Pour battre le PSG ce dimanche, Bruno Genesio sait que ses joueurs devront réaliser un match parfait pendant 90 minutes voir un peu plus. Mais ça ne sera pas chose facile face à une équipe qui a des statistiques effrayantes.
Dimanche, Bruno Genesio va devoir composer sans plusieurs de ses titulaires habituels pour le match face au PSG. Un handicap de plus pour l'OL qui va faire face, pour la cinquième fois de la saison, à l'ogre parisien. Un match compliqué selon le coach lyonnais contre une équipe qui affiche des statistiques impressionnantes : "Cette saison, le PSG a joué 41 matches pour 35 victoires, 1 défaite, 5 nuls et totalise 94 buts marqués pour 17 encaissés. C’est assez effrayant, mais le foot est un sport incroyable pour ça. C'est le seul sport collectif où le plus faible peut gagner. On a perdu quatre, fois mais c’est la première fois qu’on va jouer chez nous, dans un stade magnifique. Je compte beaucoup sur l’aspect mental. Il faudra faire un match de Ligue des champions."
Un match de Ligue des champions ? C'est ce que l'OL n'a pas réussi à faire lors des précédentes confrontations. Mais pour Bruno Genesio, il faut mettre l'accent sur ce qui a été bien fait, notamment en Coupe de la Ligue et Coupe de France : "Il y a eu quatre défaites, deux où on n’a pas existé et deux autres bien meilleures. Il faudra faire un mix des deux matchs de Coupe. Il faut insister sur ce qu’on a fait de bien en Coupe de France et Coupe de la Ligue. Tout le monde connaît les forces du PSG. Il faudra faire pendant plus de 90 minutes ce qu’on a bien fait pendant une heure."
On va donc voir une équipe lyonnaise gonflée à bloc.
Aulas va nous parler d'un match historique .
s'il est effrayé par le PSG, il devrait à mon avis changer de boulot
la peur est mauvaise conseillère
il dit qu'il vise la seconde place donc pour jouer la champions league et rencontrer des équipes
aussi fortes que le PSG ou plus fortes
cet homme aime se faire peur, quel charlot
A noter du côté parisien, deux absents et pas des moindres : Verratti et Di Maria.
Je vois bien une victoire de Lyon. Disons 1-0.