Suite à la belle victoire de l'OL ce dimanche face à Guingamp (5-1), Bruno Genesio a réaffirmé l'objectif de son club pour cette fin de saison.
Cinq buts marqués, une troisième place bien ancrée, et deux points de pris sur Monaco lors de cette journée. Bruno Genesio ne peut être que satisfait de ce week-end, mais l'entraîneur rhodanien n'en oublie pas pour autant l'objectif de son équipe, à savoir la deuxième place.
Sur le "papier" c'est largement jouable
L'OL a 4 matchs difficiles ... le prochain à Rennes puis Nantes Nice et Monaco ... mais à domicile !
Quand au calendrier de Monaco c'est tout simplement démentiel avec OM et Bordeaux à domicile et PSG, Lille, Rennes et OL à l'extérieur
Mais la vérité du terrain est quelques fois très différente et les "petites" équipes qui jouent le maintien peuvent être plus dangereuses qu'une TOP 10
Le programme de chacun n'est donc qu'indicatif mais incite quand même à l'optimisme
L'idéal serait d'être revenu à hauteur de Monaco pour la 37ème journée. Mais bon, faut ps être trop gourmand non plus.
Moi, maintenant je pense que c'est jouable, je m'explique : quand les joueurs en séance vidéo, revoient le match, ils se rendent comptent de tout, leurs mauvais placement, leurs relances, leurs transversales, enfin tout ! donc, il y a bcp d'enseignements à tirer.
Nous sommes pratiquement au complet, je ne parle pas de Fékir, car pour moi, suite à sa grave blessure, il n'est qu'un joker, pour cette fin de saison ! on ne revient pas en pleine forme du jour au lendemain après 6 mois d'absence ! on a maintenant un banc étoffé, KALULU revient je crois la semaine prochaine, donc B. GENESIO n'a que l'embarras du choix, à lui de faire bien son métier d'entraineur principal, car une équipe bien coatchée, est très forte ! mais j'y crois, Pour moi je rejoins Aulas, quand il dit il n'y a que 4 points d'écart, car à la 37 ème journée et la diff de but, on doit gagner ce match devant 60 000 supporters notre 12 ème homme !
Ca dépend autant de nous que de Monaco. Hier soir le calendrier nous était plutôt favorable, cette semaine ça s'inverse. Dès la prochaine journée on y verra plus clair sur la capacité de Monaco à réagir à la pression de l'OL.
__
Lyon : 45 (+14) — Monaco 51 (+10)
—
J30 — Rennes / Lyon — Monaco / Reims
J31 — Lyon / Nantes — Paris / Monaco
J32 — Lorient / Lyon — Monaco / Bordeaux
J33 — Montpellier / Lyon — Lille / Monaco (retour prévu de Fekir)
J34 — Lyon / Nice — Monaco / Marseille
J35 — Toulouse / Lyon — Rennes / Monaco
J36 — Lyon / Ajaccio — Monaco / Guingamp
J37 — Lyon / Monaco
J38 — Reims / Lyon — Monaco / Montpellier
—
4 à domicile et 5 à l’extérieur pour Lyon
5 à domicile et 5 à l’extérieur pour Monaco
Ce ne sont que des supputations....mais comme tu le dis on y verra plus clair quand on aura joué Rennes, c'est la que notre défense va être testée, et ça ne m'étonnerai pas que Bédimo soit titulaire, (une intuition)....
J'espère aussi pour Bedimo, ça serait une excellente gestion de l'effectif de la part du staff.
En fait on peut faire des mini-bilans par paire de journées, J29 & 30, J31 & 32 car elles sont décalées entre domicile et extérieur. Le compte de points pris sera plus parlant.
Puis on sera synchro avec Monaco de la 33eà la 36e, et c'est là où il faudra arriver à pas plus de 3 pts d'écart.