Sébastien Berthet, le président du Lyon Hockey Club, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais, Yann Cucherat, adjoint au sport à la ville de Lyon et Eric Ropert, le directeur général de la Fédération française de hockey sur glace étaient réunis, vendredi matin, sur la patinoire éphémère du centre commercial de la Confluence pour officialiser l’organisation d'un Winter Game, le 30 décembre 2016 à 19h, au Parc OL.
« Pour réaliser de grandes choses dans la vie, il faut prendre des risques ». Malgré le froid, le président de l'OL Jean-Michel Aulas vendredi s'est montré loquace, vendredi matin, à l'occasion de la présentation du Winter Game, un événement de hockey-sur-glace, qui se déroulera le 30 décembre à 19h au Parc OL. « C’est une première mais Lyon est une grande ville qui attire et est leader en matière de sport et d’infrastructures, a expliqué Jean-Michel Aulas. Le Parc OL est l’outil adéquat pour faire la promotion de ce sport et du Lyon Hockey Club. Pour cela, nous sommes co-organisateurs de cette opération et on veut battre le record d’affluence de Grenoble."
#Wintergame conf à @Confluence_ avec @JM_Aulas @oetl @YCUCHERAT @LHCleslions pic.twitter.com/VTuQqL9yFm
— Razik Brikh (@razikbrikh) 12 Février 2016
"Attirer au moins 30.000 personnes"
En effet, en décembre 2013, Grenoble avait organisé le premier Winter Game du hockey français, à l'occasion de la rencontre entre les Brûleurs de Loups et les Diables Rouges de Briançon disputée au Stade des Alpes devant plus de 20.000 personnes. « On est habitués à l’installation de patinoire dans d’autres endroits que des salles de hockey-sur-glace, rappelle Sébastien Berthet le président du Lyon Hockey Club (Ligue Magnus). En 2012, nous avions déjà installé une patinoire au Palais des Sports de Gerland. Les Lyonnais avaient fortement apprécié. Pour ce Winter Game, on espère attirer au moins 30.000 personnes au Parc OL."
A noter que le Winter Game du 30 décembre prochain sera télévisé sur l'Equipe 21. Quant aux prix des places, elles varient entre 10 et 50 euros.
bonne glissades, en attendant SEB fait tout ce que tu peux pour rester en L magnus