Ce soir, 20h45, dans le merveilleux Stade de la Lùz, l'Olympique Lyonnais défiera le Benfica Lisbonne lors de la 4ème journée de Ligue des Champions. Si pour le moment les Lyonnais ont réalisé un carton plein avec trois victoires en autant de matchs, cette confrontation face aux Lisboètes pourrait sceller l'avenir proche de l'OL dans cette compétition. En effet, il suffit aux Gones de ramener un seul point du Portugal pour être certain de voir les 8ème de finale de la Ligue des Champions.
Lyon doit donc "finir le travail" ce soir pour s'éviter toute frayeur inutile. Car si on parle déjà de Lyonnais quasiment qualifiés, n'oublions pas que Schalke, Benfica et l'OL peuvent tous trois se retrouver avec 12 points lors de la dernière journée si chacun venait à s'imposer à domicile. D'autant que si Lyon peut se contenter du match nul, Benfica lui n'a plus le choix et devra l'emporter devant ses 78 000 supporters près à mettre le feu pour illuminer la Lùz. Les Portugais enchaînent d'ailleurs les victoires en championnat (5 d'affilé) et n'ont jamais perdu sur leur pelouse face à un adversaire Français en coupe d'Europe. Les joueurs de Jorge Jesus sont prêts et attendent l'OL de pied ferme à l'image de Pablo Aimar, Saviola, Coentrao ou encore Luisao. Cardozo lui manque toujours à l'appel.
Côté Lyonnais, Claude Puel devra composer avec de nombreux forfaits (Toulalan, Cissokho, Lisandro, Delgado) et quelques incertitudes (Makoun et Bastos). Le côté gauche de l'OL sera particulièrement exposé avec les absences de Cissokho voire Bastos. Le jeune Kolodziejczak a d'ailleurs été convoqué et pourrait être soutenu par Kim Källström. Pour entrevoir un avenir paisible en Ligues des Champions, Lyon doit au minima faire un match nul contre le Benfica, un point c'est tout.
Les commentaires sont fermés