Ce mercredi 23 mars à 19 heures, l'Olympique lyonnais affronte le Slavia Prague en quart de finale de la Ligue des champions. Une équipe à prendre très au sérieux, si l'OL veut accéder aux demi-finales.
Après avoir battu les Polonaises de Medyk Konin (0-6/3-0) en seizièmes de finale, puis les Espagnoles de l'Atlético Madrid (1-3/0-6) en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'Olympique lyonnais affronte mercredi le Slavia Prague au Parc OL, en quart de finale aller (19h). Pour se hisser jusqu'à ce stade de la compétition, les Tchèques se sont imposées face à Brondby (4-1/0-1) en seizièmes de finale, et face au club russe de Zvezda en huitièmes (2-1/0-0). Auparavant, les joueuses du Slavia Prague n'avaient jamais dépassé les seizièmes de finale. Autant dire qu'elles se déplaceront au Parc OL sans la pression du résultat, puisque toute performance positive ne serait que du bonus pour cette équipe. Au contraire, pour les Lyonnaises la Ligue des champions est un véritable objectif, et une élimination en quart de finale serait synonyme d'échec.
Le week-end dernier, le Slavia Prague s'est imposé cinq buts à zéro face à Slovacko, avec notamment un triplé de l'attaquante Tereza Kozarova. Les joueuses d'Anton Milsovec sont actuellement premières de leur championnat, à égalité de points avec le Sparta Prague (36 points), mais avec une moins bonne différence de buts.
C'est quoi ces histoires de piège pour la meilleure équipe du monde qui joue dans le plus beau stade du monde ?
On les plie 5 à 0 épicétou ! 😎
Ils auraient dû diffuser le match à 21h. Beaucoup de gens finissent de bosser à cette heure là et difficile de se libérer. Déjà que pour les garçons ça limite beaucoup l'affluence, alors pour les filles ?? Lié aux droits TV de la république tchèque ?
Sans parler du concert qui fait envoler le prix des places pour un match des feminines.
Elles attaquent continuellement et se tiennent haut ; sans une certaine efficacité, seules les contre-attaques rapides peuvent leur faire mal. Un peu le problème des garçons, d'ailleurs.
Sans Renard, Schellin et Bremer et avec Henry qui revient juste, méfiance quand même...
On parle de Prague hein.... C'est pas les allemandes ou le PSG. A la limite, ça serait des anglaises, je dis pas. Mais là... Même avec les absences, ça doit faire au moins 4/5-0
Une équipe de rêve vous pouvez pas passer à côté.
C'est votre année les filles de l OL!!!!!!