l'Olympique Lyonnais reçoit ce soir (21h00) l'OGC Nice au Stade de Gerland pour ce qui sera le dernier match de cette 13ème journée de Ligue 1. Les deux formations possèdent aujourd'hui le même nombre de points et stagnent dans le ventre mou du championnat. Si pour les Niçois, la situation est loin d'être inhabituelle, du côté des Lyonnais, on aimerait rapidement revoir l'OL se classer en haut de tableau. Ce retour tant attendu ne sera pas pour ce soir, classés 11ème avec cinq points de retard sur le podium, les Olympiens peuvent espérer au mieux ce soir occuper la 7ème place en battant les Aiglons par deux buts d'écarts et en comptant sur un faux pas de Lorient qui recevra le PSG à 19h00. Mais une victoire verrait l'OL se rapprocher un peu plus de la tête (a 4 petits points).
Pour se rassurer et se donner un peu de bôme au coeur, les hommes de Claude Puel pourront s'appuyer sur leur série en cours en Ligue 1 (5 matchs sans défaites, 3 victoires et 2 nuls), la meilleure du championnat. L'OL regardera également du côté des chiffres et constatera que les Niçois n'ont pas gagné un match à Gerland depuis plus de 29 ans (!) et y ont encaissé une moyenne de trois buts par match. Autre statistique encourageante, l'OGCN n'a plus marqué à l'extérieur depuis quatre rencontres.
Les trois points si capitaux ce soir ne semblent donc pas être si compliqués à prendre pour l'OL, et pourtant. Si Lyon affiche pas mal de feux verts en championnat depuis plus d'un mois, il en reste un qui se maintien au rouge et cause pas mal de maux à l'équipe : celui de l'infirmerie. Cissokho, Lisandro, Grenier, Ederson sont toujours indisponibles, et il semblerait même que Briand soit incertain suite à un coup reçu à Rennes. Lyon devra composé avec le reste de ses forces vives et il est probable que Claude Puel organise ce soir un milieu de terrain avec Toulalan et Makoun. Une épreuve pour le Camerounais qui a du mal à éviter les sifflets de Gerland.
Les commentaires sont fermés