En difficulté sur la première partie de saison, Mapou Yanga-Mbiwa a l'air d'avoir enfin trouvé sa place au sein du collectif lyonnais.
Son retour en forme coïncide avec l'arrivée de Bruno Genesio, et de son staff, à la tête de l'Olympique Lyonnais. Yanga-Mbiwa, présent hier face aux médias, n'a pas manqué de souligner la nouvelle atmosphère qui règne au sein de l'effectif : « L'ambiance a beaucoup changé depuis la prise de fonction du coach Bruno, tout le monde s'investit beaucoup (...) on se donne tous les uns pour les autres, et ça paye » a déclaré l'ancien de Montpellier.
Comme l'entraîneur lyonnais le souligne depuis son arrivée, l'important est que l'équipe soit performante du point de vue collectif. Son message semble être compris par l'ensemble des joueurs, comme l'a expliqué le défenseur de l'OL : « On repart tous à zéro et tout le monde s'investit à 200% pour essayer de gagner sa place, pour faire en sorte que le collectif se porte mieux et ça marche ».
De retour de suspension, Mapou Yanga-Mbiwa devrait retrouver sa place de titulaire face à Nantes (samedi 21 heures).
C bien Mapou,DSL je t'avais incendié mtn qualifié l'OL en ldc et c bon..
Le joueur s'améliore et il s'en explique par le « travail de l'entraîneur ». Bizarre ! Les joueurs ont-ils leur cénacle ?