Cette saison, l'Olympique lyonnais n'a remporté que quatre matches à l'extérieur. En déplacement à Rennes, les Gones peuvent-ils continuer sur leur belle lancée ?
Le vendredi soir commence à devenir synonyme de sourire pour les Lyonnais. Ces deux dernières semaines, l'AS Monaco a joué à cette horaire avec deux matches nuls à la clé (contre Caen et Reims). En difficulté, les jeunes hommes de Leonardo Jardim voient l'OL revenir à grands pas. En cas de victoire à Rennes, les Gones peuvent revenir à seulement quatre longueurs du club de la Principauté. Un écart qui ne cesse de rétrécir. Mais encore faut-il aller battre le Stade Rennais dans son Roazhon Park.
"Pas d'appréhension particulière"
Les supporters lyonnais ne seront sûrement pas sereins au coup d'envoi. Pourquoi ? Parce que leur équipe n'est que la onzième de Ligue 1 en déplacement avec quinze petits points en quatorze rencontres loin de ses terres. Avec seulement quatre victoires à l'extérieur, dont deux au mois d'août, l'OL n'affiche pas une sérénité à toute épreuve. Pourtant, Bruno Genesio ne se démonte pas : "Je pense que la confiance est importante et on n'a pas réussi, cette saison, à enchaîner les résultats à l'extérieur. C'est peut-être un frein mental. (...) Mes joueurs n'ont pas d'appréhension particulière à jouer à l'extérieur. C'est un problème, maintenant, d'imposer notre jeu et de ne pas se poser de questions."
Sous ses ordres, l'OL a enregistré trois victoires en déplacement dont deux face à des équipes de divisions inférieures, Chambly et Limoges. Deux défaites à Paris, une autre à Saint-Etienne, une à Bastia et une à Lille mais une victoire sur la pelouse d'Angers. Voilà le bilan de l'ère Genesio loin de ce Parc OL réussissant si bien aux Gones. "Sur le match à Lille, on a eu le forfait de dernière minute de notre capitaine (Maxime Gonalons), qui n'est pas anodin", s'est justifié l'entraîneur lyonnais pour expliquer la fébrilité montrée par ses joueurs. Le capitaine de l'OL devrait bien être sur la pelouse du Roazhon Park, cette fois. Le Stade Rennais est en forme et brigue, pour la première fois depuis bien longtemps, une place sur le podium en fin de saison. Aux Lyonnais de battre ces Bretons et de les repousser un peu plus loin au classement.
Je suis nouveau donc bonjour à tous
Moi ce match, je le sens pas du tout, c'est le match le plus compliqué qu'il nous reste si on passe cette étape sans encombre je pense réellement qu'on finira 2eme si le psg joue le coup là semaine prochaine car étant déjà champion je sens l'équipe bis être aligné contre Monaco
Bonjour !
Allez LYON
Avantage l OL malgré les absents coté de l OL .... coté Rennais j aurais voulu voir un Gourcuff a 100% :/ y aurait eu une sacré bataille au milieu mais je pense que l OL gagnera ce match avec un but d écart ....
Ça sera loin d'être une promenade de santé dimanche et Roahzon Park sera plein comme un oeuf, ils ont vraiment un joli effectif, heureusement pour nous il est en rodage, mais la saison prochaine si ils arrivent à garder leur effectif, avec Courbis aux manettes, je les vois comme nos principaux adversaire avec Monaco pour la seconde place.
Lol j'avais pas vu lors du match contre le PSG, regardez à 34 seconde sur cette vidéo Mapou qui fait une petite danse devant Zlatan pour le chambrer : https://www.youtube.com/watch?v=LGLtRqewVpU
Il en refait une autre à la fin de la vidéo pour l'achever, lol il m'a bien fait rire.
Techniquement il n'est pas devant mais largement derrière.
Bonjour à tous,
Demain L'OL peut faire encore un bon résultat, même si ce sera dur.
Courbis on lui a enfilé deux fois 5 buts la saison dernière. Là ça sera plus dur car l'effectif est moins fantaisiste, mais il fera comme dab, il ne comprendra rien à ce qui lui arrive.
Je ne vois pas l'OL gagner ! Déjà un nul serait exceptionnel ! J'espère être dans l'erreur ...''
Je vois l'OL gagner, si on garde la même envie et la même ténacité, on pourra gagner, je vois un match comme le PSG, il faudra jouer à 200% et rien lâcher des attaquants aux défenseurs !
Rennes n'est que 16ème à domicile hein... Bilan de 5 victoires, 5 nuls, 4 défaites. Ya rien d'impressionnant franchement. En plus ils ont des blessés donc ya vraiment un bon coup à faire. Surtout que contrairement à Lille, ça bétonne beaucoup moins.