lyonnais dans les tribunes 🙂
On sera déjà trois ^^
Etat Flic Paranoïaque et Dépassé qui devant son incompétence à gérer des manifestations, ne trouvent pas d'autres moyens que d'interdire purement et simplement à des gens de se rendre à des événements culturels. Cet état (quelque soit le bord politique) me donne la nausée...
de l'abus de pouvoir manifeste
C'est l'état d'urgence.