L’Olympique Lyonnais se déplacera à Lorient dimanche prochain (21 heures) pour le compte de la 32ème journée. Coup d’œil sur le programme des futurs adversaires de l’OL.
Corrigés juste avant la trêve par Angers (5-1), pourtant loin de son niveau de la première partie de saison, nul doute que les Merlus entendent profiter de la semaine pour bien préparer leur match face à l’OL. C’est d’autant plus vrai que le FC Lorient fêtera ses 90 ans le week-end prochain, le club ayant été fondé le 2 avril 1926. Si les Lorientais ont mis de nombreuses années avant de goûter au professionnalisme, de manière sporadique, ils disputent cette année leur dixième exercice consécutif dans l’élite. Pour l’occasion, le club organise une soirée souvenirs au Grand Théâtre de Lorient cette semaine, afin de dérouler l’historique du club. Une initiative qui témoigne de l’enracinement du club.
Une semaine d’entraînement en guise de préparation
Les Merlus sont privés de leurs internationaux. Guerreiro a rejoint le Portugal, Waris est avec le Ghana, Moukandjo s’est envolé vers le Cameroun alors que Lamine Gassama, l’ancien Lyonnais, est avec la sélection sénégalaise. Quant à Alain Traoré, il côtoie Bakary Koné avec la sélection burkinabaise. Si Traoré est en manque de temps de jeu en Bretagne cette saison, tous les autres internationaux sont des membres importants de l’équipe première.
Moukandjo, 12 buts toutes compétitions confondues, est ainsi le meilleur buteur de l’effectif, juste devant Waris et Jeannot (11 buts chacun). Sylvain Ripoll comptera toutefois sur le reste de son effectif lors des séances d’entraînement des prochains jours. Il est fort probable que l’organisation nantaise, qui a posé de nombreux problèmes aux Lyonnais le week-end dernier, inspirera forcement le staff lorientais.
"Il est fort probable que l’organisation nantaise, qui a posé de nombreux problèmes aux Lyonnais le week-end dernier, inspirera forcement le staff lorientais."
Sauf que pour le coup, Lorient a un jeu très débridé. C'est clairement pas une équipe qui ferme le jeu comme Nantes, Lille ou Bastia. Ya qu'à voir le nombre de but en moyenne dans leur match, ça doit avoisiner 3 buts par match. Donc ça promet du spectacle. Je vois bien un petit 4-2 pour Lyon, soyons fous!
Quand la fin de saison approche, on défend beaucoup plus pour ne pas perdre sa place au classement.
On doit écrire « Burkinais » ou « Burkinabé(e) »