OL Fondation collabore, depuis 2011, avec le Centre Léon Bérard sur un programme d'animations, dans le but de financer la recherche sur le cancer. De nombreuses activités sont prévues au cours du mois de mars.
Du 14 au 20 mars prochain, aura lieu la Semaine nationale contre le cancer. À cette occasion, l'Olympique lyonnais a mis en place un dispositif d'animations, pour inciter ses collaborateurs à aller dans le même sens. 350 000 euros de dons ont déjà été générés, grâce à l'opération qui consiste à reverser 1000 euros à chaque but inscrit par Lyon en Ligue 1.
C'est dans ce cadre que le mercredi 9 mars, avait lieu un tournoi FIFA entre les enfants du Centre Léon Bérard et des joueurs de l'OL. Des dons en faveur de la recherche, ont été reversés à chaque but inscrit par les participants. Durant la Semaine nationale contre le cancer, un Hashtag (#TousUnisContreLeCancer) sera lancé, l'objectif sera qu'il réunisse 50 000 messages sur les réseaux sociaux. En cas de réussite, Hyundai partenaire de l'Olympique lyonnais, réalisera un don supplémentaire de 10 000 euros.
En guise de point d'orgue de cette campagne, pour la rencontre de Ligue 1 entre Lyon et Nantes, le samedi 19 mars (21 heures), le club a mis plusieurs événements en place :
- Coup d’envoi fictif de la rencontre donné par deux jeunes patients du Centre Léon Bérard.
- Maillots des joueurs aux couleurs de l’opération, avec la participation de Hyundai, qui partage sur ce match, son marquage avec la mention « Tous Unis Contre Le Cancer ».
- Retour des robots de télé-présence Awabot au bord du terrain et dans les coulisses en avant-match, pour partager ces moments avec des enfants immobilisés en chambre stérile.
- Animations sur les écrans géants : vidéo top buts, reportage sur le robot présent lors du match OL-OM. Les meilleures photos, postées en avant match avec le #TousUnisContreLeCancer seront mises à l’honneur.
- Challenge « Golden Barre » Hyundai également dédié au Centre Léon Bérard pour la 4e année consécutive : 3 tireurs tenteront de toucher la barre transversale pour faire remporter un chèque de 10 000€ au Centre Léon Bérard.